Merci de nous tenir informés de l'évolution de cette forme de piro et des résultats du traitement de Figaro, car cela peut arriver à n'importe lequel d'entre nous. Et savoir tout cela peut nous aider à mieux réagir.
J'espère que ces saloperies de bestioles auront disparu et que ton loup se remette vite et bien.
Grosse caresse d'encouragement à Figaro.
Nouveau souci lié aux tiques pour Figaro
- Sheitan-Black
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Re: Nouveau souci lié aux tiques pour Figaro
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
- MarieNo
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
C'est normal , si j'avais connu çà avant , j'aurais exigé l'analyse en labo dès la 2ème piro.Sheitan-Black a écrit :Merci de nous tenir informés de l'évolution de cette forme de piro et des résultats du traitement de Figaro, car cela peut arriver à n'importe lequel d'entre nous. Et savoir tout cela peut nous aider à mieux réagir.
J'espère que ces saloperies de bestioles auront disparu et que ton loup se remette vite et bien.
Grosse caresse d'encouragement à Figaro.
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!
- MarieNo
- Compagnon fidèle
Figaro a eu le test de contrôle lundi dernier et le traitement qu'il a eu, a bien fonctionné puisque il est complètement blanchi de cette maladie. Plus aucune trace de ces " babesias species" .
J'ai reçu le résultat du labo avant hier, et je suis super contente.
Du coup le véto insiste pour lui faire le vaccin contre la piro dès lundi prochain pour la 1ère injection et la 2ème 3 semaines après avant la reprise d'une nouvelle saison à tiques.
Tout ceci associé au cachet mensuel tiques et puces et aux repulsifs à base de plantes avant les sorties en période d'infestation ( printemps et automne) enfin normalement .J'espère avoir moins de souci avec Figaro qui a retrouvé sa forme olympique et c 'est tellement plus agréable de le voir ainsi !
J'ai reçu le résultat du labo avant hier, et je suis super contente.
Du coup le véto insiste pour lui faire le vaccin contre la piro dès lundi prochain pour la 1ère injection et la 2ème 3 semaines après avant la reprise d'une nouvelle saison à tiques.
Tout ceci associé au cachet mensuel tiques et puces et aux repulsifs à base de plantes avant les sorties en période d'infestation ( printemps et automne) enfin normalement .J'espère avoir moins de souci avec Figaro qui a retrouvé sa forme olympique et c 'est tellement plus agréable de le voir ainsi !
- Sheitan-Black
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Je suis contente de lire ça.
Grosse caresse à ton loup.
Grosse caresse à ton loup.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
- catsen
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment
Bonjour,
je vois que tu es dans les landes
à une époque nous allions beaucoup sur la plage avec nos chiennes et donc elles allaient bien sur se baigner, toute cette période elles n'ont eu ni puces ni tiques
je ne sais pas si c'est l'eau salée qui faisait quelque chose mais ça ne leur abimait pas la peau
à une époque nous allions beaucoup sur la plage avec nos chiennes et donc elles allaient bien sur se baigner, toute cette période elles n'ont eu ni puces ni tiques
je ne sais pas si c'est l'eau salée qui faisait quelque chose mais ça ne leur abimait pas la peau
Bonnes fêtes de fin d'année
- MarieNo
- Compagnon fidèle
Oui, je suis bien dans les Landes pas à la plage mais au milieu des champs de maïs.catsen a écrit :Bonjour,
Ceci dit, des tiques il y en a malheureusement partout même dans le jardin et Figaro est une tête à tiques!
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Je n'avais pas suivi les ennuis de Figaro, contente qu'il aille bien et merci pour les informations
Myriam