Corpophagie

Froment Druelle
Chiot fou
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : Belgique Moustier sur Sambre rue du Bois 21 0032493148865

Message par Froment Druelle »

combien y a-t-il de protéine dans les croquettes, tu peux regarder sur l'emballage ?
Kerprigent
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Kerprigent »

voilà j'ai découpé l'emballage:

Image
Froment Druelle
Chiot fou

coprophage

Il faudrait bien ramasser toutes les crottes dans le jardin pour que ton chien n'aie plus la possibilité de les manger, et puis faire une promenade le soir après lui avoir donné sa gamelle en laisse de trois mètres ou plus jusqu'au moment ou il fait ses besoins et là tu ramasses ou tu recouvres ses besoins, comme cela plus de problème ! Comme en général il mange une fois par jour il ne doit faire ses besoins qu'une fois aussi...
Pour le complément alimentaire pour le manque de fer, je cherche...
Quelle quantité de croquettes donne tu a ton chien ?
T'aurais pas une photo de la bébete ?
:grunt:
Kerprigent
Admin

Message par Kerprigent »

Comme je l'ai dit plus haut, je ramasse immédiatement, en ballade elle ne mange pas quand elle fait et je les promène en libre, j'ai la chance d'avoir des bois privés, elle fait ses besoins une a deux fois par jour, mais quand elle est dans la cour, je n'ai pas le temps de ramasser, elle fait et se tourne en même temps pour les manger.....

Pour les photos y'en a là: (il s'agit d'absinte)

http://www.elevage-de-kerprigent.com/page4.html
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Kerprigent a écrit :Comme je l'ai dit plus haut, je ramasse immédiatement, en ballade elle ne mange pas quand elle fait et je les promène en libre, j'ai la chance d'avoir des bois privés, elle fait ses besoins une a deux fois par jour, mais quand elle est dans la cour, je n'ai pas le temps de ramasser, elle fait et se tourne en même temps pour les manger.....

Pour les photos y'en a là: (il s'agit d'absinte)

http://www.elevage-de-kerprigent.com/page4.html
Je ne suis pas "comportementaliste", mais est-ce qu'elle n'associe pas le fait d'être "dans la cour", comme elle le serait à la maison ?? :roll:
Le fait, pour elle, de faire ses besoins dans son "home" pourrait (peut-être) engendrer ce comportement :?:
Si c'était vraiment un problème de vitamines, je pense qu'elle aurait la même réaction en ballade, et là, apparemment, rien... Peut-être qu'en sachant qu'elle n'est pas chez elle, elle s'en fout un peu de laisser ses crottes derrière elle, la Miss... :lol:
En parler au véto, histoire de... :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Kerprigent
Admin

Message par Kerprigent »

ça pourrait s'expliquer ainsi si je l'avais "engueuler" lorsque je retrouve des déjections, mais ce n'est pas le cas, donc elle n'a aucune raison "comportementale" à ce niveau.

Je pense soit à une carence quelconque, mais je ne vois pas pourquoi, mais surtout je pense à un pb comportement, genre tic d'ennui ou ce genre de choses, car j'ai ralenti les entrainements, mais ça va faire plusieurs mois aussi, bref je ne sais pas trop, j'en reviens encore au fait que ce soit la tervur' qui est en gestation et pas elle.....
Froment Druelle
Chiot fou

vitamines, minéraux

De toute façon, tu ne risque rien en lui faisant une petite cure multivitamines + minéraux comme ca il sera bien en forme pour la rentrée et tu verra ce que ca donne
*gné*
Froment Druelle
Chiot fou

C'est toi sur la vidéo d'Absynthe ?
Kerprigent
Admin

Message par Kerprigent »

ça dépend ou sur la vidéo....je ne sais pas si on me voit beaucoup, moi je la conduit
Bahia
Puppy

Message par Bahia »

Bonjour,

Moi j'ai aussi ce problème avec la petite Daphie.
Si elle fait ses crottes dans le jardin elle n'y touche pas mais si par malheur elle fait dans la cuisine elle mange tout... Pourquoi je ne comprends pas trop c'est le 1er chien qui me fait ça :(
Si vous pouvez me donner des truc ou alors je me demand aussi si elle digère bien tout dans les croquettes ou s'il reste des aliments non digérés ...

Enfin c'est très ennuyeux j'espère que ça va se passer en grandissant la elle a 4 mois :lol:
Merci pour vos conseils
Froment Druelle
Chiot fou

DAPHIE

bonjour Bahia,
Daphie à quatre mois et elle fait ses besoins dans la cuisine ( ... ) et elle les mange...
Tu crois qu'elle aurais peur de se faire disputer...?
C'est bien que tu en parles parce que la propreté des chiots c'est quand même un point important et c'est pas toujours évident a apprendre...
irasi
Puppy

Message par irasi »

J'avais aussi le même souci avec ma première malou. Quand elle était plus petite, elle mangait ses crottes (et ceux des autres aussi), puis à partir d'approx 1 an, elle ne s'intéressait plus de crottes de chiens mais tout le reste était tjs miam miem. Préférence crottes de chats (et là elle était gatée, j'en ai 2 à la maison - je peux vous dire que la litère était tjs propre quand j'arrivais à la maison le soir *fous* ), lapins, chevres, tout....

On m'avait expliqué ça +tôt par le coportement de louves qui souhaitent garder leur nid propre pour ne pas attirer de predateurs (pour les crottes de chien) et puis, pour les crottes des autres especes, par un souhait de camouflage en essaiant de cacher son propre odeur.
Souris à la vie, la vie te sourira !
Bahia
Puppy

Re: Corpophagie

Message par Bahia »

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet car depuis environ 15 jours Daphie recommence à manger ses crottes.
Dans mon 1er post je vous disais qu'elle les mangeait quand elle faisait dans la cuisine, la c'est résolu puisque maintenant elle est propre ....

Par contre maintenant elle les mange aussitôt qu'elle a fait dans le jardin.
Elle est au Nutro puppy agneau et riz depuis presque 1 mois 1/2 et il n'y a que 15 jours environ qu'elle fait ça.....

Ce matin j'ai mis dessus du piment de cayenne et bien elle y est retounée quant même, j'ai ramassé et ensuite elle est allée lécher le piment de cayenne qyui restait dans l'herbe.....

je crois que je vais m'arracher les cheveux. Les Tervuerens ont ils cette habitude en eux?

Si vous pouvez m'aider à trouver une solution je suis preneuse....Merci d'avance.
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Re: Corpophagie

Message par Bayka »

aucun de mes trois tervus ne fait ça ! donc pas spécifique aux tervus OUF :lol:

par contre le bb bull de 3 mois 1/2 le fait :evil: on le lui interdit, on est assez sévère là-dessus surtout qu'il a été dérangé pendant une semaine... ba il y revient mais de moins en moins souvent, j'espère que ça lui passera...

Mais son éleveuse n'est pas très encourageante à ce sujet, elle m'a dit que beaucoup de bull le faisaient et que ça ne passait pas à tous. Et aussi que ça venait du fait que la nourriture "puppy" est très riche, et donc que certains chiots trouvent un très grand intéret à leur déjection...beurk... :roll:
lilisprite
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune

Re:

Message par lilisprite »

Sandrine a écrit : Je me suis renseignée auprès d'un forum de Saarlos, car c'est une race qui est apparament très sujette à la coprophagie. Eux non plus ne savent pas comment expliquer cette "manie" mais par contre ils conseillent de mettre un peu de jus d'ananas dans la gamelle du chien. Les éleveurs et proprios de Saarlos ont vu une très nette amélioration avec cette astuce.
Il semblerait que le jus d'ananas, une fois digéré, donnerait mauvais goût aux crottes et donc stopperait cette habitude. :?:

Alors à prendre ou à laisser, j'en sais rien. Mais moi j'ai acheté 1L de jus d'ananas et on va tester.
Alors le jus d'ananas ca fonctionne ?
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
Répondre