hyperactivité ou simple désir de jouet encore

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

si je puis me permettre , c'est ausi à vous de leur imposer des phases de calme , les belges ont en effet du mal à s'arrêter , donc c'est aux maitres de dire stop , de les obliger à se débrancher et a aprendre à se calmer :)
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger »

oui, c'est évident... c'est pas le chien qui commande... mais il sont surprenant!! :lol: En tous cas, moi, j'ai un plaisir fou!! :lol:
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

c'est vrai que l'on s'amuse avec eux
ce que j'ai dis , ce n'est pas dans le sens hiérarchique , je me suis mal expliquée , c'est dans le sens qu'ils ne connaissent pas leurs limites et que cela peut poser des problèmes
Ming était comme cela , il ne savait pas s'arrêter , toujours partant pour jouer , jusqu'au jour où j'ai été moins attentive et il m'a fait un petit malaise
depuis je fais trés attention et je leur impose le repos au bout d'un moment :)
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 »

rysma a écrit :c'est vrai que l'on s'amuse avec eux
ce que j'ai dis , ce n'est pas dans le sens hiérarchique , je me suis mal expliquée , c'est dans le sens qu'ils ne connaissent pas leurs limites et que cela peut poser des problèmes
Ming était comme cela , il ne savait pas s'arrêter , toujours partant pour jouer , jusqu'au jour où j'ai été moins attentive et il m'a fait un petit malaise
depuis je fais trés attention et je leur impose le repos au bout d'un moment :)
Entièrement d'accord avec toi !! Ils ne savent (ou ne veulent pas) s'arrêter, c'est comme une espèce de frénésie incontrôlable qui les pousse au-delà de leurs limites :?
J'ai appris à connaître Carat, et sais reconnaître les "signes" de fatigue, je comprends bien qu'à ce moment-là, même et contre lui qui voudrait continuer, c'est "STOP" et rien d'autre *carton*
Il est encore jeune, et d'après ma véto, les faire trop travailler avant 1 an ne serait pas bon (un autre débat ouvert... :roll: ), donc, on rétrograde et on se calme, point barre *non*
Pas toujours facile, mais c'est qui le "Chef" ??... *grr*
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
akilou123
Compagnon fidèle
Messages : 228
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20
Localisation : vaucluse

Message par akilou123 »

hehe mon loustik s est bien calmé quand même maintenant, il a appris a ce posé même en jeux. je pense que le travail sur l attention y est pour beaucoup maintenant je peux le stopé a n importe quel moment et avoir un contact visuel ce qui n été pas le cas avant.
mais il ne faut pas trop en abusé de l éducation je pense, après la visite de mon futur club, je l ai amené pour voir un peu si je pouvais m inscrire dans un cours le dimanche( vu que c est mon seul jours disponible ) il m a dis qu il était au niveau du brevet d obé a 6 mois et demi donc bien en avance voir même trop ...
là, je lève le pied, beaucoup plus de jeu "gratuitement", tout en gardant son niveau actuel et il est du coup beaucoup attentif quand je lui demande quelque chose
Avatar du membre
Nicolas71
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 16 sept. 2007, 15:26
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois
Localisation : Villejuif - France
Contact :

Message par Nicolas71 »

j'au un tervu de 11 mois qui passe son temps à la maison à dormir.

Je lui fait sa balade en rentrant du boulot vers 18h pendant 30 mn
Là c'est le cirque Pinder non stop ! :brave:
j'ai trouver le truc pour le fatiguer sans que je le soit aussi : la balle de tennis
Tout en marchant tranquillement, je lui lance la balle et il me la rammène ; et je recommence.
Sur 1 km de balade, il en fait facile 5.
quelques fois je rentre avec une fatigue du bras ;-)

En rentrant c'est la sieste du soir.

Ca lui arrive tout de même de venir me lancer un defi de tirage de corde.
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Message par MALCOLM-GSI »

Ben nous on a testé pas mal de truc : nage, vtt , balade , jouer a la balle... elle récupere en 10 minutes

mais ce qui marche a fond c'est le mordant !! Caly n'en fait pas beaucoup mais les mini seances de 15 - 20 minutes elle est morte apres!

Hier elle a nagé pas loin de 45 min pfff meme pas fatiguée :shock:

Mais j'avoue que poser les jouets pleins de bave sur les invités ca craint! et malheur a celui qui lui lance 1 fois !!!
Monza
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 03 déc. 2007, 11:38
Localisation : suisse

Message par Monza »

Moi je suis passée au Frisbee ! ça la défoule super bien !

Et si vraiment tu veux fatiguer ton malinois il faut associer le travail physique & mental ( par exemple en lui cachant des objets)


Monza a bientôt 2ans et demi et elle s'est vachement calmée. On la stop direct quand elle monte dans les tours. Mais évidememnt au début on est en peu désemparé quand on a un chien qui cours dans tout l'appart en faisant des grognements !!! et que l'on arrive pas à l'arrêter ! :sauteur:

Alors que maintenant elle peut passer du jeux au canapé (à dormir) en un clin d'oeil !


:ciao:
Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Message par MALCOLM-GSI »

ah oui moi aussi le frisbee !! j avais oublié mais ca marche d'enfer !

Caly a cassé le sien en l attrapant un peu trop ... violemment

Alors je cherche a en acheter 1 nouveau qui soit un peu plus resistant...

Mais c'est vrai que ca la fatigue bien

Sinon courir apres la lapins mais bon je suis pas trop pour en plus elle se barre super loin et j'ai peur qu'elle se perde!
Avatar du membre
Nicolas71
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 16 sept. 2007, 15:26
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois
Localisation : Villejuif - France
Contact :

Message par Nicolas71 »

il y a bien la méthode "Beverly Hills" : le tapis roulant :humour:
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger »

Chivas de rentre d'une heure et demie de marche... marche avec 200 m de dénivelé, course et jeux inclus . il suffit d'employer simplement le mot "jouer"... et c'est reparti pour un tour... On devrait inventer une roue de hamster géante, on pourrait fabriquer de l'électricité!!! *mdr2* ...
mais le jouet sert aussi de canalisateur et est très pratique pour l'empêcher de partir en chasse! Heureusement, là elle a compris et on peut aussi se reposer et elle se couche à nos pieds... mais gare à celui qui prononcera le mot "jouer", biscuit, ou "on y va"!! :brave: .
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

gyger a écrit : "on y va"!! :brave: .
LE MOT à ne SURTOUT PAS DIRE A CHIPPER si .... ON N'EST PAS PRÊT...
parce que là c'est *chat* :meee: *grr* :poelle: :gun: :pleure: :fire: et donc on finit *treve* *violon* *prier* *pendu*
Image
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger »

oui... effectivement!! :karate: mais Chivas est (relativement) patiente et c'est surtout pour la bouffe que *diablotin* et *manif* si ça vient pas assez vite...
Pour les "On y va "qui ne viennent pas, elle arrive toujours à voler un gant, une chaussette, voire un pull et à nous l'apporter pour nous signifier qu'elle ATTEND... :bbgroe1: :bbgroe1: :bbgroe1: :voix:
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

il y a plus difficile encore ... deux chiens dans la même pièce et faire comprendre à l'un QU'ON Y VAS et à l'autre QU'IL Y VAS PAS , là ça devient folklo ...... :roll:
Image
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger »

hé!! ça c'est du sport!! *corde*...L'un :pleure: et l'autre *banane1* .. Le maître lui: *deja dehors*...
Répondre