Si si c'est clair, mais perso sur un chien de lignée travail je ne pense pas que supprimer toute récompense au boudin lui fera passer l'envie de mordiller, au contraire je pense qu'il est préférable de garder ce type de jeux pour lui apprendre qu'il y a des choses qu'il a le droit de mordre et d'autres non.
N'oublie pas que ces lignées sont sélectionnées sur leurs aptitudes et envies au mordant, je suis étonnée que ton véto n'en ait pas tenu compte dans ses conseils ! Ceci dit, varier les récompenses et jeux utilisés est également une bonne idée, ça évite au chien de se lasser.
Problème d'Hyper-socialibilité ?????
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: Problème d'Hyper-socialibilité ?????
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
-
- Puppy
- Variété(s) à la maison : BBM
Je vais essayer des que possible, ce weekend je vais déjà bien lire le site que tu m a conseiller. Et à partir de mardi j essaye de le fixer sur moi.
Ce weekend y a une grosse rando de prévu, il va pas mal ce depense, je vais pas en plus lui faire faire des nouveaux exo
Ce weekend y a une grosse rando de prévu, il va pas mal ce depense, je vais pas en plus lui faire faire des nouveaux exo
- Hermès
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Je pense que le boudin est un bon défouloir pour un chien qui aime sa. Hermès n'est pas une lignée de travail et pourtant il a besoin de ce défouler un peut sur le costume de temps en temps. En ce moment sa fait 4 semaines qu'il a pas mordus avec les fêtes, préparation ect... Et je peut te dire que le besoin ce fait ressentir. Il attrape le chat, nous attrape les manches, bas de pantalons ect... Pas facile d'être privé de ce qu'on aime alors bon on sort le boudin de temps à autre et sa défoule !
Tout sa pour te donner un exemple, si ton chien veut attraper les gens pour jouet, rend le dingue de son boudins afin qu'il reporte son envie dessus. en plus il pourra être un allié très efficace dans l'éducation car on ferais beaucoup de chose pour ce qu'on aime
Tout sa pour te donner un exemple, si ton chien veut attraper les gens pour jouet, rend le dingue de son boudins afin qu'il reporte son envie dessus. en plus il pourra être un allié très efficace dans l'éducation car on ferais beaucoup de chose pour ce qu'on aime