reproduction

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Félinéa a écrit :
Christelle a écrit ::oops: si j'ai des chiots par le croisement de Maya je voulais tous les garder!
J'en devrais un au propriétaire du mâle,j'esperais qu'elle n'en fasse que 3 mais hier je vous ai lu et j'ai vu qu'à la première portée parfois il y a en a parfois 9 :cry:
oulà oui, tu as plus de chances d'avoir au minimum 5 chiots que 3, et des fois il y en a meme plus de 10 !!!!
Christelle a écrit :C'est vrai que je l'aime énormément Maya, et c'est la cloner qu'il me faut, pas risquer un croisement qui ne me donnera pas forcément les chiots que j'attends, ouh làlà, quelle remise en question, moins pour moi que pour les enfants.

les chiots d'un chien ne seront jamais jamais jamais à l'identique d'un de leur parents, ils auront leurs propres caractéristiques, et leur propre caractère !!
très sincèrement vu ce que tu attends d'une portée j'ai bien peur que tu ai toutes les chances d'etre déçue !!!
Je suis très loin d'avoir l'expérience de certains sur le fofo et m'en excuse :oops: Mais, après avoir lu tous les posts, je pense qu'effectivement, ton idée ne soit pas couronnée de succès, en tout cas pas du genre que tu attends :roll:
Il paraîtrait même que les fifilles à leur môaman ne leur ressembleraient pas forcément !! :?
Je ne suis pas éleveuse, mais apprends tous les jours ici beaucoup de choses qui m'aident énormément, alors fais confiance comme moi à l'expérience de certains, ils sont tous là pour nous aider et guider dans nos doutes... :oops:
Je ne l'ai jamais regretté, et leur dis un grand merci :wink:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Christelle
Compagnon fidèle

Message par Christelle »

merci Félinéa, et Fidji.

Oui si je n'ai ni ma Maya ni un rapprochement de gronendael j'aurai tout perdu et même peut être un peu de ma chienne qui joue encore comme un chiot!

Les fifilles changent de comportement après une portée?
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

et les garder tous est je pense une folie !!!!!! :shock:

j'ai déjà eu à éduquer deux chiots tervuerens frère et soeur de portée et c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès prenant !!!!! on ne profite pas vraiment d'eux, les bêtises sont multipliées par je ne sais pas combien en comparaison à un chiot tout seul ! alors toute une portée...... :roll: vous allez être débordée

jamais je ne conseillerais cette expérience à qui que ce soit !

et en effet acheter un groenendael me paraît la meilleure solution pour toi :wink: et un chiot seul vous aurez tout le temps nécessaire à lui consacrer pour l'éduquer et profiter de lui :D
Christelle
Compagnon fidèle

Message par Christelle »

Oui Bayka, je n'en doute pas,

la première année est vite oubliée , ça doit être pour ça que j'ai dit cette chose si incensée.
C'est vrai qu'il est agréable d'être conseillée de cette façon que de foncer tête baissée pour finir par se lamenter.

merci.
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

oui c'est sur :lol: il n'y a pas de quoi, moi je ne savais pas que cela allait être aussi dur ! pfiouuu

et avec mes poilus ça été quasiment deux années de bêtises :twisted:

et là ils vont avoir deux ans à la fin du mois, et Bayka s'amuse encore à nous voler nos chaussettes (et si on ne s'en aperçoit pas à temps, on les retrouve remplis de trous !) et nos chaussures la coquine ! quant à Bacara, il se fait plaisir aussi apparemment avec les serpilllères notamment ! :twisted:
Christelle
Compagnon fidèle

Message par Christelle »

Bayka a écrit :oui c'est sur :lol: il n'y a pas de quoi, moi je ne savais pas que cela allait être aussi dur ! pfiouuu

et avec mes poilus ça été quasiment deux années de bêtises :twisted:

et là ils vont avoir deux ans à la fin du mois, et Bayka s'amuse encore à nous voler nos chaussettes (et si on ne s'en aperçoit pas à temps, on les retrouve remplis de trous !) et nos chaussures la coquine ! quant à Bacara, il se fait plaisir aussi apparemment avec les serpilllères notamment ! :twisted:
ah oui ben ce sont des gros joueurs , la mienne elle est pareille, le linge encore ça va elle en vole pas, sauf si un linge du voisin attérit chez nous elle le mets en charpie, mais par contre je n'hésite pas à lui donner des choses à détruire, elle adore déchiqueter les vieilles serviettes ça doit leur rapeller quand ils dépouillent une proie, elle aime aussi beaucoup les bidons de souplines, enlever le capuchon c'est son truc, les paillassons poils durs, alors là c'est passionnant pour elle, et un jeu qui la rends un peu maso c'est un bol genre en inox qu'elle retourne et avec son museau elle le balade au sol comme une folle en aboyant elle s'énerve quand ça lui résiste, elle finit tjours par se raper le museau alors ça c'est confisqué!
sinon les emballages en carton des packs de lait , des choses comme ça; elle chasse les lézards, elle va à l'affut , ça l'amuse carrément au début ele jouait avec, mais un coup de patte pour les ramener et la bête périssait, maintenant c'est la mise à mort immédiate, en remuant la queue, des fois ça fait mal au coeur, mais bon ce n'est pas dramatique, on en voit bcp.
Il ya un truc qu'elle vole parfois c'est le chiffon de voiture de mon mari, et on lui dit" Maya c'est pour papa", elle dépose le chiffon tête basse, elle sait tjours quand c'est une bétise.

bon après il faut ramasser tout ça mais si ça satisfait des besoins pourquoi pas, vaut mieux donner des choses à détruire que se débarrasser d'un chien qui détruit. C'est tellement bon de les voir s'amuser.
enfin il m'est jamais vu à l'idée de m'en débarrasser mais je me suis mise à la place des gens qui ne décodent pas les besoins des chiens je comprends qu'ils ne sachent plus s'en occuper.

Bon après midi Bayka et tout le monde.
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : BBT

Message par Lacazbabetta »

Concernant ton envie d'importer un BB au Bénin je pense que c'est tout à fait faisable. Même si tu voyages avec lui, tu ne pourras pas aller en soute, donc ça ne change rien que tu sois là ou pas. Il faudrait "juste" que l'éleveur l'accompagne le plus loin possible, c'est à dire à l'enregistrement et que tu puisses vite le récupérer. Tu pourrais aussi passer une annonce pour trouver quelqu'un qui voyage prochainement qui pourrait te le ramener sur un vol régulier. Je serai ravi que tu puisses réaliser ton rêve!!! Les ringueurs et autres passionnés me l'avait dit, ill est fantastique ce Berger.
Beso est ma deuxième Berger belge et je suis ravi qu'elle soit inscrite au Livre des origines. Le premier, Supa un mâle, je l'ai adopté après qu'un amis l'ait récupéré sur la voie publique, il était sûre qu'il était pure race à la vue de ces lignes et de ses aptidudes mais je ne l'ai jamais fait se reproduire car j'aurai été bien embarassé pour placer les petits. Je pense comme il a été dit, qu'aucun propriétaire de femelle avec pedigree n'aurait été tenté de les accoupler à un mâle sans, sauf que parfois ça arrive, surtout dans les endroits où les individus représentants une race sont peu nombreux ou excessivement côté au niveau du tarif ou de la demande. Je te conseille vivement d'opter pour un BB avec pedigree!!!

Fabrice
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.
Christelle
Compagnon fidèle

Message par Christelle »

Merci bcp Fabrice

je relirai ton message demain , et je profiterai du changement d'opérateur de ma connexion très imminent pour que tout celà prenne forme concretement chez moi en analysant le pourquoi de mon envie, si les couts ne nuiront pas à la famille etc etc prendre du recul en deux mots!
Répondre