fugue

rachoops
Compagnon fidèle

Message par rachoops »

est-ce qu'elle a souvent l'occasion de sortir du jardin?
les personnes qui ont un jardin oublient souvent que ce n'est pas suffisant pour avoir un chien bien dans ses pattes!

sinon, la chaine, pourquoi pas, si ce n'est pas plus de 8 heures (il vaut mieux ca qu'une mauvaise rencontre à l'extérieur de la maison !)
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
alixlili
Chiot fou

Message par alixlili »

ba nos mur sont asser haut elle a fuguer 1 jours avant ses 1 ans
elle ne l'avait jamais fait avant nos mur font environ 2metre de haut mais elle s'est servi du dépotoire qu'il y a au pied (je pense)
pour le moment c'est chaine quand on est dans la maison elle vient avec nous et grande ballade

je me demandais si se n'était pas les chaleur car on ma dit qu'il arrivait qu'il y ai des 1ere chaleur non visible
se serait une explication
ma BB groenendael :groe1: Réglisse (25mois)
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Caro a écrit :Moi dans le jardin où le smurs étaient plus bas j'ai fait mettre des fils assez durs qui reviennent vers l'intérieur, le chien ne sait pas s'agripper pour sauter de l'autre côté.
.
C'est à dire? Je voudrais des détails voire même une photo si possible??
Dans le nouveau terrain de Drena, il y a un mur pas très haut derrière lequel il va y avoir des vaches à la fin de l'hiver. Vu l'amour de Drena pour les vaches, je crains qu'elle n'ait très envie d'aller passer la journée avec elles plutôt que de rester dans son terrain alors, je me pose des questions sur la meilleure façon de clôturer pour que ça soit efficace et joli. Pour l'instant, c'est un joli mur en pierre de 1m de haut, c'est à dire, rien du tout pour un kangourou, euh pardon, un laekenois.
Alors, tout vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance
Image
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

A mon avis Drena, c'est comme les sites protégés de l'armée où le piquet monte tout droit et en haut il est penché d'un coté ou l'autre. Donc loin du coté esthétique que tu recherche :roll: .
Pour ton mur, je vois pas d'autre solution que la cloture la moins moche possible, voudrais pas attacher mon toutou, je préfèrerais encore un grand chenil .
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

si ton mur n'est pas trop long, tu meux y fixer un joli treillis en bois, et faire courir une plante genre lierre dessus :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

une petit idée que j'utiliserais certainement à partir du printemps prochain et qui à mon avis peut bien fonctionner :
mes piquets sont nettements plus hauts que ma cloture (2 m de piquet pour 1m50 de grillage) , je vais fixer dessus des supports et mettre un fil électrique pour bétail (coté intérieur pour faire un mini dévers qui empechera de prendre appui sur le grillage pour le sauter)
Ce n'est pas trop inesthétique, mais ca devrais etre super efficace l'histoire
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Le problème Coco, c'est que le mur est très très grand. L'idée de la plante est pas mal, celle du fil électrique peut être pas mal aussi, c'est assez discret. Bon, si vous avez encore d'autres idées... elles sont les bienvenues!!
Image
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Voronoffvers l'age de un an avait pris la facheuse idée de sauter le grillage qui nous sépare des voisins:il ne se sauvait pas mais pleurait ensuite pour que nous allions le récupérer;nous avons fini par craquer et installér une cloture electrique:il n'a jamais tenté de recommençér.Cela fait bien longtemps que la cloture ne fonctionne plus:seul le ruban est resté en place.sinon la seule solution est de mettre un grillage assez haut devant le mur car la c'est Very qui escaladait le superbe mur de pierre qui nous sépare d'une autre propriété.Pendant que j'y suis n'oubliez pas de fixer le grillage solidement au sol pour éviter que vos toutous ne creusent( chaque problème a sa solution!!!!!!!!!!!)
salem

Message par salem »

bonjour,
excusez moi d'intervenir mais mes idées d'éducateur canin reviennent au galop....
Est ce que tu es inscrit dans un club avec ta chienne ?? Si non, les exercices qui y sont pratiqués et les conseils qui peuvent t'etre donnés en matière d'éducation te seraient d'une tres grande utilité. Tu apprendrais notamment a "dialoguer" avec ton chien et à lui inculquer les bases de l'éducation.
Je pense que ta chienne est anxieuse (tu dis qu'elle est destructrice et fugueuse) et il y a donc forcément une cause a cela : hyper-attachement (et donc anxiété de séparation), hyperactivité ou encore des phobies (mais je ne pense pas dans ton cas)....
Est ce que ton chien connait sa position hiérarchique, est ce que tu la punis après coup, comment la quittes tu et la retrouves tu ? il y a de nombreuses causes à l'anxiété....
Pour moi le problème de fugue est une facheuse conséquence d'un problème qui peut etre plus ou moins facilement réglé par des attitudes simples.
alixlili
Chiot fou

Message par alixlili »

oui je suis dans un club depuis 4 mois
le problème de réglisse c'est quelle est très tétue
pour la hierarchie on montre biensur que c'est nous les maitre
elle le sais très bien mais cotinue a essayer
dans mon club on me dit' ce n'est pas grave elle va revenir' :roll:
je sais quelle est hyperactive mais personne ne me donne de solution
quand je part ou quand je rentre je ne fait pas attention à elle
si vous avez une solution ,comme changer quelque chose dans son comportement (ou le mien) aider moi s'il vous plait
n'y aurait t'il pas aussi un problème de chaleur?
en se moment elle a tendence a essayer de nous monter dessus (et pourtant c'est une femelle :lol: )
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

alixlili a écrit :n'y aurait t'il pas aussi un problème de chaleur?
en se moment elle a tendence a essayer de nous monter dessus (et pourtant c'est une femelle :lol: )
si elle a ses chaleurs normallement ca devrait se voir, et les males devraient changer de comportement aussi
en dehors des chaleurs ce type de compotement est une tentative de dominance !!

alixlili a écrit :dans mon club on me dit' ce n'est pas grave elle va revenir' :roll:
ben laisse moi te dire qu'ils sont graves dans ton club :!:
c'est pas grave mais bien sur, rien de grave si tu excepte le fait que tu te retrouve avec une chienne totalement hors de ta surveillance mais quand meme sous ta responsabilité, qui peut provoquer des dégats, des accidents, mordre un animal ou une personne (et oui avec meme le chien le plus gentil du monde, parce que tu ne sais jamais ce qui peut se passer face à des personnes malveillantes), et puis ne parlons pas bien évidement des risques pour ta chienne, qui peut se faire blesser, accidenter, empoisonner, tirer par un agriculteur si elle pénètre sur des terres avec du bétail, tirer par un chasseur qui passe, etre volée aussi, et puis moins grave mais beaucoup plus chiant pour toi qui peut se faire saillir sans que tu t'en apercoive ....
mais à part ca ce n'est pas grave non ....... :evil: désolée mais là ca me fait sortir de mes gonds que des moniteurs disent des choses pareilles, c'est totalement inconscient !!!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
salem

Message par salem »

Bonsoir,
je suis également attéré de voir la réponse que t'as fait ton club et je rejoins tout a fait félinéa dans son post.

Pour ce qui est de ses petits problèmes d'hyperactivité et de domination, il existe une quantité de gestes a adopter.
Voici en vrac des attitudes qui sont efficaces : sanctionner les mordillements et les jeux de tiraillement, ne pas jouer a la demande du chien mais à la votre, faire passer le chien derriere vous aux seuils des portes, lors des jeux arréter si le chien s'enerve trop et reprendre une fois qu'il est calmé, lui faire faire bcp d'exercices (courir a coté d'un vélo y'a rien de mieux), ne pas laisser le chien vous monter dessus ou se mettre debout sur votre torse, etc.
Ensuite en cas de problèmes plus profonds qui ne peuvent etre résolus par ces attitudes il reste la solution médicale qui vont des méthodes douces (collier DAP qui emet des phéromones apaisantes, homéopathie) à des méthodes plus fortes (calmants).
Je ne peux guere t'aider d'avantage ne connaissant pas plus que ca ton histoire ainsi que celle du chien (a quel age est elle arrivée chez vous, comment s'est passé sa vie avant son arrivée)....
Enfin voila....

Et peut etre une solution pour les fugues : est ce qu'elle tente de fuguer en votre présence ou pas ?? car si oui, prend la en laisse et laisse la fauter (c'est a dire tenter de passer le mur) et a ce moment tu tires un grand coup sur la laisse et d'un ton sec tu lui dis "non, interdit! " ou ce que tu as l'habitude de lui dire... tu l'as met aux pieds, fait quelques pas et l'emmene plus loin jouer pour lui faire comprendre que c'est dans le jardin qu'elle peut s'amuser, pas ailleurs.
Si elle fugue qu'en votre absence (ce qui prouverait qu'elle essaye de vous trouver et donc problème d'anxiété), tu peux tenter de mettre des artifices sur le mur qui pourrait lui faire peur (des canettes, des trucs qui font du bruit en tombant) mais tu risques simplement de déplacer le problème (elle ira chercher un autre endroit)
alixlili
Chiot fou

Message par alixlili »

je vais essayer se que tu me propose pour se qui est des petites attitude je fait tous ça (sauf passer la première la porte)merci du conseil
réglisse est arrivé cher moi à 2 mois et 1 semaine avant elle vivait en "meute" avec 10 adulte et environ4 autre de son age ou de 3 semaine plus vieux
je pense que le plus gros problème pour la fugue c'est que réglisse est très distraite
la moindre chose la fait regarder ou aller ailler (c'est d'ailleur un gros problème pendant les cours d'éducation en club)
pour se qui concerne le club je sais que c'est personnes sont juste apte à nous faire aprendre les ordres de base et faire de l'agility mais au fin fond de ma campagne deux-sèvrienne je n'ai pas le choix
pour ma part leur réponse ne ma pas du tout convenue
encore moin quand pendant les ordre a distance ma chienne s'est échapée et qu'une autre a échapée a sa maitresse est a attaqué la mienne
on ma dit très calmement ce n'est pas grave on va trenquillement les séparer c'est normale pendant que ma chienne jappait sous les cros de l'autre :roll: :shock:
salem

Message par salem »

D'apres ce que tu dis ca n'a pas l'air d'etre un problème profond et c'est donc une tres bonne nouvelle pour toi ! bon courage quand meme ! :wink:
Répondre