Bonjour à tous, je viens d'adopter un de ces petits malheureux. J'en ai parlé longuement sur le forum, mais j'avais pas vu qu'il y avait cette rubrique "rescue" qui en parlait. J'ai trouvé l'annonce sur internet et je me suis décidé à en sauver un sans même les voir parce qu'ils sont quand même pas à côté. Je remercie Gaëlle, du refuge qui place ces chiots, pour m'avoir renseigné et conseillé en me faisant parvenir des photos, appels au tél etc...Je dois dire que je suis heureux de son choix, Oslo (c'est son nom) est adorable, très sociable malgré son enfance à l'état sauvage, il reste en laisse sagement après un apprentissage rapide, il répond aux ordres sans problème, très calme dans la maison, très propre...que demander de plus...le seul bémol au début, il ne voulait pas rentrer et c'était chaque fois la galère pour lui faire passer la porte...et à force de douceur, de fermeté aussi, de récompense, ce problème s'est vite résolu et il passe la porte maintenant allègrement...Je ne l'ai pourtant que depuis trois semaine, et c'est que du bonheur...Comme je ne travaille pas, après une longue maladie...j'ai du temps à passer avec lui, on fait de longues balades ensemble dans la garrigue, il ne cherche pas à s'enfuir et me talonne même tout le long...Il accepte la laisse de temps en temps...Et après avoir bien marché, joué et courru, il mange sa gamelle, fait sa crotte et s'écroule sur son tapis jusqu'au lendemain matin, ignorant la télé ou même les caresses....autre particularité qui, pour moi est un +, il n'aboie jamais, même face à un congénère ou une personne qu'il ne connait pas, il est très curieux mais ne dit rien, je ne connais pas encore le son de sa voix.
Je suis heureux d'avoir rencontré Oslo, qui me convient totalement et d'avoir en + fait une bonne action