Question cryptorchidie
- Zobioth
- Puppy
- Variété(s) à la maison : groenendael
Re: Question cryptorchidie
oups excusez-moi; je croyais avoir répondu au message, mais de toute évidence, j'ai fait une fausse manip au moment de le poster, parce que je ne vois aucune réponse.
Alors, oui, j'ai regardé moi-même, mais franchement, je sais pas, je sens rien de spécial, juste deux petites bosses à l'arrière, mais qui pourraient bien être plutôt les bourses. (ouais, je sais, ça peut faire rire, je trouve pas.... )
Avec Lestat, le problème se posait pas, elles étaient là, donc, adulte, on les voyait sous les poils et c'est tout, me suis jamais posé la question.... mais là, je sais même pas trop où chercher parce que l'éleveur m'a dit qu'ils étaient là, petits, mais là... alors s'ils sont si petits que cela, c'est peut être pas facile de les repérer.
Je crois vraiment que je vais demander l'avis d'un autre pro.. moi je me sens pas capable de déterminer s'ils sont là et leur taille éventuelle.
Merci de toute vos réponses, je vous tiens au courant
Anne
Alors, oui, j'ai regardé moi-même, mais franchement, je sais pas, je sens rien de spécial, juste deux petites bosses à l'arrière, mais qui pourraient bien être plutôt les bourses. (ouais, je sais, ça peut faire rire, je trouve pas.... )
Avec Lestat, le problème se posait pas, elles étaient là, donc, adulte, on les voyait sous les poils et c'est tout, me suis jamais posé la question.... mais là, je sais même pas trop où chercher parce que l'éleveur m'a dit qu'ils étaient là, petits, mais là... alors s'ils sont si petits que cela, c'est peut être pas facile de les repérer.
Je crois vraiment que je vais demander l'avis d'un autre pro.. moi je me sens pas capable de déterminer s'ils sont là et leur taille éventuelle.
Merci de toute vos réponses, je vous tiens au courant
Anne
On apprend plus d'eux qu'ils n'apprennent de nous
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Voilà je vais avoir mon chiot.L'éleveuse vient de me dire que ses testicules ne sont pas encore descendus On va donc
commençé les injections d'hormones.J'aurais voulu savoir quelles sont les chances pour que ses testicules descendent avec
ce traitement.Alors ,si vous avez déjà eu des cas comme celui-ci,je vous remerçie de me répondre.Je me fais un peu de
souci quand meme
commençé les injections d'hormones.J'aurais voulu savoir quelles sont les chances pour que ses testicules descendent avec
ce traitement.Alors ,si vous avez déjà eu des cas comme celui-ci,je vous remerçie de me répondre.Je me fais un peu de
souci quand meme
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Tu dis que tu va l'avoir, c'est donc qu'il est encore tout jeune et n'a pas encore 8 semaines ? Quel âge a-t-il exactement
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- carteron claudine
- Vieux loup
Il est né le 30 mars.Ses testicules sont derrière l'anneau linguinal(je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit).
- Félinéa
- Admin
Deux mois, c'est peut-etre un peu tot pour s'affoler, mais c'est vrai qu'en théorie les testicules ont déjà passé l'anneau à cet âge, si ce n'est pas le cas c'est sûr qu'il vaut mieux surveiller et traiter le plus tot possible, il y a quand même un risque pour plus tard. Mais ce peut aussi être un simple retard tu as des lignées qui se mettent en place tardivement ...
Tu devrais en discuter avec l'éleveur, il faudrait voir s'il y a déjà eu des cas de monorchidie ou cryptorchidie dans la lignée de ce loupiot, si jamais ce problème y est déjà survenu alors attention, effectivement le problème pourrait bien être avéré à l'âge adulte ! (ceci dit ça peut aussi arriver dans des lignées où on n'a pas vu d'autres cas, mais disons que ça augmente le risque)
Après si j'ai bien compris tu ne l'a donc pas encore ?? Parce que là il faut voir aussi ce que tu avais prévu de faire avec ton chiot, n'oublie pas qu'un chien monorchide y perd tous ses droits de chien lof, la question est donc surtout de voir si ça t'es égal, ou si tu veux absolument pratiquer une discipline avec ton loulou, et dans ce cas là celà vaut-il le coup de prendre le risque quand même de prendre ce chiot ? C'est peut-être cru comme question, je sais qu'on s'attache beaucoup à nos loupiots avant même leur arrivée à la maison, mais c'est à réfléchir longuement je pense vu l'engagement que représente un chien ...
Tu devrais en discuter avec l'éleveur, il faudrait voir s'il y a déjà eu des cas de monorchidie ou cryptorchidie dans la lignée de ce loupiot, si jamais ce problème y est déjà survenu alors attention, effectivement le problème pourrait bien être avéré à l'âge adulte ! (ceci dit ça peut aussi arriver dans des lignées où on n'a pas vu d'autres cas, mais disons que ça augmente le risque)
Après si j'ai bien compris tu ne l'a donc pas encore ?? Parce que là il faut voir aussi ce que tu avais prévu de faire avec ton chiot, n'oublie pas qu'un chien monorchide y perd tous ses droits de chien lof, la question est donc surtout de voir si ça t'es égal, ou si tu veux absolument pratiquer une discipline avec ton loulou, et dans ce cas là celà vaut-il le coup de prendre le risque quand même de prendre ce chiot ? C'est peut-être cru comme question, je sais qu'on s'attache beaucoup à nos loupiots avant même leur arrivée à la maison, mais c'est à réfléchir longuement je pense vu l'engagement que représente un chien ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- carteron claudine
- Vieux loup
Oui il y a déjà eu un cas,l'éleveuse me dit que ç'est apporté par la grand-mère coté maternelle J'aimerais faire quelques concours en beauté,faire de
l'obéissance et de l'agility selon les dispositions du chien
l'obéissance et de l'agility selon les dispositions du chien
- Félinéa
- Admin
Alors si tu sais qu'il y a déjà eu des précédents dans la lignée, là malheureusement tu sais qu'il y a effectivement un risque plus grand ... Et s'il s'avère bien monorchide adieu les expos, et en obéissance il sera en catégorie non-lof .... Donc maintenant c'est à toi de bien réfléchir et de décider de ce que tu va faire, mais ce n'est certes pas une décision facile à prendre ...
- wolf45
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Ah bon?? même avec le certif de naissance?? (je connais pas tout les règlement de concours d'obé donc une info de plus est bonne à prendre)Félinéa a écrit : en obéissance il sera en catégorie non-lof
- canette
- Vieux loup
Et oui WOLF si si je confirme ! Le chien concourre en non homologué en étant mono ou cryptorchide ! Quelle belle logique non !wolf45 a écrit :Ah bon?? même avec le certif de naissance?? (je connais pas tout les règlement de concours d'obé donc une info de plus est bonne à prendre)Félinéa a écrit : en obéissance il sera en catégorie non-lof
Je suis bien placée pour le savoir vu que j'ai été confrontée au pb avec SUNNY le frère de SYDNEY .... que j'avais gardé au départ
J'étais prête à le garder pour faire de l'Obé uniquement et pas de mordant ni de pistage comme je l'espérait ..... et puis voilà effectivement ce qui m'a été répondu par le GTO à l'époque ! En non Homologué !
J'ai renoncé .... heureusement chez les flics ils sont moins cons (désolée mais j'écris ce que je pense) .... j'ai fait opérer SUNNY pour lui retirer le testicule non descendu (histoire d'écarter tout risque de cancer) et je l'ai ensuite placé à la Police Nationale ... où il est un chien de stups extra ... qui va bientôt partir en retraite d'ailleurs et coulera des jours heureux pour ses dernières années auprès de son maitre ...
Tout vient à point à qui sait attendre
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Oui, les règlements sont discutables. Mais le fait est que pour le moment ils sont ce qu'ils sont et qu'en fonction de ce qu'on prévoit de faire avec un chiot, s'il est crypto ou monorchide, cela peut empêcher d'arriver à nos fins. Il faut en tenir compte avant d'aller acheter un chien présentant cette particularité...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- wolf45
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Ok je savais pas vu qu'en concours mordant même mono ou crypto ils ont le droit.
- carteron claudine
- Vieux loup
De mon temps,c'est à dire dans les années 85 ,90 les chiens mono ou crypto pouvaient concourrir dans la catégorie
chien "en blanc",ce ne serait plus comme ça aujourd'hui .Je parle du ring.
chien "en blanc",ce ne serait plus comme ça aujourd'hui .Je parle du ring.
ouhla nonnnnnnnnnnnnn, les chiens doivent avoir leurs deux testicules dans leurs bourses pour pouvoir concourir en disciplines de mordant !!!!!Wolf 45 a écrit :
Ok je savais pas vu qu'en concours mordant même mono ou crypto ils ont le droit.
d'ailleurs, le juge le vérifie pour valider un brevet !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- Tiny
- Vieux loup
Il ont juste le droit de s'entrainer pas de concourirwolf45 a écrit :Ok je savais pas vu qu'en concours mordant même mono ou crypto ils ont le droit.
- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Effectivement Claudine, comme Féli l'a déjà dit, réfléchis bien à deux fois avant de prendre ce chiot. Dis toi bien que si tu le prends , tu ne le rendras pas, on s'attache trop à ces p'tits bouts! Par contre, maintenant que tu ne l'as pas encore, même si tu y es déjà attachée, il est encore temps de prendre un autre et de laisser ce petit bout là dans une autre famille ou il sera surement très heureux aussi mais ou il ne fera pas de travail ni d'expo.