Très peureuse !

Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

je trouve un peu facile d'incriminer l'éleveur sous prétexte qu'il a lui meme choisi la chienne !! beaucoup le font et ca se passe très bien !
Et pour rappel la chienne a maintenant plus d'un an , et pendant la journée lorque ses maitres travaillent est en extérieur dans le jardin , il peut s'en passer beaucoup des choses qui peuvent lui faire peur pendant ce laps de temps !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

oui ,je suis ok avec toi felinea ,mais je ne trouve pas correcte qu'un eleveur choisisse le chiot pour le futur maitre .Je n'ai jamais acheté un chiot comme ca et jamais je le ferais , la descision final se fait toujours au feeling.
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

bien souvent c'est le futur maitre qui demande à l'éleveur de choisir pour lui :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Félinéa a écrit :bien souvent c'est le futur maitre qui demande à l'éleveur de choisir pour lui :roll:
En général, les gens demandent un avis, ça c'est certain, mais c'est quand même rare les personnes qui ne s'impliquent pas elles-même dans le choix final.

Hormis à la limite le père de famille qui veut faire un cadeau à ses gosses et demande "le plus beau", sans rien y connaitre. :twisted: (véridique)

En ce qui me concerne, je suis comme Papyruss, je ne conçois pas, même une seconde, de ne pas choisir moi-même un animal avec qui je vais partager 15 ans et plus de vie. Ca me ferait l'effet d'un mariage arrangé sinon :roll: :lol:
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

Noushka a écrit :Hormis à la limite le père de famille qui veut faire un cadeau à ses gosses et demande "le plus beau", sans rien y connaitre. :twisted: (véridique)
Si j'etais eleveur ma reponse serais claire et net et sans equivoque "sont tous beau". :)
Je veux bien qu'un eleveur puisse conseiller le futur maitre par rapport au caractere du chiot ,mais en aucun cas lui imposer tel ou tel chiot ,comme je concois aussi qu'un eleveur se reserve le droit de refuser la vente s'il estime que le futur maitre ne correspond a aucun de ses chiots ,et ca c'est une des parties la plus importante du role de l'eleveur de deceler les failles niveau maitres et niveau chiots.
Image
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

Le problème de laisser le client choisir c'est qu'il a de bonne chance de faire un choix ''névrotique''. C'est quasi certain que le gars qui veut en faire baver aux autres se dirigera vers le chiot le plus ''dominant'', celui qui deviendra le plus dangereux dans ses mains... Une vieille dame aura tendance à prendre le chiot le plus fragile et démontrant un tempérament faible, ce qui est une grave erreur car elle exacerbera ce tempérament par son style de vie. Elle aurait tout intérêt à prendre un chiot sur de lui, mais calme. Tandis que le chiot plus faible développera davantage sa confiance en lui au sein d'une famille nombreuse. Un éleveur consciencieux prendra de l'avance et placera judicieusement ces chiens pour éviter des conséquences fâcheuses.
Ce qui est déjà sera...
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Judicieux Ghyslène, certainement, demander à l'éleveur qui "connait" (un bien grand mot pour une si courte période) le comportement des chiots, mais le feeling, pour nous reste incontestablement tjs de mise, jamais je ne prendrai le dernier qui reste :arrow: s'il ne me convient pas. Maintenant il faut aussi voir un autre aspect, celui qui achète son futur chien base d'élevage (débutant) confiera sans doute le choix à l'éleveur.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
mylene
Puppy

Vickie

Message par mylene »

Je vais répondre à tous vos messages et vous remercie à tous de vous mobiliser pour essayer de comprendre avec moi le comportement de notre chienne. Tout d'abord, je voudrais répondre à Papyruss qui semble dire que nous avons été un peu "insouciants" de laisser l'éleveur choisir notre chienne pour nous. Nous connaissions cet éleveur pour lui avoir déjà acheté un tervureen pour un autre membre de la famille. Hugo, de la race des Loups d'Aquitaine comme notre Vickie est un male extrèmement beau et ne pose aucun soucis à ses maitres. Lorsque nous avons contacté cet éleveur pour lui dire que nous souhaitions une chienne, il en avait deux à notre disposition et les deux étaient déjà presque réservées. il nous a laissé la priorité parce que justement, nous nous le connaissions. Donc, je ne pense pas qu'on puisse le mettre en cause directement. :D Nous agissons avec Vickie comme nous le suggère Félinea, ça me rassure. Si quelqu'un vient à la maison et qu'elle s'effraie, nous demandons aux gens de ne pas faire attention à elle et surtout de ne pas lui tendre la main. Au bout d'un moment, elle vient d'elle même les sentir. Elle est effectivement très jalouse lorsque les étrangers jouent avec Simba (le bichon) et là, elle vient alors nous voir et nous oblige à la caresser pour avoir le même traitement que Simba. Mais au bout de quelques temps, surtout avec les personnes qui viennent souvent, elle arrive d'elle même et accepte de se laisser caresser. Elle a fait beaucoup de progrés depuis quelques temps, d'autant que nous essayons de l'amener partout avec nous lorsque nous sortons le week-end. Il est vrai que les deux chiens sont seuls dehors toute la journée et il se peut qu'elle ait eu peur lorsqu'elle était petite, bien que nous habitons à la campagne et qu'il y ait peu de bruits, mais il nous est difficile de faire autrement.
Autre chose pour laquelle je souhaite être éclairée : Vickie a ses premières chaleurs. Nous avons été obligés de mettre notre petit bichon en pension chez nos parents. Combien de temps durent les chaleurs (désolée, mais nous n'avons toujours eu que des chiens...) combien de temps y a t-il des risques pour elle et dans combien de temps pouvons nous récupérer notre petit simba. Nous avons été obligés de les séparer que le pauvre Simba était très amoureux....
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

non non loin de moi cette idée de penser que vous etes insouciants ,je disais juste qu'il faut qu'il se passe un truc entre le chien et moi avant que je choisisse tel ou tel chiot ,c'est ce que j'appel le feeling ,apres s'il ne reste plus qu'un chiot quand tu viens choisir tu as plus le choix mais je parle en tant normal quand tu choisis parmi plusieurs chioits .
Image
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

Salut Mylène,

La technique que tu utilises pour respecter le tempérament de ta chienne est la meilleure. N'y a pas d'autres solutions à mon avis. Et d'après tout ce que tu racontes, je ne pense vraiment pas que ce tempérament s'exprime à cause des raisons environnementales. C'est tout simplement comme ça qu'elle est et il faut l'aimer et l'accepter pour ce qu'elle est. Je pense que c'est ce que vous faites. Elle ne sera jamais une guerrière! Et heureusement qu'elle ne le sont pas toutes :lol: :lol:

En ce qui concerne les premières chaleurs, en général c'est moins long. La mienne vient d'y passer et elle n'a saigné qu'une semaine et demi. Les vrais chaleurs durent environs un peu plus de trois semaines (le saignement) et le pic de fertilité se situe entre la 13 ème journée + 5 jours. Tu as peut-être remarqué que ta chienne te demande plus de caresses, qu'elle semble davantage insécure?! Les premières chaleurs sont presque toujours difficiles pour elles. Il faudra la caresser doucement et la sécuriser. Cela lui fera du bien.

Aussi, pour son tempérament, tu verras peut-être une petite amélioration d'ici ses 2 ans. Elle prendra un peu plus confiance en elle, mais pour la réaction avec les étrangers, cela restera pareil.
Ce qui est déjà sera...
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

En as-tu parlé avec ton éleveuse ? Loups d'Aquitaine fait partie de ce forum, je suis certaine qu'elle se fera un plaisir de répondre à tes questions aussi.

Pour le reste, rien à rajouter. Je pense comme les autres que ça prendra du temps et qu'il faut que tu fasses de gros efforts de sociabilisation en l'emmenant dans des endroits où elle verra du monde, mais à dose homéopathique au départ.
Aller en club serait déjà un excellent point de départ.

Bon courage en tout cas.
Myriam
mylene
Puppy

Message par mylene »

Merci Ghislaine et merci Myriam. D'une part, je suis rassurée du comportement que nous avons adopté avec Vickie par rapport à sa peur puisque vous me dites que nous faisons comme il faut, et d'autre part, pour m'avoir éclairée concernant ses chaleurs. En vérité, je ne pensais pas que ça durait aussi longtemps. :shock: C'est vrai qu'elle est en grande demande d'affection, mais nous essayons de lui en donner au maximum lorsque nous sommes là, évidemment.
Merci encore. :ciao:
[/img]
Répondre