le RE CH MILAN DE LA CLOSERIE DE YENDA devient CHIB

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
bleizdu
Vieux loup

ORIGINES ARMORICAINES ?

Message par bleizdu »

Salem ,me semble t il, a des origines bretonnes par sa mère ? :!:
N'a t il pas SR FUDJI DU DOMAINE D EOLE (frère de FENRIS) comme grand père ?
:?: :?:
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael

Message par LOUPS D'AQUITAINE »

Yes !!! sa petite mère est Maïa de la Baie de L'enfer
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

RE.CHIB MILAN

Message par DANEY Françoise »

LOUPS D'AQUITAINE a écrit :
C'est le Papounet de mon sale gosse... et je confirme que c'est un excellent chien (le papa pas le fiston :humour: )

Voici Salem :

Image

Image

et comme le dis si bien bleizdu Vivent les poils longs dit de beauté qui sont capables de travailler entre des mains expertes !

Je trouve que SALEM, en vieillissant s'est étoffé et il a effectivement un air de famille avec son père mais aussi avec son arrière Grand-Père FALK Vom Nauenhof.
"Bon sang ne saurait mentir" ! il est vrai q'HESTIA-BELLE a bien transmis à sa descendance les aptitudes au travail de son père FALK.
Il y a d'ailleurs eu HERMES de la Closerie de Yenda , qui ne l'oublions pas a été à peine à 4 ans Champion de France de Pistage.
MILAN a continué de transmettre ses qualités innées d'aptitude au travail à un grand nombre de ses descendants. Il compte dans le monde un nombre fort conséquent d'enfants diplômés en RCI et Pistage.
Hélàs en France nous avons très peu de gens qui aiment amener leur chien au Club de Travail....dans les lignée beauté bien entendu.
J'ai fait il y a 6 ans un mariage entre RE.CHCS Hestia-Belle et Sr.CHIB-CH.TP OURAGAN du Parc de Pathyvel - mariage intéressant pour les aptitudes au travail en même temps que pour la beauté- et aucun des enfants ne va sur le terrain.C'est fort dommage mais c'est ainsi....les Propriétaires dans le sud sont très fatigués!
Félicitations pour SALEM et là aussi dommage qu'il n'ait pu faute de Club poursuivre une belle carrière en travail.
En ce qui concerne MILAN c'est un chien qui m'a comblée à tous points de vue!
Il faut dire que sa Propriétaire et conductrice Madame LABBE est une personne intelligente , téméraire et reconnaissante. Ces qualités deviennent rares.
Je ne la remercierai jamais assez pour avoir très bien conduit MILAN tant en beauté qu'en travail et surtout ce qui est très important l'avoir rendu merveilleusement heureux.
Merci à toi GINETTE :D
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
bleizdu
Vieux loup

cousinage

Message par bleizdu »

Notre matriarche Ixia(13ans 1/2), chienne de base de l 'élevage, est, elle aussi une fille de SR FUDJI du Domaine d Eole,ce beau et bon chien au caractère solide !
Certains de nos chiens sont donc doublement "cousins " avec Salem par Fudji et par Milan !

Bleiz du (loup noir)
DANEY Françoise
Vieux loup

Re: ORIGINES ARMORICAINES ?

bleizdu a écrit :Salem ,me semble t il, a des origines bretonnes par sa mère ? :!:
N'a t il pas SR FUDJI DU DOMAINE D EOLE (frère de FENRIS) comme grand père ?
:?: :?:
Oui Sr. FUDJI était bien le frère de portée de Sr.CHIB FENRIS du domaine d'éole.Il n'avait d'ailleurs pas les mêmes dispositions en travail bien qu'étant un chien très équilibré. Je l'ai très bien connu.
Autre chose PHILIPPE, à ce que je sache FUDJI avait pour père RE.CHIB.CHCS-TYRAME du Buguet Haut issu de très vieilles origines Parc de Pathyvel .Le Parc de Pathyvel faisait certes de très jolis tervuerens mais en plus cherchait à fixer avant tout l'aptitude au travail.Il se situe dans la banlieue Toulousaine et à ce que je sache TOULOUSE n'est pas en Bretagne
La mère de SR.FUDJI, que j'ai très bien connue et pour cause étant très amie avec les Producteurs de la GRANDE LANDE était VELBA , jolie chienne, excessivement douée pour la " défense"issue de Vieilles origines IAMARA . L'élevage de IAMARA a produit de très jolis Groenendaels car c'était une émanation du CHEMIN des DAMES,-il était à l'époque réputé pour produite des chiens " à caractère" . La GRANDE LANDE se situe à POITIERS et vient même du CHER......donc si Mr FROUX Producteur de FENRIS et FUDJI vivait en Bretagne le sang qui coule dans les veines de ces 2 chiens n'est pas Breton.Désolée de vous contrarier . Vous connaissez néanmoins ma passion pour tout ce qui est " Armoricain"en particulier et " Celte" en général
Allons PHILIPPE pour un Prof....vous n'avez pas le droit de vous tromper en géographie....
Trève de plaisanterie...mais "rendons à CESAR ce qui appartient à CESAR"
De plus bon nombre de chiens très équilibrés, sociables, courageux et plus ne sont pas et ne deviennent pas pour cela des chiens de travail. Il faut avant qu'ils soient doués et possèdent un Maître disponible et passionné......et aussi ce qui est très important un bon Club avec des hommes sur le terrain qui soient objectifs quand aux races qu'ils entrainent....ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
Avoir un brevet c'est une chose....aller plus loin c'est autre chose.....
Voila j'ai assez parlé mais je tenais à bien préciser les choses.
A plus
Cordialement :montopic: :montopic:
DANEY Françoise
Vieux loup

RE.CHCS.CHIB MILAN de la Closerie de Yenda

une Photo de MILANImage
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael

Message par LOUPS D'AQUITAINE »

Comme le dis Madame Daney avec humour "c'est son Topic à elle"

Juste une petite précision et sans poluer le post de Milan car ce sujet mériterai une autre grande discution . Vous avez dis :

Avoir un brevet c'est une chose....aller plus loin c'est autre chose.....

Pour ma part je vie au fin fond du Gers (département très chien de chasse en l'occurance). J'ai fais une folie (douce et gentille quand même) de faire pendant 1 an + de 200 kilomètres pour prouver à ceux qui en doute encore qu'un Beau dois être un Bon chien . Un Brevet n'est pas une preuve en effet que Salem aurait pû continuer en Mondio 3, mais je pense que ça fait bouger un peu les choses. Ne serai ce que dans l'esprit des gens qui l'ont vue bosser ce jour là ils se sont peut être dis : Waouh un lignée beauté qui travaille ?! C'est quoi ses origines !?

Un Brevet c'est comme un petit caillou dans la chaussure des gens qui ne pense pas à prendre un beau chien pour faire du travail. :wink:

C'est vrai que si financièrement j'avais pû continuer à faire autant de kilomètres... j'aurai continuer le Mondio (dans ce très bon club d'ailleurs)
Mais trouver un club, sympa, ou on s'amuse, on passe de bon week end chien, ou les gens sont des perles rares... ça devient un luxe dans certaine région.
J'ai la chance d'avoir un super clubpas trop loin de chez moi, agility, fly, O.B, O.B rythmé, et qui sait ... peut être un jour ils y viendront au mordant.
DANEY Françoise
Vieux loup

MILAN

Je ne voudrais pas me faire mal comprendre.....un brevet il faut quand même l'avoir et ce n'est pas permis à n'importe quel chien ni à n'importe quel Maître.
C'est vrai qu'en France il y a ce problème de Club. MILAN a commencé le RCI très tard à cause de ça et Mme LABBE faisait je crois elle aussi pas mal de Kilomètres(+ d'une centaine) afin de pouvoir faire travailler MILAN .Et puis bien souvent les Hommes d'attaque n'étaient pas là!!!!! où???
Il faut dire que les Moniteurs et autres personnes des Clubs de Travail n'aiment pas toujours les Bergers Belges. Ce sont des chiens très intelligents qui comprennent vite ce que l'homme veut leur faire faire et qui décident bien souvent.....de ne pas le faire et de prouver leur indépendance.
Les autres races sont beaucoup plus dociles et les résultats plus rapides.
Il faudrait que l'on ait des dirigeants de Canine qui imposent d'avoir dans chaque Club : obéissance, pistage et RCI, Ring. Il y a bien pratiquement partout de très bons clubs d'Agility et des Ecoles du Chiot alors pourquoi pas des personnes diplômées aptes à faire travailler correctement les chiens dans d'autres disciplines
C'est comme pour le CANT ...très peu sont réservés aux Bergers Belges il y en a que pour les Border et Bearded collies. C'est injuste tout cela. :vador:
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

Pour imposer d'avoir un moniteur de RCI dans chaque club je vois ca d'un très mauvais oeil ,je m'explique deja pour etre moniteur de RCI il faut un certain nombre d'aptitudes ,apres trouver une personne par club c'est une chose moins evidente .Chez moi il n'y a que les meilleurs chiens qui ont ce privillege , les moniteurs ne veulent pas perdre du temps a monter un chien qui ne cartonnera pas ,et cette politique est applicable a quasi tous les clubs canin que je connaisse .Ici pour faire bosser un beau faut deja qu'il passe les testes ,mais faut etre honnete debarquer avec un tervueren d'origine travail ca ouvre les portes plus facilement que d'arriver avec un Groenendael de beauté , meme issu du Parc de Pathyvel
Image
bleizdu
Vieux loup

Géoraphie et origines...

Message par bleizdu »

Il est vrai que les Français sont reconnus faibles en géographie et les Bretons aussi !

L a Bretagne après avoir été un état indépendant jusque la Renaissance est devenue une province française puis une région (amputée d'ailleurs arbitairement du beau département de la Loire Atlantique ;salut Seb de Nantes)...
Nous habitons à l'extême pointe de la Bretagne (après c'est la mer ) ...
Nous sommes donc Bretons ....Nos chiens nés à l'élevage sont aussi bretons par leur naissance comme la mère du courageux Salem né dans l'élevage breton de la Baie de l'enfer ...! ou alors en remontant plus haut ...belges :!: ou encore peut être auvergnats par leurs lointains ancêtres les loups qui peuplaient nos contrées il y a plusieurs millénaires.. :?: .
:idea: Bon trêve de plaisanterie , Ce qui me surprend le plus c'est la phrase à propos des chiens atteignant le brevet .... :shock:
N'ayant pas pour l'instant, conduit personnellementde chien en travail ,
je suis toujours heureux de voir mes chiens aller en club, pratiquer une activité ludique ou mieux faire du travail...A toutes les générations
il est rassurant de voir nos bon chiens de familles issus de lignées dites de beauté, capables de travailler entre des mains expertes !

Merci aux conducteurs !
J'ai souvent entendu Madame Ginette LABBE (qui en est au moins à son quatrième chien de travail) exprimer de l'admiration pour l e mondioring !
Le chien doit avoir un mental d'acier .
Bon bravo au cousin Salem que nous ne perdrons pas de vue .Image SR SPARFEL BR TR CTLS
[Image
bleizdu
Vieux loup

rectificatif !!!!!!

Message par bleizdu »

:!: oups ! je vais me faire sermonner....
RECTIFICATIF :!:
Il fallait lire dans le précédent message :
"Salem , dont la mère SR Maïa est née à l'élevage breton de la baie de l'enfer dont l'éleveur n'est autre que le délégué breton (encore un Breton !) du club du Berger Belge...

BLEIZ DU (loup noir en breton)
[Image
bleizdu
Vieux loup

Message par bleizdu »

SR Sparfel des Gardiens de l ' Hermine Br .pistage CTLS et obéissance
(fils de RE CHIB MILAN et Re IXIA ) à Madame LABBE

Image

Une bonne journée : deux challenges le même jour
:!:

Édit Féli : les liens sur les photos sont là pour pouvoir voir les photos en grand, pas pour faire aller sur son propre site, liens supprimés sur ce post et tout ceux d'avant,
pour la pub merci d'aller dans votre propre sujet dans la partie "vos sites"
[Image
DANEY Françoise
Vieux loup

Re: rectificatif !!!!!!

bleizdu a écrit ::!: oups ! je vais me faire sermonner....
RECTIFICATIF :!:
Il fallait lire dans le précédent message :
"Salem , dont la mère SR Maïa est née à l'élevage breton de la baie de l'enfer dont l'éleveur n'est autre que le délégué breton (encore un Breton !) du club du Berger Belge...

BLEIZ DU (loup noir en breton)

Je rajoute, car personne n'en a parlé que MAIA de la Baie de l'Enfer est Championne de FRANCE d'Obéissance.
Donc SALEM est déjà né avec une cuillière d'argent dans sa corbeille! père et mère lui ont offert une prédisposition
Il n'est pas étonnant qu'il soit doué.
Les gènes de travail c'est comme ceux de beauté ou de reproduction çà existe...ce sont des qualités innées et non acquises .On peut toujours essayer de faire travailler un chien si il n'a pas de don en héritage, même pour faire plaisir à son Maître, même très équilibré et courageux....il n'ira pas loin.Peut être un brevet ....et encore cela dépendra de la discipline....après Stop :karate:
DANEY Françoise
Vieux loup

PaPyRuSS a écrit :Pour imposer d'avoir un moniteur de RCI dans chaque club je vois ca d'un très mauvais oeil ,je m'explique deja pour etre moniteur de RCI il faut un certain nombre d'aptitudes ,apres trouver une personne par club c'est une chose moins evidente .Chez moi il n'y a que les meilleurs chiens qui ont ce privillege , les moniteurs ne veulent pas perdre du temps a monter un chien qui ne cartonnera pas ,et cette politique est applicable a quasi tous les clubs canin que je connaisse .Ici pour faire bosser un beau faut deja qu'il passe les testes ,mais faut etre honnete debarquer avec un tervueren d'origine travail ca ouvre les portes plus facilement que d'arriver avec un Groenendael de beauté , meme issu du Parc de Pathyvel
En réponse il va de soi que les Moniteurs doivent être doués et savoir discerner les qualités d'un chien à mettre en évidence.
Je maintiens mon opinion, il n'est pas normal qu'un chien ne puisse travailler uniquement parce qu'au moins dans son département il n'y a pas de Club multi disciplinaire...la preuve pour SALEM, chien de lignées de beauté extrèmement doué pour le mondioring ! il ne peut travailler car il n'y a pas de Club aux environs de chez lui qui pratique cette discipline.Je trouve cela inadmissible.
Je sais que vous avez un petit-fils d'OURAGAN du Parc de Pathyvel et vous connaissez, sans nul doute la valeur caractérielle de ce chien
Personne ne peut la discuter
Ceux qui le font c'est par simple jalousie.
Pratiquer Le pistage,le ring ( Niveau 2) le Mondioring ( Niveau 3)+ champion régionale de Mondioring! être en campagne 350,être breveté également d'obeissance et d'agility....etc...etc...+ obtenir le tître suprême de Champion de France en Pistage si ce n'est pas un chien complet et extraordinaire....que sont les autres! Pourtant aucun chien dit de lignée de travail n'est dans ses origines...et il y a de père en fils un nombre très important de chiens à de hauts niveaux . C'est chez lui génétique et c'est très bien pour un chien issu de pure lignée de beauté!
Actuellement en FRANCE c'est le chien le plus complet ....chiens de travail compris. Désolé de vous contrarier mais il n'y a qu'une seule race et un seul standard . le fait de ne pas être un top model ne vous donne pas le droit de travailler plus qu'à un autre
Je soutiens fortement Mme COMPAROT et la félicite d'avoir fait naître de beaux ( nombreux chiens Champions de France de beauté) et bons chiens ( nombreux diplômes de haut niveau- donc des Champions Internationaux) et d'avoir su penser ses alliances pour conserver héréditairement des chiens doués et prédisposés à travailler. N'en déplaise aux médisants!!!les résultats sont là
Pour en revenir à SALEM il est déplorable qu'un chien de cette qualité et de ce niveau ne puisse montrer sa valeur tout simplement parce qu'il n'a pas de Club dans sa région :shock:
Il faut arréter de dire et surtout de se persuader que si c' est beau c' est nul
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Mon seul regret, c' est qu Eliane arréte l' élévage aujourd' hui, j' en aurai bien repris un autre Parc de Pathyvel . Si il est vrai que la lignée d' Ouragan est dite de "beauté" , il est issu de chiens ayant un sacré caractère .J' en ai connu beaucoup et les ai souvent vu travailler . La mére d' Ouragan, Lackmé malheureusement partie trés tot dans un accident avait été gardé a l' élévage et pratiquait déja le pistage et le mordant avec succés Quand a son grand-père maternel, Hadjy qui est toujours a mes cotés je peut vous dire qu' il ne manquait pas de caractère lui non plus :wink:
Un grand bravo a Alain qui a monté son chien aussi haut quant on sais le travail et les heures d' entrainements que ça représente .
Ouragan sera present encore cette année a bientot 9 ans au championnat de France de pistage :D
Répondre