Les limites de la medecine veterinaire...
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Nous sommes retourner le voir ce soir. Tout confirme l'hepatite, elle pourrait etre d'origine virale. En tout cas a 2ans, il est trop jeune pour une tumeur du foie! Il a uriné donc on l'a papouillé pendant que le veto nettoyait la cage. Il tient debout mais c'est tout juste. Par contre il est un peu plus éveillé. Cela dit, ce progres n'est du qu'a la perfusion.
Il restera chez le veterinaire jusque samedi, afin que la perfusion ait l'occasion de bien le revigorer et qu'il puisse recevoir les medicaments en injection.. Il n'est pas capable encore de manger. Donc la perfusion lui est encore indispensable. La lampe lui est toujours necessaire pour garder une temperature stable.
Une fois a la maison, on devra le tenir dans un parc pour qu'il soit a l'abris des autres. Il devra toujours etre sous une lampe. Dès ce moment là on devra esperer que son foie soit assez retabli et qu'il puisse assimiler assez bien les aliments (adapté aux problemes hepatiques) pour garder une bonne temperature et avoir de l'energie. Pour cela il est sous traitement, mais rien ne garanti que ca marchera.
Voila on croise les doigts mais j'ai vraiment peur d'y croire. J'ai peur que de retour a la maison, sans perf, son etat se degrade et qu'il s'éteigne devant Maxime... Je sais, ca fait scenario catastrophe, mais que penser!!!!
Et le pauvre Vince qui passe 3jours en cage sous perfusion sans manger!
Je dois paraitre tres pessimiste, mais au moins ainsi pas de deception!
Il restera chez le veterinaire jusque samedi, afin que la perfusion ait l'occasion de bien le revigorer et qu'il puisse recevoir les medicaments en injection.. Il n'est pas capable encore de manger. Donc la perfusion lui est encore indispensable. La lampe lui est toujours necessaire pour garder une temperature stable.
Une fois a la maison, on devra le tenir dans un parc pour qu'il soit a l'abris des autres. Il devra toujours etre sous une lampe. Dès ce moment là on devra esperer que son foie soit assez retabli et qu'il puisse assimiler assez bien les aliments (adapté aux problemes hepatiques) pour garder une bonne temperature et avoir de l'energie. Pour cela il est sous traitement, mais rien ne garanti que ca marchera.
Voila on croise les doigts mais j'ai vraiment peur d'y croire. J'ai peur que de retour a la maison, sans perf, son etat se degrade et qu'il s'éteigne devant Maxime... Je sais, ca fait scenario catastrophe, mais que penser!!!!
Et le pauvre Vince qui passe 3jours en cage sous perfusion sans manger!
Je dois paraitre tres pessimiste, mais au moins ainsi pas de deception!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
![Image](http://veroneslife.skyrock.com/pics/1125358144.gif)
![Image](http://veroneslife.skyrock.com/pics/1125358144.gif)
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
![calin :calin:](./images/smilies/calin.gif)
Pour la suite, il faut se dire que nos toutous sont bien plus costauds que nous
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Allez courage, et tiens-nous au courant
FIDJI13