l'arrivée de DOURAK 3mois et demi

emma78
Puppy

Message par emma78 »

ha ça me rassure mahadeva je croyais que j'etais tombé sur un asocial! rien qui ne se gère donc avec douceur et patience :lol: , mais oui je le secoue pas violemment :shock:
pour info le plaquage au sol c'est en mettant le chien sur le dos? ou juste en le couchant ventre à terre?
" Tout finit toujours par s'arranger...même mal ! "
mahadeva
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Message par mahadeva »

moi je la plaque au sol en appuyant sur le cou, donc souvent elle atterrie sur le côté *mur* :lol: mais en fait peu importe, c'est seulement le fait que tu le colles au sol, qu'elle que soit la position, qui lui montre que tu le domines
Sinon tu as cette solution là : :poelle: je plaisante, hein ! :humour:
robert
Renard futé

Message par robert »

mahadeva a écrit :Heu.... y a secouer et secouer.... La plupart des éducateurs canins disent de secouer légèrement la peau du cou d'un chiot lorsqu'il grogne et ne veut pas se soumettre....
houla la ! encore cette théorie de la dominance !

Moi je te conseil de voir un comportementaliste canin et d'y placer une thérapie comportementale pour le chien mais aussi pour toutes la famille. Tu comprendras la mécanique du chien.

Un chien a plusieurs moyens d'expression notamment le grognement. Cela fait partie intégrante de son langage. Le lui interdire revient à lui demander de s’exprimer autrement et de ne pas le respecter.
Nous avons affaire à un chien qui développe de l’agressivité de peur, si vous allez en confrontation avec lui vous risquez bien des ennuis !
emma78
Puppy

Message par emma78 »

en fait bien que je commence à decoder un peu ce bout chou qui debarque chez nous, en 8 jours ses progrés sont fulgurants, il ne grogne plus, il a compris que mes enfants ne lui voulait aucun mal, de plus la petite dernière a été brieffée aussi, elle est beaucoup moins speed avec dourak! nous n'avons jamais fait de remise en place brutale , nous avons toujours été ferme mais doux à la fois, il ne manque pas de calins et de jeux , et la confiance grandit des deux cotés chaque jour un peu plus! tout était là, mon manque de confiance envers ce chien que je ne connaissait pas et qui m'impressionnait, et lui fraichement debarqué, sortit de son chenil avec toute cette nouveauté autour de lui, (enfants,chats, bruits de la maison ect...)je ne le trouve pas du tout agressif, le grognement a toujours été bref et trés peu sonore, suivi souvent d'une grande léchouille, je m'interrogeait par contre pour étre sure de ne pas commettre d'erreur et d'avoir le maximum de conseils de gens beaucoup plus expérimentés que moi.L'avenir dira si je me suis trompée ou pas mais je pense avoir bien cerné ce gros bébé qui ne me quitte plus :lol:
" Tout finit toujours par s'arranger...même mal ! "
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Super que tout se passe bien et évolut dans le bon sens !!!! :D
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Super, c'est ce qu'il fallait faire...pas besoin de comportementaliste quand même. A 3 mois et demi y a moyen de rattraper :roll:

*bravo*

Un Belge, c'est une main de fer dans un gant de velour :wink:

Et comme je l'ai sous entendu sur un autre forum, c'est côté paternel un bon caractère mais un vrai caractère. Un chien qui a du chien mais un chien super :D
mahadeva
Compagnon fidèle

Message par mahadeva »

robert a écrit :
mahadeva a écrit :Heu.... y a secouer et secouer.... La plupart des éducateurs canins disent de secouer légèrement la peau du cou d'un chiot lorsqu'il grogne et ne veut pas se soumettre....[/quote]
houla la ! encore cette théorie de la dominance !

Moi je te conseil de voir un comportementaliste canin et d'y placer une thérapie comportementale pour le chien mais aussi pour toutes la famille. Tu comprendras la mécanique du chien.

Un chien a plusieurs moyens d'expression notamment le grognement. Cela fait partie intégrante de son langage. Le lui interdire revient à lui demander de s’exprimer autrement et de ne pas le respecter.
Nous avons affaire à un chien qui développe de l’agressivité de peur, si vous allez en confrontation avec lui vous risquez bien des ennuis !
oh excuses moi, robert, je croyais que dans la nature les canidés fonctionnaient en meute et qu'il y avait des dominants et des dominés.... Oups j'ai du faire une erreur *mdr3* au moins tu me fais rire !
mahadeva
Compagnon fidèle

Message par mahadeva »

Et puis dans la famille d'Emma, ils devraient tous aller chez le psy parce qu'un chiot de 3 mois qui grogne, il vaut mieux sortir l'artillerie lourde que de le remettre à sa place....
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Qu'est ce que je me fends la gueule ! *mdr2* *mdr2* *mdr2*
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

euh Robert tu m'inquiètes aussi.... tu laisses tes chiens te grogner dessus ???? :shock: chacun son truc ! pour moi c'est hors de question !

et après on s'étonne que ya des chiens qui sautent sur des gosses pour les bouffer ! ah mais non c'est juste un moyen de s'exprimer suis-je bête !!!! et ensuite si le gosse n'est pas mort faut l'emmener chez un psy pasque vraiment il comprend rien au chien !!!! pffff :roll:

*cestcela*

Depuis que je suis née j'ai toujours vécu avec des gros chiens, éh ba comme on est des méchants, on les a toujours frustrés de ce côté là : grognement interdit, morsure interdite ! Eh ba figures toi que c'étaient des chiens équilibrés sans une once d'agressivité envers les humains, c'est fou non ??? *mdr2*
gyger
Renard futé

Message par gyger »

Image... Au début, j'avais le même problème que toi Emma... une fois qu'on a compris le fonctionnement du gros bébé poilu, on reprend confiance en soi... et là, tous se met en place... tu te fais confiance... tu lui fais confiance et l'interaction fait que tout se met en place. Personnellement, je n'ai jamais toléré que ma chienne grogne sur qui que se soit (encore maintenant d'ailleurs)... Et c'est très bien d'éduquer les enfants aussi... aussi petits soient-ils!!Image
robert
Renard futé

Message par robert »

mahadeva a écrit :
oh excuses moi, robert, je croyais que dans la nature les canidés fonctionnaient en meute et qu'il y avait des dominants et des dominés.... Oups j'ai du faire une erreur *mdr3* au moins tu me fais rire !
*mdr3*
*mdr3*
et tu te prends pour un chien ! c'est ca ! ? ! ?

*mdr3*
robert
Renard futé

Message par robert »

Bayka a écrit :euh Robert tu m'inquiètes aussi.... tu laisses tes chiens te grogner dessus ???? :shock: chacun son truc ! pour moi c'est hors de question !
je ne pense pas que se soit cela que j'ai dit ! tu interprètes ce qui n' pas lieu d'etre interprété !

un chien a un moyen d'expression et il s'en sert !
si c'est une agression territoriale c'est pas la même chose qu'une agressivité de crainte. donc la réponse ne sera pas la même !

il est souvent remarqué que des maitres de chien BA ou BE voir Rot et autres gros gabarit demande à avoir un esclave, un chien qui ne s'exprime pas à coté de leurs maîtres. des chiens qui ont peur de le maitre et réagit par l'aversion à la contrainte.

moi je ne suis pas de ceux la !

au plaisir de vous lire.
*mdr3*
robert
Renard futé

Message par robert »

mahadeva a écrit : il vaut mieux sortir l'artillerie lourde que de le remettre à sa place....
*
Et l'artillerie légère pour toi c'est quoi ? Contraindre et sanctionner le chien ? Le secouer et le placer sur le dos ? Lui crier dessus comme un forcené ? Lui mettre un collier coercitif comme l'étrangleur, le torcatus, collier électrique ?

Non non ! Vous devriez rire de vous ce serait plus intelligent ! *mdr3*

emma si tu veux l'adresse d'un forum méthode douce je te les donne en MP.
robert
Renard futé

Message par robert »

Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Et on peut savoir le rapport entre le sujet et ce texte sur les CE ???
j'aimerais bien que tout le monde se calme un peu et que l'on reste sur le sujet de départ, *merci*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre