D'abord c'est très bien de prendre un 2ème chien, un chien tout seul s'ennuit. Mais sais-tu si tu vas réussir aussi bien l'agility avec le nouveau comme avec Echo ? Je te le souhaite, tu sais bien y faire en agility.
Moi je vois avec Fidélio, il a eu son brevet en mars l'année dernière et en octobre je l'ai arrêté, ça ne l'intéressait pas du tout. Ah ! s'il y avait eu des moutons sur le parcours peut-être...

Il a fait du troupeau, il n'aime que ça, j'ai changé de club donc il n'en fait plus à son grand désarroi.
Mais ne fais pas 50 activités avec ton chien, tu es tellement contente d'avoir un nouveau chiot que tu as envie de faire plein de choses avec et je te comprends, mais comme ont dit les autres, on ne peut pas faire très bien toutes les disciplines s'il y en a de trop. Fais-en 2, 3 maxi et concentres-toi bien sur celles-là, pour le chien aussi ce n'est pas évident, il ne va plus savoir où il en est.
Pendant un temps j'ai voulu faire passer le brevet de ring à Fidélio, en même temps qu'il faisait du troupeau. Le pauvre il ne savait plus quoi faire, d'un côté il devait mordre, de l'autre il ne fallait pas mordre les moutons, et bien un beau jour au mordant, il a attrapé le boudin et l'a craché au pied de mon entraîneur d'un air de dire : garde-le ton boudin j'en veux plus ! Il avait choisi tout seul ce qu'il voulait faire. La preuve qu'il ne faut pas tout mélanger et trop lui en faire faire, à 3 ou 4 ans il te dira "mer..." il sera saturé. Choisi des disciplines que tu aimes, agility, obé et éclates-toi.
Au fait tu ne devais pas avoir un bébé ces temps-ci ?