En fait c'est assez bizarre, à droite du vélo il est assez à l'aise pour tracter, il a freiner juste une fois parce qu'il y avait une grosse flaque d'eau et que je me suis du coup rapprochée de lui pour l'éviter, je pense que c'était trop près et surtout c'est lé vélo qui est allé vers lui et non pas l'inverse, ça a dû l'effrayer. Sinon c'est surtout quand il est à gauche qu'il est mal à l'aise et là il n'ose pas du tout dépasser et reste entre la hauteur du vélo et l'arrière. Je ne sais pas pourquoi: l'ombre du vélo? Ou alors il est juste trop près du vélo? Bon du coup je le mets toujours à droite sauf les parties non dangereuses du village ou je l'attache au collier et je ne veux pas qu'il tire, je me dis que de changer de côté marque plus la différence. Je l'encourage pas mal et je ne vais pas vite.
Pour le frein, je ne suis pas convaincue

Je te le prête et tu essaieras en forêt
Je dis ça parce que les dernières fois où il me l'a fait c'était en canicross et la première fois le clip de la longe a volé en éclats, la deuxième (j'attachais la longe ailleurs), c'est la couture là où il y a le mousqueton qui a sauté