Elle a chaud ou quoi?

Lucky
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Lucky »

Je ne suis pas veto, mais j'ai consacré beaucoup d'années à la santé des humains. A mon avis ,si la chienne a un problème grave congénital au cœur, elle a eu des autres symptômes dans les dernières 2 mois, comme manque d'appétit, fatigues général, arrête fréquents dans les jeux avec ses congénères etc.

Par contre, si tu as à peine le temps pour manger et dormir il ne reste pas grand chose pour la petite, c'est à dire, la mener en longue balade dans la nature ou, en courant librement, elle peut se faire des muscles et entrainer son coeur.
Peut être elle est juste un bb speed en manque d'exercices régulières.
J'espère, que j'ai raison avec cette "diagnose", plus facile à guérir, mais tiens-nous au courant après les examens.
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui
Brunalines

Message par Brunalines »

Oui, LUCKY - Bonjour ! Merci de ton petit signe de l'autre jour.
Tu as raison, çà peut faire partie des inquiétudes, (je crois avoir vu sur un autre post que ce jeune ne grossirai que lentement ?) et en même temps ce qui est inquiétant vois-tu, c'est ce coeur qui bat vite et cette respiration qui part du bas-ventre et qui ne se voit que lorsque le chien est couché sur le côté, mais qui certainement est aussi le mode respiratoire quand il est debout mais çà se voit moins.
Je ne fais pas un diagnostic sur ce cas précis, puisque je n'ai pas à en faire de toute évidence, n'étant en aucuns cas autorisée à celà.
Juste alertée parce que je viens de vivre sur un chiot d'amour de 2 mois que je n'ai pas placé évidemment et par ce souci permanent d'observer étant tjs prête à dramatiser !
Je veux juste faire partager à l'ensemble des gens intéressés par la question, ce qui peut arriver à tout être vivant et le pourquoi il faut consulter éventuellement (quand il y a des symptômes inquiétants comme c'est le cas pour moi sur ce qui est décrit depuis 2 mois). Mieux vaut y aller pour rien (enfin pas toujours) que de passer à côté de qq.chose qui peut s'aggraver d'une façon préjudiciable à la vie présente et future.
Je ne suis pas intervenue avant sur ce post car je pensais que le cas avait été vu depuis longtemps et qu'il n'y avait plus de souci à se faire.
Mais comme tu le dis, si c'était grave, çà se saurait ... ? J'espère que nous informés de la suite pour parfaire nos expériences mutuelles.
Tout va bien chez toi ? j'ai des nouvelles par Daniel. Salut. MM.
Izhenah
Chiot fou

Message par Izhenah »

Pour calmer vos inquiétudes, je vous assure que ma petiote a tout le temps nécessaire pour se dépenser, elle a 4 à 5 balades par jour avec mon autre chien (parfois je reste jusqu'à 1h30 dehors et je prends sur mon temps de révision pour eux...), je l'emmène nager une fois par semaine, elle mange correctement etc...

Et si je n'ai pas été consulté depuis le 29 Avril, c'est parce que je pensais vraiment que c'était parce qu'elle était speed et que c'était peut-être normal, d'où mon premier message sur ce forum, pour savoir si vous trouviez cela normal chez un BB ou pas, avant de me lancer dans toute une série d'examens.

Je précise aussi qu'elle a été vue par une véto, qui n'a pas trouvé de souffle mais qui va prochainement lui faire une radio...Je préfère être là, d'où le délai.

Merci de ne pas juger trop vite et prétendre que je m'occupe mal de mon chien ou que je ne me soucie pas assez de sa santé.
-==" Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? "==-
Beaumarchais
Brunalines

Message par Brunalines »

Excusez-nous LUCKY et moi avions juste compris que vous nous demandiez des conseils et d'éventuelles expériences.
Si vous nous aviez dit que vous aviez vu un véto, on ne serait pas intervenues vu l'ancienneté du post que vous avez relancé Vendredi on pensait qu'il n'y avait plus lieu de se soucier.
C'est que voyez-vous, tant pour l'humain que pour les mammifères, cette respiration ventrale visible de l'extérieur et ce souffle gueule fermée par les narines est un symptôme inquiétant. Personnellement je le vis quand mes vieilles mamies d'amour ont décidé d'arrêter leurs vieux coeurs et aussi, dans le drame insoutenable récemment pour un jeune. On voulait juste vous éviter çà.
Mais çà n'est pas grave, ceux qui auront lu ces infos basées sur un post mal compris pourront en retenir peut-être l'esssentiel qui pourra leur servir éventuellement un jour pour leurs chiens ou celui d'amis. MM.
Izhenah
Chiot fou

Message par Izhenah »

Pour la trilogie de Fallot, je précise que je n'ai pas de souffle à l'auscultation, ni de cyanose au niveau des muqueuses.

Cybèle a des activités tout à fait normales, j'observe "seulement" une respiration abdominale assez importante (discordance possible mais à vérifier, je ne suis pas non plus experte...) et une polypnée, notamment après l'effort.

Les examens urinaires sont bons, pas de diabète qui pourrait justifier la polydypsie, la prise de sang sera fait cette semaine et la radio la semaine d'après. Voilà, je vous tiens au courant.
-==" Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? "==-
Beaumarchais
Izhenah
Chiot fou

Message par Izhenah »

Je sais que vous ne pensiez pas à mal, et je m'excuse de la brusquerie de ma réponse, mais je suis un peu sur les nerfs en ce moment, et ça me stresse encore plus de ne pas savoir ce qu'a ma petite puce.

Je cherchais juste à vous justifier ma démarche auprès de vous.

Encore une fois, je ne me suis pas précipitée car elle avait un comportement normal. Merci de vos conseils.
Beaumarchais
Brunalines

Message par Brunalines »

Sauf que la TETRALOGIE de FALLOT comme toute maladie débute par des symptômes peu visibles et en tout cas pas de cyanose au départ.
Mais, je vous rassure, si çà avait été ce cas extrême, vous le sauriez hélas déjà et je ne pense pas que votre vétérinaire aurait accepté de reculer des examens urgents. MM.
Brunalines

Message par Brunalines »

Brunalines a écrit :Excusez-nous LUCKY et moi avions juste compris que vous nous demandiez des conseils et d'éventuelles expériences.
Si vous nous aviez dit que vous aviez vu un véto, on ne serait pas intervenues vu l'ancienneté du post que vous avez relancé Vendredi on pensait qu'il n'y avait plus lieu de se soucier.
C'est que voyez-vous, tant pour l'humain que pour les mammifères, cette respiration ventrale visible de l'extérieur et ce souffle gueule fermée par les narines est un symptôme inquiétant. Personnellement je le vis quand mes vieilles mamies d'amour ont décidé d'arrêter leurs vieux coeurs et aussi, dans le drame insoutenable récemment pour un jeune. On voulait juste vous éviter çà.
Mais çà n'est pas grave, ceux qui auront lu ces infos basées sur un post mal compris pourront en retenir peut-être l'esssentiel qui pourra leur servir éventuellement un jour pour leurs chiens ou celui d'amis. MM.
Brunalines

Message par Brunalines »

COCO !
FELINEA fait la grève ou quoi ?? non, elle doit faire son ménage (elle arrête pas d'astiquer, çà c'est un défaut à mes yeux !) Je lui ai demandé de supprimer mon post envoyé par erreur en papotant au tel.
C'est celui où je me cite MOI-MEME - 13H 46 - Si tu pouvais le supprimer ?? - Merci d'avance. MM. *pépé*
Brunalines

Message par Brunalines »

Et, en plus c'est 12h47 !! *pasdebol*
Répondre