pour info le plaquage au sol c'est en mettant le chien sur le dos? ou juste en le couchant ventre à terre?
houla la ! encore cette théorie de la dominance !mahadeva a écrit :Heu.... y a secouer et secouer.... La plupart des éducateurs canins disent de secouer légèrement la peau du cou d'un chiot lorsqu'il grogne et ne veut pas se soumettre....
oh excuses moi, robert, je croyais que dans la nature les canidés fonctionnaient en meute et qu'il y avait des dominants et des dominés.... Oups j'ai du faire une erreurrobert a écrit :mahadeva a écrit :Heu.... y a secouer et secouer.... La plupart des éducateurs canins disent de secouer légèrement la peau du cou d'un chiot lorsqu'il grogne et ne veut pas se soumettre....[/quote]
houla la ! encore cette théorie de la dominance !
Moi je te conseil de voir un comportementaliste canin et d'y placer une thérapie comportementale pour le chien mais aussi pour toutes la famille. Tu comprendras la mécanique du chien.
Un chien a plusieurs moyens d'expression notamment le grognement. Cela fait partie intégrante de son langage. Le lui interdire revient à lui demander de sexprimer autrement et de ne pas le respecter.
Nous avons affaire à un chien qui développe de lagressivité de peur, si vous allez en confrontation avec lui vous risquez bien des ennuis !
je ne pense pas que se soit cela que j'ai dit ! tu interprètes ce qui n' pas lieu d'etre interprété !Bayka a écrit :euh Robert tu m'inquiètes aussi.... tu laisses tes chiens te grogner dessus ????chacun son truc ! pour moi c'est hors de question !
Et l'artillerie légère pour toi c'est quoi ? Contraindre et sanctionner le chien ? Le secouer et le placer sur le dos ? Lui crier dessus comme un forcené ? Lui mettre un collier coercitif comme l'étrangleur, le torcatus, collier électrique ?mahadeva a écrit : il vaut mieux sortir l'artillerie lourde que de le remettre à sa place....
*