merci Félinéa
je vais pouvoir rassurer Clovis/Albator
pour Fidji : en général, c'est indiqué sur la feuille d'inscription. Sinon, il faut contacter l'organisation.
expo, trucs et astuces
- Nicolas71
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
le site de Clovis
le site de Ghoran
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Étant donné le nombre croissant de demandes sur les expos, je viens de compléter l'article qui existait déjà, y figurent donc maintenant en plus : une description des différentes classes, le déroulement de la présentation et une explication des différents qualificatifs
Cliquez ici pour voir l'article
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !
Cliquez ici pour voir l'article
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- canivez sophie
- Chiot fou
Une petite question suite à ton article:
Est-ce que ce sont les mêmes règles pour chaque pays?
Je m'explique:A la spéciale belge de Courtrai de 2007, Vicq est arrivé second et pour l'attribution du CAC, lorsque je me suis présentée, le juge nous a fait sortir et n'a pris que les premiers de chaque classe.
Est-ce que ce sont les mêmes règles pour chaque pays?
Je m'explique:A la spéciale belge de Courtrai de 2007, Vicq est arrivé second et pour l'attribution du CAC, lorsque je me suis présentée, le juge nous a fait sortir et n'a pris que les premiers de chaque classe.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Je n'ai jamais fait d'expos à l'étranger, mais il me semble que le reglement est celui de la FCI donc a priori le même partout.
Ceci dit le CACS (tout comme le CACIB) ne peut être attribué qu'aux chiens classés "1er Excellent", les deuxièmes ne peuvent prétendre qu'à la réserve (le R-CACS ou le R-CACIB), donc ca ne me choque pas qu'un juge ne rappelle que les premiers, ça se fait très souvent (et je devrais effectivement faire une légère rectification de l'article, je regarde ça dans la semaine)
Ceci dit le CACS (tout comme le CACIB) ne peut être attribué qu'aux chiens classés "1er Excellent", les deuxièmes ne peuvent prétendre qu'à la réserve (le R-CACS ou le R-CACIB), donc ca ne me choque pas qu'un juge ne rappelle que les premiers, ça se fait très souvent (et je devrais effectivement faire une légère rectification de l'article, je regarde ça dans la semaine)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....