recherche élevage
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
bon ben puisque personne je veux le dire , moi je vais le dire, c'est le suffit amplement qui me fait hurler !!!stefan18000 a écrit :Ah oui oui tout a fait d'accord Félinéa, moi je panse aussi qu'il faut allez voire autre part que ça propre région mais bon il est vrai que si on na pas trop les moyen ces pas toujour evident. Mais bon comme a dit Félinéa allez voir les concours RCI et AGILITY et prener contact. Mais attention vouvoulez previligier quoi L' AGILITY ou LE RCI, car si vous voulez fait que de L' AGILITY un BBM de beauté suffie emplement apres ces a vous de voir en fonction de vos critere.
faut arreter de croire qu'une lignée beauté "vaut" moins qu'une lignée travail !
ce sont deux choses totalement différentes, sélectionnées pour des choses différentes point, mais il n'y en a pas une "moins bonne" que d'autre
d'autre part l'agility et le RCI sont deux disciplines très différentes, on ne va pas y demander la meme chose à un chien, mais elles peuvent etre toutes les deux très exigantes , ce n'est pas pour rien que certains préfèrent des lignées dites "de beauté" pour tourner en agility, alors que pour les disciplines de mordant ils vont se tourner vers des lignées dites "de travail", c'est parce que chacune de ces disciplines nécéssite des qualités différentes aussi
ceci dit je pense moi aussi qu'il faut quand meme vraiment te poser la question de ce que tu recherche exactement dans chaque discipline , parce que la sélection n'étant pas la meme pour l'une ou l'autre tu ne te tournera pas je pense vers les memes lignées selon ton souhait dans chacune ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- stefan18000
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Malinois
Bon bon bon oui bien je m'en excuse pour LE SUFFIT AMPLEMENT, ce n'etait pas l'expretion que je voulais dire mais j'avais que ça qui me venait a l'esprit
Bon je vais m'expliquer alors mais promis je serais pas long, et au passage MERCI Cyril
. Pour ma part personnel si Javais juste de l'agility a pratiquer je pencherais plus sur de la ligner de Beauté mais cela n'enguage que moi une ligner de Travail franchement ça demande autre chose que de l'agility mais si tu fais tu RING, CAMPAGNE, MONDIORING ou RCI et si tu lui fais faire de l'agility en plus la oui cela ne lui fera pas de mal oui oui je sais
bon j'espere que je me serais fait comprendre 

- stefan18000
- Compagnon fidèle
Je ne dis pas qu'une lignée de Beauté vos moins qu'une lignée de Travail, bien au contraire si il veut faire que de l'agility bien franchement je lui conseil de ce tourner vers de la lignée bauté. Mais la encore ces ce que je pense et n'enguage que moiFélinéa a écrit :faut arreter de croire qu'une lignée beauté "vaut" moins qu'une lignée travail !

- stefan18000
- Compagnon fidèle
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
alors le clos des AVN, fait egalement du malinois (on une demi soeur de sun d'ailleurs)
en type de chien vous cherchez quoi en gabarit, en caractère.... enfin autre chose vous comptez faire ou du RCI
enfin quand aux remarques un beauté suffit amplement pour l'agility ect vous vous les mettez ou je pense
....
en type de chien vous cherchez quoi en gabarit, en caractère.... enfin autre chose vous comptez faire ou du RCI
enfin quand aux remarques un beauté suffit amplement pour l'agility ect vous vous les mettez ou je pense

Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
je vois pas bien ou est le problème
tout le monde est bien conscient qu'un malinois de travail et un malinois de beauté sont deux chiens bien différent avec un caractère et une morphologie différente
aussi !
et par conséquent qu'ils ne correspondent pas forcément à la même personne
donc je vois pas en quoi stefan à dit une connerie, et le terme suffisant, moi il ne me choc pas
exemple si j'ai un papy de 85 ans tout calme qui vient me voir pour m'acheter un chien sachant que je fais de la lignée de travail, je vais l'envoyer dans un èlevage de beauté car je vais surement pas lui vendre un chien de travail ! un malinois de beauté lui conviendra mieux
enfin c'est mon point de vue

tout le monde est bien conscient qu'un malinois de travail et un malinois de beauté sont deux chiens bien différent avec un caractère et une morphologie différente

et par conséquent qu'ils ne correspondent pas forcément à la même personne

donc je vois pas en quoi stefan à dit une connerie, et le terme suffisant, moi il ne me choc pas

exemple si j'ai un papy de 85 ans tout calme qui vient me voir pour m'acheter un chien sachant que je fais de la lignée de travail, je vais l'envoyer dans un èlevage de beauté car je vais surement pas lui vendre un chien de travail ! un malinois de beauté lui conviendra mieux

enfin c'est mon point de vue

- fireman 2
- Barman officiel ... pour bière belge !!!
- Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
DITES DONC;EST CE QUE VOUS ALLEZ ARRETER DE VOUS DIPUTER COMME DES GAMINS !!!!!!!!
ce forum est fait pour discuter de choses et d'autres et pas pour faire ce que vous êtes en train de faire là !!!!!!.vous avez vos idées et c'est bien mais il ne faut pas que cela dégénère .
OK ?????

ce forum est fait pour discuter de choses et d'autres et pas pour faire ce que vous êtes en train de faire là !!!!!!.vous avez vos idées et c'est bien mais il ne faut pas que cela dégénère .
OK ?????

les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent
Pascal
Pascal
- jepipote
- Renard futé
si tu veux ma chienne une semaine chez ton prochain client de 85 ans je la laisse pour essais (ça fera des vacances a ma femme
)...... je te jure qu'étant pourtant de beauté ma fifille a beaucoup d'énergie, travail ou pas il faut surtout regarder le comportement de la meute quand ils sont encore chiot.... non???
a oui, malgrés un bon entrainement physique, j'arrive pas à suivre alaïa quand nous sortons courir....

a oui, malgrés un bon entrainement physique, j'arrive pas à suivre alaïa quand nous sortons courir....

HERVE.
mon site ici
mon site ici