Manifestement, ça n'a pas fonctionné. Elle pleure dès que la porte s'ouvre, elle stresse vraiment énormément. Soit tu as brûlé les étapes, soit... ?Emma a écrit :J'ai essayé les transports "plaisirs", pareil pour jouer dans la voiture... dès qu'elle voit la porte s'ouvrir elle pleure !!!
Je vais continuer à essayer de la réconcilier avec, mais va bien falloir qu'elle s'y fasse !!!!
Vu ce que tu décris, je ne vois pas d'autres solution que de la déconditionner de cette panique face à la voiture, quitte à te faire aider par un éducateur ou comportementaliste.
Car quand tu racontes le trajet de 4 km... c'est qu'il y a un gros problème.
De plus, ce trajet de 4 km est incompatible avec le déconditionnement: tu ne peux pas aller à l'étape quasi finale (4 km en roulant), sans avoir éliminé le stress des premières étapes (la première étant la voiture à l'arrêt moteur éteint, non acquis puisqu'elle pleure dès que la portière s'ouvre). Vu la situation, tu ne peux pas continuer à "essayer de la réconcilier" tout en lui imposant des trajets qu'elle supporte aussi mal. Ca ne fonctionnera pas.
En as-tu parlé à ton véto?
Une amie de ma mère avait une BA qui hurlait non-stop pendant tous les trajets en voiture, même pendant plusieurs heures... Insupportable pour tous, sauf la maîtresse qui s'y était habituée. Tu appréhendes le trajet de dimanche, mais pense que peut-être ce sera comme ça toute sa vie... Es-tu sûre de supporter ça plus de 10 ans? Et tes proches et éventuels passagers?
A propos de dimanche, plus un chien accumule d'expériences négatives face à une situation, plus ce sera difficile de le déconditionner. As-tu la possibilité de la laisser avec quelqu'un dimanche pour lui éviter ce trajet? Car à mon avis, cette expérience présente un grand risque d'aggraver le problème.
J'espère que tu trouveras une solution et que tu n'as pas pris mes propos pour un mauvais jugement de ma part.