Chien et lapin ???

jepipote
Renard futé

Message par jepipote »

ça me rapel le dessin animé actuellement au cinéma "madagascar" le lion qui revient a l'etat sauvage... si vous l'avez vu vous me comprenez... *chat*
HERVE.
mon site ici
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

Pour ma part, j'ai jamais eu de problème avec mes anciens chiens malinois ou gronendael(décédés maintenant) et le chat ou autre, il suffisait de dire "on ne peut pas" aux présentations, le répéter pas mal de fois, etre autoritaire et voilà! Le plus dur, c'était plutot le chat qui d'instinct, pour se défendre, grifferait volontiers le chien!
Par contre, pour tout animal qui ne faisait pas partie de la maison, gare s'il pénétrait dans la cour! J'ai le souvenir d'une tourterelle (de ma voisine!!) que je n'ai pas pu sauver, j'ai préféré qu'ils l'achèvent, la pauvre!

Pour mon chiot malinois, il a compris qu'il devait juste sentir le chat (qui est de la meme taille!) et ça se passe bien! Apres quinze jours, le chat commence à rentrer à nouveau dans "sa" maison tout en faisant attention de voir arriver ma brute!
Pour la petite chienne qui a 7 ans, elle commence seulement à accepter mon chiot mais elle a mauvais caractère donc ça ne m'étonne pas du tout! Elle a toujours fait ce qu'elle voulait avec mon gronendeale que j'avais avant, alors que maintenant elle doit faire attention au nouveau! C'est un bébé qui ne sait pas encore bien où sont ses limites et qui a des dents aussi pointues que les siennes!

Moi, j'ai pas de rat chez moi ni de lapins, sauf peut etre dehors, alors pas d'opinion! :wink:
Izzy57
Chiot fou

Message par Izzy57 »

Si tel est le cas, je ne regarderai pas mon chien de la même façon!!!lol
Que veux tu dire par là LUCILE :?:
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

Je veux dire par là que le jour où un chien comprendra qu'il doit considérer CE lapin (qu'on lui demande de considérer) pas comme une proie et ben je serai très surprise de voir un animal comme le chien avec un instinct de chasseur et qui comprend ce qu'on lui exige là,
alors je porterai un regard different sur mon chien, je le considérerai non plus comme une bête obéissant à son instinct, mais comme une bête réellement intélligente.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Répondre