vol de deux chiennes groenendaels

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: vol de deux chiennes groenendaels

Message par bridjetalaska »

Quelles horreur *affraid* Voler les chiens et les battre!!! *affraid*
Heureusement elles ont été retrouvé assez rapidement !
Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: vol de deux chiennes groenendaels

Message par gerol »

Pauvres loulottes.....Heureusement qu'elles ont été retrouvées... *affraid* *affraid*
Fou de Tervus
cassi
Chiot fou
Messages : 198
Enregistré le : 23 janv. 2008, 11:31
Localisation : 78

Re: vol de deux chiennes groenendaels

Message par cassi »

Il n'y a pas de mots suffisament fort pour qualifié des actes semblables. J'espère sincèrement que ces montres seront rapidement retrouvé et chatier comme ils le méritent. :evil:
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: vol de deux chiennes groenendaels

Message par COCO »

j'espère que les chiennes ne garderont pas trop de séquelles psychologiques, mais l'une des deux a eu une patte cassée dans cette histoire :evil:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
celtinette
Chiot fou
Messages : 190
Enregistré le : 21 juin 2008, 10:17

Re: vol de deux chiennes groenendaels

Message par celtinette »

c est triste bientot il nous faudra des gardes du corps pour proteger nos chiens PLUS JE VOIS LES GENS ET PLUS J AIME MES CHIENS
barney mon croisé colley berger allemand partit trop tot a cause de la cruautée humaine ,tu restera a jamais dans mon coeur
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: vol de deux chiennes groenendaels

Message par Myriam »

Comment ne pas être dégoûtée par l'être humain quand on voit des choses pareilles *affraid*

Est-ce que les auteurs de ces forfaits ont été arrêtés ? Les chiennes ont été retrouvées à quel endroit ?
Myriam
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: vol de deux chiennes groenendaels

Message par rysma »

je suis ravie qu'elles soient retrouvées mais qui a pu faire une chose pareille!! :twisted:
ce sont des gens ignobles , des lâches :evil:
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: vol de deux chiennes groenendaels

Message par carl »

Ça devient un peu n'importe quoi :evil: et surtout j'espère que ça restera un acte isolé :(

En tout cas, un soulagement pour les maitres malgré les blessures que les loulous ont subi ,bon rétablissement à elles :?

L'imbécilité chez l'être humain n'a vraiment pas de limite :evil: pas plus étonné que ça malheureusement .

Pierre
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: vol de deux chiennes groenendaels

Message par DANEY Françoise »

Effectivement les deux chiennes ont été retrouvées....mais paraît il en très mauvais état.
Un de mes amis chargé des recherches m'a informée qu'il fallait être très prudents et garder nos chiens sous surveillance car dans les deux-sèvres il y a eu un autre vol !..
Il est vrai que les chiens seuls, dehors et sans surveillance sont malheureusement très vulnérables....une bombe pour les endormir et hop.....ils sont pris.Même les plus gardiens ny résistent pas .
Soyez très vigilants
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: vol de deux chiennes groenendaels

Message par tervie »

Est-ce que l'on connait la raison du vol : en tant que chiennes reproductrices ou par pure méchanceté ?
Je suis entièrement d'accord avec Françoise pour les chiens seuls dehors. Mon Tervueren adulte couchait la nuit à l'intérieur, mais ce n'est pas toujours possible lorsque l'on a plusieurs chiens.
J'ai souvent pensé qu'il est très facile de les endormir ou de leur faire du mal soit pour les voler soit pour pénétrer dans la maison. C'est ce qui a failli se passer pour nous à la fin du mois d'octobre peu après midi.
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: vol de deux chiennes groenendaels

Message par DANEY Françoise »

tervie a écrit :Est-ce que l'on connait la raison du vol : en tant que chiennes reproductrices ou par pure méchanceté ?
Je suis entièrement d'accord avec Françoise pour les chiens seuls dehors. Mon Tervueren adulte couchait la nuit à l'intérieur, mais ce n'est pas toujours possible lorsque l'on a plusieurs chiens.
J'ai souvent pensé qu'il est très facile de les endormir ou de leur faire du mal soit pour les voler soit pour pénétrer dans la maison. C'est ce qui a failli se passer pour nous à la fin du mois d'octobre peu après midi.

Personnellement j'ai pas mal de chiens et ils ont toujours été dans la maison en notre absence.
Pourtant au tout début de la création de mon élevage je travaillais encore et j'avais 4 chiennes....à la maison.Elles sortaient avant que nous partions au travail , pendant bien 2 heures et à nouveau dès que nous rentrions le soir.
Si nous partions faire une course même pas pour longtemps elles étaient à la maison....si nous avions eu ne serait ce qu'un accident elles seraient longtemps restées dehors les pauvres! Nous étions en rase campagne pas originaires de l'endroit et peu de gens nous connaissait....alors ???
Il faut savoir qu'un chien dehors n'est pas du tout un gardien mais il est au contraire très vulnérable.
Et puis sans ne parler que du vol il y a beaucoup trop de risques pour un animal seul: il peut détruire une clôture pour rejoindre éventuellement ses Maîtres, se faire piquer par un insecte( frelon ), mordre par un serpent , se casser une patte ou si il a un collier anti-puces s'accrocher à une branche et s'étrangler....pleins de dangers
Pour revenir au vol de chiens il y a quelques années il y a eu vol de 3 reproductrices dans un chenil chez un éleveur de travail très connu ces chiennes étaient pourtant hautement diplômées en Ring.
Laisser un chien dehors pour qu'il garde c'est une idée reçue comme beaucoup d'ailleurs
Le chien est en fait un " avertisseur" du danger mais n'est en aucun cas une " arme absolue"! il faut que les Propriétaires admettent que ce sont des animaux et qu'ils ne réfléchissent et ne réagissent pas comme l'homme et ce dans toutes les situations auxquelles ils sont confrontés
Personnellement je pense que si on aime réellement son chien pour ce qu'il est on se doit aussi de prévoir pour eux le danger et de ce fait les protéger.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: vol de deux chiennes groenendaels

Message par tervie »

Les avis sont partagés car lorsque je dis à des personnes que mon chien reste à l'intérieur (pour le moment il est petit, mais ce sera pareil lorsqu'il sera adulte), on me répond très souvent qu'un chien doit se trouver dehors.
A la fin du mois d'octobre 2 jeunes ont failli pénétrer sur le terrain : il était un peu plus de midi, on a sonné à l'interphone, je n'ai pas répondu. Lorsque j'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu qu'ils s'apprêtaient à sauter par dessus le mur. J'ai crié et ils ont déguerpi. Je pense que, dans ce cas, la vue d'un chien les aurait dissuadés. Il est évident que lorsqu'il s'agit de cambrioleurs purs et durs un chien ne les arrêtera pas.
cassi
Chiot fou
Messages : 198
Enregistré le : 23 janv. 2008, 11:31
Localisation : 78

Re: vol de deux chiennes groenendaels

Message par cassi »

Voici la réponse de Maryvonne hier au soir, après mon mail de soutien, pauvres louloutes. :cry: Attention a vous tous :cry:

Bonsoir
Je vous remercie de votre petit mot de soutien. Les chiennes ont été battues et l’une d’entre elle a une patte cassée. Elle a été opérée ce matin et elle rentrée à la maison ce soir.
Plusieurs pistes sont émises : gens du voyage, trafic avec pays de l’est, les peaux (fourrures)
Dans le val de Loire il y a de plus en plus élevage qui subissent des vols de chiens. Il faut être très vigilant.
Amicalement
Maryvonne Landrau
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: vol de deux chiennes groenendaels

Message par jenny »

:evil: pfff lamentable ! heureusment qu'elles ont ete retrouver et vivantes !
un berger belge un jour un berger belge toujours
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: vol de deux chiennes groenendaels

Message par elwin »

C'est vraiment trés trés inquiétant! Nos chiennes restent dehors l'été...
Pauline.
Répondre