Irya la chipie

Bargara
Renard futé

Re: Irya la chipie

Message par Bargara »

Emma a écrit :J'ai essayé les transports "plaisirs", pareil pour jouer dans la voiture... dès qu'elle voit la porte s'ouvrir elle pleure !!!

Je vais continuer à essayer de la réconcilier avec, mais va bien falloir qu'elle s'y fasse !!!!
Manifestement, ça n'a pas fonctionné. Elle pleure dès que la porte s'ouvre, elle stresse vraiment énormément. Soit tu as brûlé les étapes, soit... ?
Vu ce que tu décris, je ne vois pas d'autres solution que de la déconditionner de cette panique face à la voiture, quitte à te faire aider par un éducateur ou comportementaliste.
Car quand tu racontes le trajet de 4 km... :| c'est qu'il y a un gros problème.
De plus, ce trajet de 4 km est incompatible avec le déconditionnement: tu ne peux pas aller à l'étape quasi finale (4 km en roulant), sans avoir éliminé le stress des premières étapes (la première étant la voiture à l'arrêt moteur éteint, non acquis puisqu'elle pleure dès que la portière s'ouvre). Vu la situation, tu ne peux pas continuer à "essayer de la réconcilier" tout en lui imposant des trajets qu'elle supporte aussi mal. Ca ne fonctionnera pas.
En as-tu parlé à ton véto?

Une amie de ma mère avait une BA qui hurlait non-stop pendant tous les trajets en voiture, même pendant plusieurs heures... Insupportable pour tous, sauf la maîtresse qui s'y était habituée. Tu appréhendes le trajet de dimanche, mais pense que peut-être ce sera comme ça toute sa vie... Es-tu sûre de supporter ça plus de 10 ans? Et tes proches et éventuels passagers? ;)

A propos de dimanche, plus un chien accumule d'expériences négatives face à une situation, plus ce sera difficile de le déconditionner. As-tu la possibilité de la laisser avec quelqu'un dimanche pour lui éviter ce trajet? Car à mon avis, cette expérience présente un grand risque d'aggraver le problème.

J'espère que tu trouveras une solution et que tu n'as pas pris mes propos pour un mauvais jugement de ma part. :D
Emma
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Emma »

Oh non je ne prend pas mal tes propos, tout conseil est bon à prendre.

Dans la voiture avec moi moteur éteint, ça va, elle couine pas.

Par contre, je vais bien être obligée de l'amener en voiture régulièrement (véto, club canin...)

J'aimerai trouver quelqu'un qui pourrait me préter un Vari, histoire de voir si ça lui conviendrait, j'ai pas super envie d'investir si ça marche pas.

Et pour dimanche, non, je dois l'amener, c'est prévu depuis un moment et elle va faire connaissance avec ses taties Coppelia et Cyria. Je pense que je la prendrai avec moi sur la banquette arrière et que ma fille montera devant.

Un comportementaliste à même pas 3 mois ? C'est pas un peu tôt ???
Emma
Renard futé

Message par Emma »

Le gars du club canin vient de me proposer de me préter sa cage de transport...
C'est vraiment sympa et du coup je vais pouvoir tester ça dès ce soir !! A suivre !!!!
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Vite une réponse, pas le temps maintenant de développer.

Je ne savais pas qu'elle avait moins de 3 mois, tu l'as pas dit ;)

Oui, la cage ça peut fonctionner et c'est le top pour la sécurité du chien.
J'espère que ça va fonctionner :D
Emma
Renard futé

Message par Emma »

Bargara a écrit : Je ne savais pas qu'elle avait moins de 3 mois, tu l'as pas dit ;)
Fallait aller voir le sujet du trombi !!! :wink: :wink:
Hellie
Renard futé
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël

Message par Hellie »

Alors comment ça s'est passé le trajet en cage?
Image
Emma
Renard futé

Message par Emma »

La cage pour le moment est dans la maison pour qu'elle se familiarise avec.
Le trajet s'est fait sur la banquette arrière avec moi, elle n'a pas été malade et le retour s'est passé sans trop de stress. Elle a vu que j'étais calme et que je ne la laissais pas s'exciter
bêtement pour rien, elle s'est calmée toute seule. Demain je teste la cage dans le coffre, et si ok, tant mieux !!!

Elle a fait connaissance avec l'éducateur, super première approche, il lui a parlé calmement, l'a caressée et dès qu'elle a commencé à aller vers lui d'elle même l'a prise dans les bras position "bébé", elle n'a pas bougé et lui faisait des léchouilles.

Il l'a ensuite faite un peu travailler. La marche en laisse, impec, presque au pied !!! Le assis, impec, le couché c'est presque ça, mais le "pas bougé" c'était *affraid* *affraid*

30 minutes pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle reste couchée sans bouger. Mais il a réussi !!! Mais de fer dans un gant de velours et une patience à toute épreuve !!

Verdict : elle est super gentille, mais quelle bourrique !!!

Il l'a aussi trouvée très jolie, assez gros gabarit mais vraiment très jolie comme il a dit le monsieur !!!
Ben ça, ça flatte votre égo !!!!

Et on y retourne mardi !!!!
Hellie
Renard futé
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël

Message par Hellie »

Oh c'est cool tout ça! :pom:
Image
vasco
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervuen

Message par vasco »

Super :sauteur: :sauteur: :sauteur:
VOUS LES BERGERS BELGES VOUS ETES NOTRE PASSION.

http://vascoleloup.skyblog.com aller le voir est laisser moi des com'ss
http://tervue-echo.e-monsite.com/ Site de Echo des Loups de la Tiarde
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Emma a écrit :Il l'a ensuite faite un peu travailler. La marche en laisse, impec, presque au pied !!! Le assis, impec, le couché c'est presque ça, mais le "pas bougé" c'était *affraid* *affraid*
30 minutes pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle reste couchée sans bouger. Mais il a réussi !!! Mais de fer dans un gant de velours et une patience à toute épreuve !!
Verdict : elle est super gentille, mais quelle bourrique !!!
Ce n'est pas une bourrique, c'est un bébé !! La faire travailler, c'est bien, mais attention à ne pas lui en demander trop pour son âge, demander autant (30 mn sur un seul exercice ?!!) et une absence à un chiot de cet âge je trouve que c'est beaucoup trop, attention à ne pas la saturer et la dégouter !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Sheitan-Black
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren

Message par Sheitan-Black »

Ouis, j'suis d'accord avec Félinéa... 30 minutes sans bouger, c'est beaucoup trop pour un chiot de son âge...

Peut-être que j'ai mal compris tes propos, mais est-ce que c'est lui qui fait travailler la chienne, qui donne les ordres (bien qu'à 3 mois, il faudrait plus l'inviter à obéir, que lui ordonner), qui tient la laisse ?
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
Froggy
Vieux loup

Message par Froggy »

Je pense qu'elle voulait dire qu'il a mis 30mn pour qu'elle comprenne le pas bouger, pas qu'elle a dû tenir 30mn. Mais ça me parait un peu long aussi, je crois que j'aurais juste dit "elle sait pas encore le faire, je lui apprendrai chez moi". Mais c'est cool que tu aies trouvé un club ^^
Image
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Froggy a écrit :Je pense qu'elle voulait dire qu'il a mis 30mn pour qu'elle comprenne le pas bouger, pas qu'elle a dû tenir 30mn.
C'est comme ça que je l'ai compris aussi, mais il n'en reste pas moins que 30 mn sur un exercice aussi difficile et alors qu'il y a eu d'autres choses avant, ça me semble beaucoup trop long, sans compter que c'est pour moi de toute manière un peu jeune pour bosser le pas bouger ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Froggy
Vieux loup

Message par Froggy »

Disons que ça dépend de ce qu'on entend par "savoir le pas bouger", à cet âge leur apprendre à rester quand on fait quelques pas ne me choque pas mais faut pas en demander trop ni trop longtemps c'est sûr, là je trouve aussi que 30mn sur cet exercice c'est beaucoup.
Image
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

EMMANUELLE la solution est de ne pas faire attention à elle
Tu garnis ton coffre de journaux ( d'après un ancien Juge ces papiers atténuaient l'électricité statique- source souvent de mal des transport)
Tu mets ta chienne dans la voiture et tu l'oublies
Si toi tu appréhendes tu émets des phéromones , ta chienne les sent et c'est la cata +++!
Je pense qu'elle ne stresse pas mais tout simplement .. si elle vomit c'est qu'elle est malade en voiture.. rien n'y fera et surtout pas tes angoisses que tu vas lui communiquer.
Il faut attendre elle est encore très jeune c'est un tout petit bébé..normalement cela va passer avec le temps , surtout il ne faut pas que tu en fasses toi une phobie!
Un chiot doit tout jeune s'assumer et il ne faut surtout pas l'hyper protéger tu en feras une dépendante voire une trouillarde ce serait fort dommage car elle est bien équilibrée....attention EMMANUELLE aux erreurs des Propriétaires ....fort souvent responsables des réactions futures de leur animal
Pour résumer tu tapisses ton coffre de voiture et tu l'ignores durant tout le trajet!!
Une solution à essayer tu prends ta voiture et tu la laisses à la maison .Il faut qu'elle te voit partir peut être qu'au bout de plusieurs absences cela lui donnera l'envie d'aller avec toi et à ce moment là elle pourrait surmonter ses malaises
Et puis il faut aussi qu'elle prenne dès maintenant l'habitude de ne pas être toujours avec vous ni de tous les voyages sinon ...bonjour la future " casse pieds"
Commence à lui réserver un endroit où elle va pouvoir rester seule sans danger pour elle ou pour le local ....car après le changement dentaire.....EMMANUELLE....bonjour très souvent les dégâts!!!!!!
.
Pour le moment rien à avaler elle est beaucoup trop petite et les drogues ne servent à rien si ce n'est à lui faire avaler des produits dont elle n'a aucun besoin
Le mal des transports cela existe aussi pour les humains ....j'en sais quelque chose....et pourtant je n'ai aucune appréhension ni pour monter en voiture ni pour effectuer des trajets
Dans certaines marques de voiture si je suis à l'arrière...je te dis pas!!!
A ne pas confondre peur...stress....et malaises!
Le stress est psychique et vomir en voiture est physique...remarque l'un peut , parfois aller avec l'autre
Ne cherche pas la solution ...pour le moment il n'y en a pas....et comme il se dit : " il faut laisser le temps au temps"...sinon HELENE la reprend ta fifille...elle en serait très contente ( oh là là!!!!)

Patience car personne n'a vraiment la solution pour éviter qu'un chien vomisse en voiture
Dimanche n'oublie pas la spray déodorant pour la voiture !
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Répondre