mon chien a fait aussi ce genre de symptomes, a savoir: morsure de flanc, demangeaisons, rougeurs, irritations sur les flancs et sous le ventre et derriere les coudes des pattes avant.
outre son allergie alimentaire (aux céreales) qu'il lui occasionne ce genre de symptomes, ca a continue (de maniere moins forte cependant) et mon véterinaire a trouvé ensuite une allergie aux acariens.
traitement cortisone (dermipred ou un truc comme ca), ca soulage bien mais mon véto est tres reticent pour lui en prescrire (il ne m'en a donné que 2 fois) car beaucoup d'effet secondaire d'apres lui (a limiter au max m'a t-il dit)
et aucun autre traitement pour traiter l'allergie aux acariens car la desensibilisation marche peu m'a t-il dit.
donc aspirateur, lavage des sols le plus souvent possible et adieux les coussins et tapis
je constate du mieux mais le probleme est latent et il se gratte encore un peu (mais plus de grosses rougeurs et pas de grattage au sang mais le bas des flancs avec peu/pas de poils sur une certaine zone)
mon véto en gros me dit qu'il faut vivre avec et "contenir" la chose
mais bon si c'est hormonal, ce n'est donc pas le meme probleme que mon chien....