Je te remercie Robert d'avoir répondu au test maintenant je vais te dire ce que j'en pense en tant que maître
On voit que les moyennes sont basses, que linstinct de proie, laventure, la découverte, les initiatives, la recherche,
nest pas développé chez les 4 chiens excepté Scorpio qui lui est plus enclin à séloigner du groupe.
Linstinct de meute, de groupe nest pas non plus très haut pour les 4 mais cela veut dire quils cohabitent par la force des choses.
Une chose est sur cest quils ne sont pas bagarreur, il ne cherche pas misère aux autres pour un statut ou autre mais il ne faut pas cependant quon les emmerde. Ils ont un instinct de fuite bas donc ils ne peuvent que faire face et répondre.
Le début est exact mais faux pour Scorpio,c'est celui qui reste le plus proche de moi et Poussy le plus éloigné de nous,je suis obligée de le tenir en laisse justement à cause de ça!!!!!
Poussy cohabite par la force des choses mais pas les autres!!!!
Tu as raison,ils ne sont pas bagarreurs mais si on vient les agresser un seul y répondra,c'est Andgi,les autres se sauvent!!!!!
Si je devais les prendre un par un, je dirais quils ne sont pas des chiens très bien dans leur tête avec lextérieur, avec les stimuli inconnus. Que cela leurs est problématique. Que dans le groupe, Andgi est encore celui qui sy sent le mieux et Poussy le moins bien. Quapprocher les males nest pas une bonne chose si lon nest pas connu par eux.
Sachant que le maître pratique le renforcement négatif et le dressage défense attaque, quil y a un élément dont il faut tenir compte également cest le pouvoir du maître sur ces chiens. Une sorte dautorité qui ne doit pas faillir de peur de mettre en conflit de compétition tout ce beau petit monde.
Andgi est le plus peureux de toute la bande depuis peu,on a toujours pas compris ce qui avait provoqué ce déclic maintenant il est vrai qu'ils ont un problème avec tout ce qui pète sinon rien à dire!!!!
Je ne pratique pas le dressage défense attaque!!!!
J'essaie de pratiquer le plus possible le renforcement positif mais il m'arrive de faire du négatif surtout quand tu as un maire qui vient te voir pour te dire que ton chien l'a mordu depuis plus de problème!!!!
J'espère bien avoir l'autorité sur mes chiens et c'est un choix qu'ils n'ont pas à choisir,c'est une meute en promenade et si je n'arrive pas à les arrêter quand je croise des chiens,des chats ou des personnes....d'ou être le chef de meute.Les gens sont contents de voir qu'ils n'ont pas à s'inquièter(il y a des gens qui ont peur des chiens alors imagines quand tu en rencontres 4)
Une chienne qui aurait 10-10-10-2 serait une chienne très sociable avec son entourage, son environnement. Un très bon bras droit ! Mais pas une vraie dominante. Le chien dominant aurait 10-10-2-0. Très sociable, pas peur et non bagarreur.
Ma chienne est trop sociable à mon goût et j'y travaille.Elle n'est pas dominante du tout!!!!
Je te remercie de m'avoir lu,comme tu as dit,ce n'est qu'un test mais je suis contente de l'avoir fait et ma fois,peut être que sur ton forum,je trouverai le moyen d'aider mes chiens,je suis ouverte à tout apprentissage
Poussy:Shar-Peï;Scorpio:BBtervueren;Andgi:Shetland;California:Whippet
Chacun a été éduquer différemment pour arriver au même stade car chacun à son propre caractère et émotivité