Apprentissage du 2on2off

chupachups
Puppy

Message par chupachups »

OK, c'est interressant. Je ne travail pas 2O/2O mais en running pour ma cairn et en 4on pour ma shet...
On se voit le 14 septembre au concours d'agility?
Lessa
Compagnon fidèle

Message par Lessa »

Oui, j'y serai avec ma jeune boxer: il ne devrait pas y en avoir 40, lol
cubitus
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervureen sable

Message par cubitus »

IMPRESSIONNANT !!!!

*pompom*
Darkhan ... champion de traversée de ring !
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

+1 avec lessa ! l'ordre de dégagement est indispensable en 2o2o :wink:

Le chien ne doit pas prendre l'initiative de partir de la zone, il doit attendre qu'on lui en donne le signal
Alyfra
Renard futé

Message par Alyfra »

vi trés important l'ordre de dégagement est important pour moi c'est l'ordre de tout les départs : zone, table, 1er obstacle et d'ailleurs normalement le but est de ne plus donner d'ordre pour la zone mais seulement l'ordre de dégagement...mais ça c'est beaucoup plus difficile à obtenir des fois les chiens on des trous de mémoires!!!! *cestcela*
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

comme alyfra :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Lessa
Compagnon fidèle

Message par Lessa »

voici la suite de l'apprentissage de Davaï au 2on-2off. Le loulou a 6 mois et demi, et je viens de surélever la passerelle de 20 cm. J'ai volontairement choisi de faire faire d'emblée la passerelle à mon chiot (et non seulement un bout de planche que j'aurais surélevé) pour des questions pratiques. Et ça n'a pas l'air de le déranger

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0k7zrabSV4M&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0k7zrabSV4M&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Sinon, il y a une question dans cette vidéo: merci à ceux qui m'aideront à répondre à mon interrogation, lol
Lessa
Compagnon fidèle

Message par Lessa »

Arf, le code ne marche pas et je peux pas éditer... Voilà le lien alors
http://www.youtube.com/watch?v=0k7zrabSV4M
NINA
Chiot fou

Message par NINA »

Beau travail.

Moi j'en reve d'avoir des zones comme cela mais avec un chien de 6 ans je pense que c'est un peu trop tard.

Par contre j'ai remarqué (je ne connais absolument pas la méthode d'apprentissage du 2on 2off) qu'a chaque fois que Davai arrive sur la zone tu te retournes vers elle, as tu testé de rester le dos tourné au chien ou de continuer à courrir pour voir si elle garde bien sa position?
Lessa
Compagnon fidèle

Message par Lessa »

Si je me souviens bien, au début du film, quand je pars avec Davaï, je ne m'arrête pas et je ne me retourne pas vers lui. Dans la 2ème partie du film, comme j'essaye de lui faire prendre de la vitesse, je me retourne et marque l'arrêt pour l'aider un peu. Mais tu as raison, le but est qu'il s'arrête en position quelle que soit ma position à moi
Tiny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Tiny »

Impressionnant, j'ai déjà vu des concours mais sans penser que l'apprentissage demandait autant de travail de préparation, je pensais comme tout spectateurs que tout était facile, qu'il n'y avait qu'a demander à son chien de sauter.... Là je m'aperçois que l'agility est une "Discipline" du sport canin. Bravo à tous ceux qui pratiquent...et bon courage pour la suite.
Image TINY mon Ange
Lessa
Compagnon fidèle

Message par Lessa »

C'est effectivement beaucoup de travail si on recherche la précision, la vitesse, la fiabilité, la maniabilité, etc...
L'agility, il y en a pour tous les gouts: depuis la personne qui cherche juste à s'amuser avec son chien, jusqu'à celle qui recherche la perfection (perso, j'en rêve, mais j'en suis loin, lol)
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Lessa a écrit :C'est effectivement beaucoup de travail si on recherche la précision, la vitesse, la fiabilité, la maniabilité, etc...
L'agility, il y en a pour tous les gouts: depuis la personne qui cherche juste à s'amuser avec son chien, jusqu'à celle qui recherche la perfection (perso, j'en rêve, mais j'en suis loin, lol)
+1 !!!! ya du boulot mais quand on est motivé ya pas de raison !!! :wink:

moi j'ai pas encore commencé avec la ptite (5 mois), jprend mon temps mais va falloir que je m'affole un peu :lol:

pas encore pu voir la vidéo de ton évolution avec Davaï...
Lessa
Compagnon fidèle

Message par Lessa »

Voici la suite filmée hier, après avoir remonté un peu la passerelle. Il a pas l'air perturbé par l'inclinaison plus importante...

http://fr.youtube.com/watch?v=XX1f4Oz_xVQ
cubitus
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervureen sable

Message par cubitus »

*hola*

SUPER !!!! SUPER !!!!
Darkhan ... champion de traversée de ring !
Répondre