Ara 3000 beta

Murielle
Compagnon fidèle

Message par Murielle »

Merci Michelle :wink:
Nikki a subi sa 1ère injection mercredi dernier, et pas de souci car en effet, la véto, lui a administré juste avant un anesthesique local. De plus, elle avait réchauffé le produit sous l'eau chaude pour le fluidifier.

Par contre, pas d'amélioration même minime pour le moment, la pauvre souffre...Pouh...
xerwen
Chiot fou

Message par xerwen »

Murielle a écrit :Merci Michelle :wink:
Nikki a subi sa 1ère injection mercredi dernier, et pas de souci car en effet, la véto, lui a administré juste avant un anesthesique local. De plus, elle avait réchauffé le produit sous l'eau chaude pour le fluidifier.

Par contre, pas d'amélioration même minime pour le moment, la pauvre souffre...Pouh...
:D Super tu as un bon veto ,tous ne le font pas et je trouve un peu bète de faire souffrir d'avantage un chien qui a déjà mal. :!: Par contre l'amelioration n'est pas immediate entre 4 et 5 jours et parfois il faut attendre la 2ème injection. Alors courage j'espère que ta Nikki sera soulagée d'ici peu.
On ne subit pas l'avenir on le fait
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Des nouvelles de Nikki ? A-t-elle ressenti des améliorations avec ce traitement ?
Myriam
canette
Vieux loup

Message par canette »

De toutes les personnes de mon entourage qui ont eu recours à ce produit (principalement dans des cas de dysplasie) .... tous sont unanimes ce produit est EFFICACE ...

Bridgetalaske doit se souvenir comme moi de MUSH le Rott d'Elisabeth une adhérente du club .... Diagnostiqué à 4 mois comme souffrant d'une dysplasie très sévère, le véto voulait l'euthanasier :? :?

Mais Elisabeth et son mari s'y sont refusé (attention ils ont investi un argent monstre dans les soins pour ce chien :roll: ... mais quand on aime ...) et ils ont eu recours (entre autres choses) à ces injections d'ARA 3000 ..

L'an passé j'ai encore croisé Elisabeth et MUSH sur le marché ... le chien tenait encore bien debout pour ses 11 ans .... un chien qu'on condamnait à 4 mois ...

Autre chose à essayer : la MESOTHERAPIE ...

J'y ai eu recours pour ORCA il n'y a pas longtemps et j'ai été franchement agréablement surprise du résultat .... quasi immédiat ... avec un effet retard qui peux aller jusqu'à entre 4 et 6 mois ...

Bon concernant ORCA, c'était en complément après une séance d'osthéopathie. Le véto osthéo me l'avait conseillé après lui avoir remis en place les 4 dernières lombaires (attention aux chiens qui chopent la balle en sautant à la verticale .... j'ai appris que c'était une des causes majeures de ce type de pb ... précisément ce que faisais ma vieille Canette :roll: ).

Enfin bref, c'est d'un cout tout à fait honnête (25 € la séance, visite comprise dans mon cas) et j'ai vraiment vu ma chienne soulagée.
En règle générale il faut de 2 à 4 séances espacées de 48h ....

Seul inconvénient .... les injections (entre 20 et 30) en intra-dermo sont assez douloureuses car le derme n'est pas fait pour recevoir du liquide m'a expliqué le véto ... :shock: ... ah et puis chez le chien (contrairement à l'être humain :lol: ) ça nécessite souvent de raser les poils à l'endroit des injections) ...

Voilà .... si ces infos peuvent être utiles :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Oui oui elles le sont. Je sais que j'entame un long processus de soins pour Solo, qui passera par l'Ara 3000. Tout le monde en dit du bien, c'est rassurant.
Ca me laisse une cartouche supplémentaire pour la suite...
Myriam
canette
Vieux loup

Message par canette »

En tous cas moi je n'en ai jamais entendu parlé en mal :wink: ...
Murielle
Compagnon fidèle

Message par Murielle »

L'ARA Beta 3000 n'a pas eu l'effet escompté sur ma Nikki. Maintenant, je pense malgré tout que c'est un bon produit et que malheureusement, ma chienne n'y a pas été réceptive. Je ne me suis pas découragée pour autant (elle sautillait sur 3 pattes), et suis allée consulter une ostéopathe.
Les résultats de la 1ere séance furent encourageant et la 2ème (6 semaines après) permit de conclure là cette forte crise arthrosique.
La chienne approche de ses 15 ans et l'osthéo n'a pas voulu lui faire de radio vu son âge mais elle pense que l'arthose a gagné plusieurs vértèbres le long de la colonne (comme si c'était une chienne de travail) et surtout au niveau des genoux (ils ont presque doublé de volume), les becs de perroquets n'en parlont pas. Après chaque séance, je lui donne un traitement phyto (prêle/cassis/ortie) en liquide et depuis la fin de l'année dernière, elle a 1cp de Locox (chondroïtine/glucosamine et MSN) en continue. Ma véto me conseille une séance d'osthéo en entretien 1 fois tous les trimestres. Franchement, si sa locomotion n'est pas redevenue comme avant la 1ère crise, et même si je perçois chez elle certaines douleurs (la nuit surtout)elle peut actuellement sans peine se mouvoire sans boiterie.

J'ai lu dans une autre rubrique, ce qu'il arrive à ton pauvre Solo et j'en suis désolée pour lui et pour toi. L'ARA beta 3000 je pense doit être testé (ton chien est plus jeune), car les résultats sont en général bons mais je me demande si le produit n'agirait pas mieux après une séance chez l'osthéo ?

Bon courage pour la suite et caresse à Solo
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Je retourne chez l'ostéo le 6 aout en fait. Compte tenu de la déchirure de l'épaule, il n'était pas raisonnable de manipuler Solo jeudi. De toute façon, j'avais déjà passé 3 h chez le véto, ça nous suffisait à tous amplement :lol:

Est-ce que l'un d'entre vous sait combien de temps on peut faire de l'Ara 3000 ? Y a-t-il des dangers sur des longues durées ?
Là Solo est sous anti-inflammatoires et forcément il "revit" ! Mais ça ne va pas lui faire du bien à l'estomac à force non plu.... Pffff gérer un prob après l'autre, ça devient usant.
Myriam
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Myriam a écrit :Je retourne chez l'ostéo le 6 aout en fait. Compte tenu de la déchirure de l'épaule, il n'était pas raisonnable de manipuler Solo jeudi. De toute façon, j'avais déjà passé 3 h chez le véto, ça nous suffisait à tous amplement :lol:

Est-ce que l'un d'entre vous sait combien de temps on peut faire de l'Ara 3000 ? Y a-t-il des dangers sur des longues durées ?
Là Solo est sous anti-inflammatoires et forcément il "revit" ! Mais ça ne va pas lui faire du bien à l'estomac à force non plu.... Pffff gérer un prob après l'autre, ça devient usant.
Rocky fait des piqûres s'ara 3000 depuis 2 ans et rien à signaler à part que ça le soulage. Après les 3 doses du début c'est une injection tous les 6 mois.

Il est sous anti-inflamatoires depuis 2 ans et côté estomac ça a l'air d'aller.
Je lui donne toujours son comprimé dans sa gamelle de nourriture.
Anita, Rocky et Luna
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Je fais l'ara 3000 mais pour la dermato,il est arrivé à un point que j'y allait tous les mois,maintenant ça va mieux,on l'a fait tous les 3 mois.
Il me semble que cette piqure n'est pas anodine car on m'a dit qu'il y avait de la cortisone dedans mais bon,ça le soulage :P
canette
Vieux loup

Message par canette »

D'où la Mesothérapie pour SOLO :wink:
L'avantage de cette méthode c'est qu'en injectant un mélange d'anti-inflammatoires associés à d'autre produits en fonction du pb, c'est que ça ne passe pas par le système digestif du chien, tu n'as donc aucun effet secondaire de ce côté là ...
D'autre part, comme on injecte les produits précisément au niveau de la zone douloureuse, les quantités injectes snt infiniment moins importantes ..

C'est tout bénef .... le seul inconvénient ce sont les injections elles-mêmes qui ne sont pas agréable du tout ... :? Mais bon, moi pour ma vieille Canette, franchement ça a bien fonctionné, et elle n'a pas bronché ...

Dans la mesure où tu dois faire voir Solo par un osthéo, ce serait une bonne complémentation, parles-lui en lors de ton rdv, il te diras si dans le cas de Solo ça peut être utile.
xerwen
Chiot fou

Message par xerwen »

[Il me semble que cette piqure n'est pas anodine car on m'a dit qu'il y avait de la cortisone dedans mais bon,ça le soulage :P[/quote]
Pour vous rassurer il n'y a aucun corticoïde dans l'ARA 3000:ce ne sont que des acides gras saturés et insaturés d'où la tres faible toxicité du prouit et une grande sécurité d'emploi.Seul inconvenient :c'est un liquide épais donc douloureux à l'injection et les véto en rajoutant un anesthésique local au cours de l'injection atténuent cet effet.
On ne subit pas l'avenir on le fait
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Désolée d'avoir dit une bêtise :oops:
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Ara 3000 beta

Message par elwin »

Quelles nouvelles pour les chiens sous Ara 3000?

Je sais que Ara 3000 ne marche pas QUE pour la dysplasie mais aussi pour d'autres soucis d'ordre tendinique. Je voudrais donc savoir de quelles façons agit ce médoc? Il cible la douleur?
Pauline.
Répondre