pour ta zone râté en concours, avec le manège rond le public est juste au-dessus avec le regard qui descend bien sur elle, c'est assez désagréable pour un chien, est-ce qu'il y avait un obstacles devant en ligne droite ou bien est-ce que devant il y avait la paroie et il fallait partir sur le côté ou bien fallait-il un 180 degré? Si je te pose ces questions c'est pour voir si elle t'a raté la zone par excès de motivation ou excitation (prise de vitesse) ou bien si elle a été surprise par la configuration, ou si c'était une configuration inhabituel pour elle.
J'ai par exemple constaté que quand la zone de passerelle partait en direction du public (légèrement en biais) les chiens (en général, pas seulement les miens) avaient tendance à sauter la zone et partent selon lesquel légèrement sur le côté.
est-ce que tu viens au funny dogs?[/quote]
Ben j'ai un ordre pour la position (stay) et O.K. pour la relance... je fais comme ça depuis le début et je n'ai jamais changé...
C'est vrai que la fait que le public soit en-dessus a peut-être joué un rôle... Mais après la passerelle il y avait un saut devant elle, alors ce devait être un excès de motiv comme tu dis...ça lui ressemble assez... mais ça veut dire que je dois la freiner, donc être à côté d'elle, et ça m'embête un peu... Tu sais je cours pas assez vite pour elle et il faut absolument que je la conduise plus à distance...J'aimerais bien arriver à gagner du temps en prenant de la distance sur les zones... et ça justement, à l'entraînement ça marche super bien

Oui, nous serons au funny.