apprendre de nouveaux ordres

FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

mahadeva a écrit :Un petit conseil svp .. comment lui as-tu appris à ramper ??
Alors je m'assoie par terre, une jambe légèrement repliée (juste ce qu'il faut pour qu'elle passe dessous en rampant). On joue avec sa balle préférée, elle se tiens d'un côté et je lui montre sa balle que je fait zigzager en passant sous ma jambe. quand elle passe en dessous en rampant, je dis : snake, Luna...snake...ouiiiiiiii ! petit à petit tu retires la jambe et garde la balle, et après t'enlèves aussi la balle. voilou j'espère que c'est clair, que je me suis pas embrouillé![/quote]
Si je veux essayer avec le mien qui pèse 30 kg et 59 cm au garrot, est-ce que çà va marcher ?? :lol:
Faut la replier comment la jambe ?? :roll:
Blague à part, quand je vois les loulous faire le serpent, j'adore !!! *danseurs*
J'aurais peut-être dû commencer plus tôt, c'est sûr... *deja dehors*
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
mahadeva
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Message par mahadeva »

Si je veux essayer avec le mien qui pèse 30 kg et 59 cm au garrot, est-ce que çà va marcher ?? :lol:
Faut la replier comment la jambe ?? :roll:
Blague à part, quand je vois les loulous faire le serpent, j'adore !!! *danseurs*
J'aurais peut-être dû commencer plus tôt, c'est sûr... *deja dehors*
FIDJI13[/quote]

Oui évidemment j'avais pas pensé aux loulous déjà grands, à moins d'avoir de très très grandes jambes! :oups: *fous*
la mienne à 4 mois et en plus c'est un p'tit gabarit
Nicolas71
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois

Message par Nicolas71 »

question idiote : a quoi sert le snake ? *boulet3*
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Nicolas71 a écrit :question idiote : a quoi sert le snake ? *boulet3*
A faire avancer le chimblik, je crois... :lol:
Je ne sais pas vraiment si cela peut servir à quelque chose, mais quand je les vois faire çà, j'adore ! :D
Dommage que je ne mesure qu'1.59 m, je pense pas avoir la longueur de jambes voulue pour apprendre çà à Carat :roll:
On va essayer avec mon homme, c'est plus sûr... *tire*
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Nicolas71
Compagnon fidèle

Message par Nicolas71 »

Pour ma part, je tente d'entrainer Clovis en vue de passer (avec succès) son CSAU et son TAN. Je voulais le faire à Viarmes en juin, mais je pense que c'est un peu prépaturé (12 mois).
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
mahadeva
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Message par mahadeva »

Nicolas71 a écrit :question idiote : a quoi sert le snake ? *boulet3*
Ben...à rentrer un jour dans les commando ! :gun: :karate: ramper sous des barbelés ! *cestcela*
En fait, je pense... à rien mais c'est très drôle comme l'a dit Fidji, et ça plait à ma louloute puisqu'elle l'apprend en jouant avec sa balle :sauteur:
Nicolas71
Compagnon fidèle

Message par Nicolas71 »

et aprés il apprendra à respirer avec une paille pour traverser les rivières *cestcela*
le site de Clovis
le site de Ghoran
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

Le mien sait le faire, le plus dur a été de l'habituer a sa tenue de plongée, mais le pire c'était quand même les palmes... *banane1*
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Cécile
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Cécile »

Lico a écrit :Le mien sait le faire, le plus dur a été de l'habituer a sa tenue de plongée, mais le pire c'était quand même les palmes... *banane1*
Ben non, moi les palmes elle s'y est habituée très facilement ....
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: apprendre de nouveaux ordres

Message par carteron claudine »

J'ai appris le"assis" à EnouK avec la friandise 'en l'air'. Pour le "couché" donc je baisse mon bras mais voilà Enouk se met
debout,je lui dis "non"et on recommence.Il n'a pas compris ce que je veux de lui.Je pense que le forcer en lui appuyant sur
le dos ne serait pas la bonne solution.Avez-vous un "truc" :?: Merçi pour vos réponses :wink:
Tiny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Tiny »

A partir de la position assise, tu attire Enouck vers le bas en lui mettant la friandise sous le nez et en amenant ta main vers le sol.
S'il se relève, tu le remets en position assise, tu attrape les pattes avant et les tire doucement vers l'avant jusqu'à obtenir le coucher (toujours la friandise sous le nez) lorsqu'il est couché, tu maintiens doucement en caressant et en répétant l'ordre "couché" , tu félicite et tu lui donne sa friandise.
Image TINY mon Ange
carteron claudine
Vieux loup

merçi Tiny :wink:
titluciole

Message par titluciole »

Sans le toucher, je dirais que tu devrais réussir en corrigeant ton geste. En fait ton chien se lève en position debout parce que ta friandise part trop devant lui. Faudrai un schéma lool, mais si ton chien est assis face à toi, il ne faut pas que la friandise aille trop vers toi, sinon le chien pour la suivre va devoir se lever, faut vraiment qu'elle descende vers le sol d'abord puis en faisant une légère courbe qui va vers toi pour qu'il s'allonge en la suivant. C'est comme un fil de marionnettiste, faut trouver le truc, le bon geste et après ca va tout seul. Mais le chien qui se lève c'est typique d'un mauvais geste.

Sinon, tu peux le bosser en couché-tomber (le coucher de l'obedience à haut niveau), là la friandise part d'abord un peu vers le haut pour que le chien décolle les pattes un peu comme si tu voulais qu'il fasse le beau et plonge ensuite directement vers le sol pour que le chien tombe directement en couché (donc en sphinx, avec une bonne tonicité et une belle énergie).

Le truc à mon sens c'est essayer, faire des essais avec des gestes différents sans donner d'ordre ni rien, pour trouver le geste qui te convient et lui convient et quand tu as trouvé le geste, tu commences à rajouter l'ordre.

Note qu'on peut aussi l'apprendre au clicker en décomposant l'exercice mais faut vraiment maitriser le clicker car c'est basé sur la tête du chien qu'on va clicker de plus en plus bas, mais c'est un brin complexe pour un simple coucher.

:D qui a dit que j'étais bavarde ^^
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

tu peux aussi lorqu'il est couché(un beau couché pas trop avachi...)le caresser sur le dos et lui dire c'est bien couché...pour qu'il assimile le mot...sinon moi je fait comme titluciole avec croquette(coucher,tomber)
ma passion...Image
carteron claudine
Vieux loup

Merçi beaucoup Nath.Quand il était assis,je faisais comme tu dis:Je le caressais en lui disant "ouiiiiiii assis c'est bien" et je
lui donnais une friandise.Et il a vite compris :!: A l'instant même,il est en train de dévorer la photo de mariage de ma fille
qu'il a pris sur un meuble *affraid* Je l'ai grondé fort et mis dehors :!: Demain on va bosser un peu le "couché" :wink:
Répondre