Certainement parce que c'est un gros chien, et qu'avec les histoires qu'on voit partout, ça fait peur d'avoir un chien. (LOL) Non, j'ai pas payer d'amende, mais m'en ont parler. Faite attention la prochaine fois, blabla, faut tenir en laisse etc ... Pis la muselière etc ... J'étais étonné qu'ils m'en parlent d'ailleurs. C'est que pour les rot et pitbull ça non ? Je pense qu'ils ont du confondre. En même temps, ils avaient pas l'air vieux xD
Bref, sur le principe, j'étais pas en règle, et c'est vrai. Pour ça, j'ai rien dit. Z'ont même pas vu que c'était un jeunot de quelques mois. Pour eux, ça dépasse la hauteur du genou = danger
Rappel, mais ne s'arrète pas !
of course !Il m'a suggérer de le laisser faire sa vie au maximum quand je le lâche. D'une parce qu'il apprendra de lui même à nous surveiller, et de 2, qu'un chien à besoin de se libérer l'esprit de temps en temps.
le but n'est pas de le saouler en le rappelant 15 fois sur la ballade (il ne reviendrait plus non plus !!!

en plus de ces 4 ou 5 fois, tu peux le rattacher en laisse, faire quelques pas attaché, puis le relacher
félicitations et friandise à chaque bon rappel
et j'entends par "félicitations" un "c'est bien mon chien !!!!"
un peu comme si ton gamin faisait ses commission au pot pour la première fois

Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
Ton chien n'a pas à être museler,il n'est pas dans un bus et l'amende à lieu si ton chien se trouve à plus de 100 m. de toi car ensuite il est considéré comme un chien en divagation,par contre en ville,il doit être attaché
Et je trouve ça normal
Je suis d'accord avec ton éleveur qu'il faut qu'il vive sa vie mais si il n'a pas un minimum,il va bouffer la tienne
Quand tu fais des rappels,c'est pas pendant 1 h,c'est par ci par là 

Je suis d'accord avec ton éleveur qu'il faut qu'il vive sa vie mais si il n'a pas un minimum,il va bouffer la tienne