Dans le même esprit :
Ma petite nièce arrive samedi dernier chez moi, la première chose qu'elle dit à sa mamy (ma mère) c'est :
maman m'a dit qu'un berger belge avait mangé le nez d'une petite fille .... stupeur et consternation ... comment peut-on être aussi c.. pour raconter un mensonge à sa propre fille dans l'unique but du lui faire prendre une peur irraisonnée d'un BBG de 4 mois
j'ai de la chance, ma nièce est intelligente, d'elle même qq secondes après elle s'est approchée de Chipper qui lui a léché ''dangereusement timidement'' le bout du nez ....
Nous n'avons rien ajouté sur le moment, à presque 6 ans elle est capable de se rendre compte par elle même de certaines ''manoeuvres', mais c'est quand même rageant
Nous lui avons toujours dit de ne pas caresser de chiens inconnus (petits ou grands) et nous surveillons principalement ''SON'' comportement vis à vis de samy et Chipper pour éviter tout malentendu ... sorti de là, nous comptons beaucoup sur son intelligence pour faire le tri de ce qu'elle entendra ailleurs ... et nous

tous les jours pour que l'état des imbéciles s'améliore ....