Vive la mauvaise foi des voisins

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Marie, c'est bien dit, quand enménagez vous à coté de chez nous pour remplacer les notres? :wink:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr »

fromlok a écrit :Marie, c'est bien dit, quand enménagez vous à coté de chez nous pour remplacer les notres? :wink:
Sympa mais je préfère vous inviter à descendre vers le sud car au nord de la Loire je commence à déprimer. N'hésitez pas ! à bientôt :wink:
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany »

Dans mon quartier, les voisins ont ou ont eu des chiens (grands ou petits) , ça facilite pas mal les choses...
Pour ma tranquillité, j'ai clôturé le jardin et posé une toile occultante sur le grillage, histoire qu'Ethan ne voit pas les voisins chez eux sinon aboiements assurés.
Si ça lui arrive d'aboyer malgré tout, je sors et lui interdis de continuer. Maintenant, quand je suis avec lui dans le jardin et que c'est le moment où il se défoule, je le laisse faire ...
Au vu de tous ces petits chiens qui aboient de manière intempestive à longueur de journée derrière leur porte ou leur grillage, je considère que le mien à aussi le droit d'aboyer à certains moments...
Et quand il aboie dans la maison parce qu'il a entendu du bruit ou qu'on vient sonner à la porte, il fait son job de chien de garde...
Je veille à ce qu'il n'aboye pas dehors après 20h ni avant 8h le matin, respect du sommeil des voisins (même si le chien des voisins aboie,lui ...).
Il faut dire aussi que mes voisins ont des coqs, des oies, on entend parfois même un âne au loin ( :wink: ça doit être Le Belge) : bonjour le réveil à 5h du mat' !!!!.
C'est tout bon pour moi au cas où il y en a un qui me chercherait noise ... :twisted:
Lors des promenades dans le village, quand je croise quelqu'un pas trop rassuré par mon chien, un bonjour souriant désamorce souvent la situation... parfois la conversation s'engage... Jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré d'attitudes négatives ou méchantes (pourvu que ça dure !!!!)
Et quand je vais dans une grande ville (rarement) avec lui, je lui mets une muselière réglable (par sécurité et pour sa sécurité).
Crollés & Co
Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora »

Euuuuhhhh , Chichi, tu es certaine d'habiter la côte d'armor ? Ne serions nous pas voisines ? Parceque en lisant la description de tes voisins, je crois lire la description de MES voisins, lol :lol:
Image
Zora, Farah, et Laetitia
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

En fait, j'habite en Eure et Loir mais je suis originaire de Saint Brieuc :wink:
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock »

Mème si nous avons un grand terrain;nous avons deux proches voisins qui ne sont pas chien ,l'un est viticulteur et en avait très peur mais nos loups ont su l'apprivoiser et nos relations sont exellentes,l'autre est moins tolérant mais aucun des deux ne leur feraient du mal par contre tous les loups sont dans la maison lorsque nous travaillons/un petit conseil:ne pas se laisser marcher sur les pieds :les chiens jappent certes mais tous les voisins font du bruit à certains moments.Dans notre commune lors du rescencement l'enquètrice a comptabilisé tous les chiens et nous sommes majoritaires
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

avis aux candidats au déménagement : la maison juste à coté de la mienne est a priori toujours à vendre *mdr3*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

Bon je reviens sur ce que j'ai dit... hier j'ai eu des commentaires négatives sur mes filles et moi !

la situation : mes filles sont rarement attachées (mais bon ELLES elles sont bien éduquées !!!) enfin là je les sortais de la voiture qui était garée juste devant l'appart' et hop on filait toutes les 3 dans l'appart'. Une vieille dame sortait au même moment (mais pas de la même cage d'ecaliers) son bearded, qui est toujours en laisse tendue, et s'est permise de raler alors que mes chiennes ne prêtent attention ni aux gens ni aux chiens qui passent. Voici ses mots : "yen a marre de ces chiens de m**** !" "elle scroit toute seule celle-là".... sympa non ? :evil:

Donc cette vieille la prochaine fois que je la croise je pense que nous allons avoir une discussion :twisted: pasque hier j'avais franchement pas le temps de m'attarder sur ces propos ! :roll:
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

je te comprends, et n'hésite pas à lui ouvrir les yeux et l'esprit à cette dame là quand tu auras eu une conversation avec elle !! :wink:
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

D'un autre côté c'est vrai que si on se met à la place de quelque qui a une phobie des chiens... ça doit pas être marrant de descendre les escaliers et de voir une meute de chiens en liberté...

Enfin moi, il me semble normal que dans un lieu public (mis à part lieux de ballades) on tienne les chiens en laisse, que ce soit dans un magasin, le métro ou dans le hall de l'appartement.
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

ba pour le coup jvois pas comment elle pourrait avoir la phobie des chiens alors qu'elle a un bearded :wink: mais par contre qu'elle ait peur que tous les chiens soient aussi mal éduqués que le sien et qu'elle-même... ba faut qu'elle ouvre les yeux : dieu merci tout le monde n'est pas COMME ELLE !

je tiens mes chiennes en laisse en ville et quand les situations risquent d'être dangereuses pour elles et les autres. Je pense être respecteuse des autres avec mes chiens (sinon je n'aurai jamais pris de collier anti aboiement par exemple). Mes chiennes ne vont pas vers les autres sauf si je le leur permet. Elles regardent les chiens et les gens qui passent mais ne vont pas vers eux. Encore ce matin, elles étaient lachées, un chat passe près d'elles (moins de dix mètres) et ba rien, elles l'ont regardé C'EST TOUT ! question d'éducation...

jvois pas pourquoi je subirai les contraintes imposées aux gens qui ne savent ou ne veulent pas éduquer leur chien ! quand mes chiennes n'ont jamais posé de problème à qui que ce soit. Et quand on m'a laché un jack russel non totalement maitrisé (pas vraiment de rappel) par ses maitres + un môme dans les pattes de mes chiennes alors que je les promenais tranquillement, j'aurai dû faire quoi ??? comme j'ai des "gros" chiens, ce sont mes chiennes qui auraient encore subi les conséquences s'il s'était passé quoique ce soit ! :evil: alors je suis partie car je ne voulais pas qu'il arrive des problèmes A CAUSE DES AUTRES !
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

Euh, désolée Laure, mais, mis à part la façon impolie et désagréable dont le commentaire est dit, je suis plutôt d'accord avec la dame au Bearded.
Essaye de te mettre un peu à sa place. Elle ne te connais pas, et elle ne connait pas tes chiens. Comment peut-elle deviner que tes filles sont bien éduquées et que tu es une personne responsable??? Cette personne a tout simplement peur...
Moi, il y a des endoits où je n'ose plus aller promener avec Caramba, justement parce qu'il y a des gens avec des chiens en liberté. Et que quand je vais en croiser un, je ne peux jamais savoir à l'avance si la personne va contrôler son chien ou non. Et si la réponse est non et que le chien vient voir les miens, je suis obligée de mettre mes chiennes devant et de maintenir Caramba derrière moi, sinon c'est la bagarre. C'est pas rigolo, je t'assure...
Image
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

je sais ce que c'est Axelle, j'ai eu le problème plus d'une fois avec ma bergère allemande... c'était pas un mâle mais c'était tout comme et pi j'ai Bacara... et lui il n'était pas laché. je savais que je devais faire attention car je ne pouvais pas lui faire confiance.

je comprend qu'elle ait pu avoir peur, je le conçois parfaitement mais c'est pas la première fois que je la croise et elle a pu constater que jamais mes chiennes ne se sont approcher ni d'elle ni de son chien :wink:
de plus mes chiennes n'étaient pas du tout près d'elle lorsqu'elle s'est mise à être insultante...
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Une petite conversation semble s'imposer avec cette dame mais je vais revenir à des choses bassement matérialistes : légalement, on est sensé avoir ses chiens en laisse en permanence !
Perso, même quand je me gare juste devant mon immeuble, il est hors de question d'entrer dans le hall sans que les trois soient en laisse. Des fois ça m'enquiquine bien mais c'est une règle à laquelle je ne déroge pas, trop de risques d'accidents, même pas dû à mes chiens qui sont bien élevés mais à la réaction des gens en face.
Par exemple, la semaine dernière, j'attendais l'ascenseur avec les trois, heureusement en laisse et comme toujours en retrait de la porte (je ne peux pas savoir ce qui va sortir de l'ascenseur). La porte s'ouvre et derrière une nana totalement phobique des chiens. Elle s'est mise à hurler en agitant les bras... le truc bien pour se faire mordre soit dit en passant ! Ben j'étais contente que mes loulous soient en laisse, ça permis de désamorcer un peu la crise d'hystérie :roll:

EN LAISSE !!!
Myriam
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

vi je le sais bien que légalement elles doivent être en laisse... mais bon elles le sont suffisamment à mon goût :oops: surtout la Bayka à cause de sa patte folle... enfin vivement que je ne sois plus en appart' ... :roll:

mais bon mes filles quand elles se promènent sur le trottoir qui amène au lieu de défoulage (enfin s'il y a personne bien sur) sont au pied et je m'écarte au maximum si on croise une personne afin de lui laisser un maximum de place.... jme sens pas fautive dans l'histoire désolée ! je pense être respectueuse autant que possible des autres, mon ami sort mes filles en laisse, moi je les garde au pied si l'on croise des gens, avec Bayka en laisse le plus souvent, mes chiennes n'aboient pas dans l'appart' (contrairement à d'autre qui aboie toute la journée !!!), elles n'ont jamais agressé quique ce soit, ne font pas leur besoin sous les fenêtres (si si yen a qui le font jvous jure :roll: ) vu que je vais les détendre à un endroit précis (terrain de foot abandonné), elles ne font pas de bruit quand nous ne sommes pas là, etc...

je les ai déjà fait passer d'une vie pavillonnaire à vie en appart', elles sont super bien adaptées alors je ne vais pas en + les contraindre à vivre toujours en laisse alors que j'ai toujours tout fait dans leur éducation pour qu'elles puissent vivre le plus possible en liberté sans géner les autres !!
Répondre