Alors, quelques amélioration.
Elle rapporte sa peluche d'elle même parfois, alors je ne refuse pas et je la félicite en jouant avec elle.
Quand je tire, tire et la laisse gagner, dans son élan, elle recule et quand je lui fais signe de s'approcher ( 1 pas ) elle vient je la félicite et on recommence à jouer.
Je tire aussi comme une malade et je lui dis lâche, elle le fait et quand je la nargue avec le jouet qu'elle le prend c'est ouiiiiiiii !

De temps en temps, je balance le jouet, elle va le chercher et me le ramène pour aussi tirer

J'ai testé cette nuit, dehors dans la rue, vu que c'est calme elle aurait été moins tenté de faire quelque chose et ça a marché !
Je balançais le jouet à 1m, 2m et quand elle revenait, c'était: oui!!!!! et on tirait.
Bon à la fin je voyais qu'elle s'excitait trop et elle commençait à secouer le jouet dans tout les sens et à aller derrière moi donc j'ai arrêter le jeu en la faisant gagner et en la laissant prendre le jouet jusqu'à la maison.
J'ai aussi testé le assis.
Au début elle comprenait pas trop mais comme tu m'a suggérer, j'lui ai dis assis, tout doucement depuis elle l'a fait systématiquement donc j'pense qu'elle commence à comprendre...
Jamais j'aurai cru qu'il y aurait eu une amélioration !
Soa, fière de sa chienne