Foravalone de la Noire Alliance
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Ce Week End nous etions au Brabo Dog Show à Anvers.
Le verdict n'a pas été bon, si on peut dire puisqu'on a eu BON.
En fait, Avalone a eu très peur du juge
On a été un peu surprise. Bien sur son passé laisse des traces. Mais à l'expo de Gand elle s'etait comporté de façon exemplaire. Il faut dire, là bas le juge avait d'abord saluer ma soeur et poser deux trois questions ensuite il a regard" lui même les dents d'Avalone sans souci.
Cette fois, à Anvers, le juge s'est dirigé plus franchement vers Avalone, et s'est rapidement penchée vers elle pour regarder les dents que ma soeur lui montraient. Et cette fois, malgré que c'est ma soeur qui a manipulé Avalone, celle ci a eu peur, s'est mise a grogner et aboyer sur le juge
Le résultat était clair dès cet instant: un comportement craintif n'est pas toléré. C'est tellement dommage qu'elle ait pris peur cette fois. On esperait que suite a cette excellente expo a Gand, celle ci se deroulerait bien.
Bien sur on esperait pas un aussi bon résultat, sachant qu'on aurait bien plus de concurence et qu'une lignée de travail ne vaut pas des lignées de beauté de valeur. Mais un excellent ou un TB nous aurait plu...
Nouvel objectif donc: continuer a travailler le comportement d'Avalone face aux manipulations. Car de toute évidence, même si nous avions bien progressé, il reste du travail.
Qu'en pensez vous? Peine perdue?
Le verdict n'a pas été bon, si on peut dire puisqu'on a eu BON.
En fait, Avalone a eu très peur du juge

Cette fois, à Anvers, le juge s'est dirigé plus franchement vers Avalone, et s'est rapidement penchée vers elle pour regarder les dents que ma soeur lui montraient. Et cette fois, malgré que c'est ma soeur qui a manipulé Avalone, celle ci a eu peur, s'est mise a grogner et aboyer sur le juge

Bien sur on esperait pas un aussi bon résultat, sachant qu'on aurait bien plus de concurence et qu'une lignée de travail ne vaut pas des lignées de beauté de valeur. Mais un excellent ou un TB nous aurait plu...
Nouvel objectif donc: continuer a travailler le comportement d'Avalone face aux manipulations. Car de toute évidence, même si nous avions bien progressé, il reste du travail.
Qu'en pensez vous? Peine perdue?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)

- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois

Je promet de ne pas me transformer en terroriste si on me dit des choses qui ne vont pas dans mon sens

...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)

- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren

Pour ma part j'ai toujours estimé que rien n'est jamais perdu et qu'on peut toujours progresser et aider un chien qui a un passé difficile et des peurs, et si jamais je venais à en douter Sasca se charge de me le rappeller !!!!
Tu aura régulièrement des petits reculs, des incidents qui te feront douter de l'utilité du boulot fait avec ta miss, mais ne te décourage jamais le résultat en vaut la peine !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....