j'ai fait pratiquer l'échographie assez tard, afin de vérifier au maximum la viabilité, mais du coup, le compte est moins facile

on en saura plus à la radio, mais déjà, en posant simplement l'appareil sur le ventre, ça clignotait de partout

Noushka a écrit :Dommage qu'elle ait le museau et les babines déjà si blanchis... tu ne crains pas de transmettre cet aspect ? Certes Trust n'a pas le soucis (à ma connaissance), mais je trouve qu'on voit de plus en plus de museaux blancs avant l'âge, et je sais trop si les éleveurs se sont déjà posés la question de sa transmission (dominance, récessivité, lignées plus blanchies que d'autres ?).
Désolée de dévier un chouilla, mais c'est vrai que j'aime bien savoir ce qu'attend un éleveur d'une union, et la question des museaux blancs me taraudant depuis quelques temps, autant demander
DANEY Françoise a écrit :Noushka a écrit :Dommage qu'elle ait le museau et les babines déjà si blanchis... tu ne crains pas de transmettre cet aspect ? Certes Trust n'a pas le soucis (à ma connaissance), mais je trouve qu'on voit de plus en plus de museaux blancs avant l'âge, et je sais trop si les éleveurs se sont déjà posés la question de sa transmission (dominance, récessivité, lignées plus blanchies que d'autres ?).
Désolée de dévier un chouilla, mais c'est vrai que j'aime bien savoir ce qu'attend un éleveur d'une union, et la question des museaux blancs me taraudant depuis quelques temps, autant demander
Personnellement le blanchissement ne me gène pas du tout!
Ce n'est pas un signe de vieillesse ou de mal être!
En effet chez l'humain certaines "lignées" sont grises voire très blanches à 20 ans....c'est le cas de mon Mari que j'ai connu déjà bien grisonnant
Avec le poids des ans n'est pas plus en mauvais état que moi ....bien au contraire!
En ce qui concerne nos toutous je pense qu'il y a des choses bien plus graves qui sont héréditairement transmises sans que certains y fassent très attention et le chanfrein "grisonnant" n'est pas une tare invalidante en soi que je sache
Il faudrait peut être que nous arrêtions de vouloir faire de nos chiens un " objet" de perfection que ce soit physiquement ou psychiquement
Laissons les être nos chers compagnons et admettons que certains d'entre eux soient blanchis avant l'âge ou possèdent tel ou tel travers. Sommes nous parfaits ????
USHUAÏA est une jolie fifille et son "Mari" aussi...souhaitons leur de très beaux petits ce qui ne manquera surement pas d'être
Super!