tiques

Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: tiques

Message par Caramba! »

Pour moi les pipettes, que je pensais être la panacée, c'est fini et bien fini. En plus de brûlures sur la peau de certains chiens, en mettre a provoqué une spectaculaire rechute du tétanos de Cayou. Donc ça a un impact important sur les cellules neurologiques. Plus jamais je n'en mettrai à mes chiens...
Image
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Caramba! a écrit :Pour moi les pipettes, que je pensais être la panacée, c'est fini et bien fini. En plus de brûlures sur la peau de certains chiens, en mettre a provoqué une spectaculaire rechute du tétanos de Cayou. Donc ça a un impact important sur les cellules neurologiques. Plus jamais je n'en mettrai à mes chiens...
Même si j'ai eu plusieurs échos sur la nocivité de ce produit, j'ai toujours utilisé advantix (aucun problème de peau) et jamais une seule tique trouvée. Par contre, sur le chat je mets des pipettes Frontline et à chaque fois, il déteste ça et réagit comme si ça le démangeait (part en courant et fait des "petits yeux" pendant un quart d'heure) même si aucune trace sur la peau...

Que vas-tu mettre à la place d'advantix qui soit suffisamment efficace ?
Crollés & Co
gyger
Renard futé

Message par gyger »

Bayka a écrit :peut être ne fait il pas encore assez froid pour ces sales bestioles ?

demain je descend dans le limousin, vu qu'il a pas encore neigé et qu'on compte pas mal se balader, vais ptêtre mettre le scalibor à ma chienne...

Je suis pour une prévention "à l'année"!! Les tiques, par grand froid, s'enterrent et, dès que la température remonte, ressortent et cela même en plein janvier!!
un lien utile: http://www.unine.ch/tiques/tiques.html et... http://www.snf.ch/F/NewsPool/Pages/mm_03mar08.aspx
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Thany a écrit :Que vas-tu mettre à la place d'advantix qui soit suffisamment efficace ?
A l'essai pour l'instant, ail en poudre à chaque repas et une aspersion par semaine d'un mélange d'huiles essentielles (lavande et géranium) + eau. Je dois dire que j'y crois très moyen :roll:
On verra au printemps.
Si ça ne marche pas, je mettrai des colliers genre Scalibor.
Image
malouve
Compagnon fidèle

Message par malouve »

depuis début décembre, j'utilise un produit 100% naturel à base d'huiles essentielles HB-LINE, c'est en spray , 1 fois par mois mais je ne sais pas encore si c'est bien efficace, il faudra attendre les beaux jours pour ça, mais d'après l'éleveur qui l'utilise c'est très bien :roll: à voir.....! avec mon chat blanc, chasseur de ti lapin, taupes etc...je le saurai vite je pense.
mes animaux sont mon anti-stress...
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

Thany a écrit :
Même si j'ai eu plusieurs échos sur la nocivité de ce produit, j'ai toujours utilisé advantix (aucun problème de peau) et jamais une seule tique trouvée. Par contre, sur le chat je mets des pipettes Frontline et à chaque fois, il déteste ça et réagit comme si ça le démangeait (part en courant et fait des "petits yeux" pendant un quart d'heure) même si aucune trace sur la peau...

moi j'ai entendu parler des problemes avec frontline ... mais pas encore avec advantix; ce n'est pas la meme molécule je pense mais bon c'est sur que c'est chimique!
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Rubis
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Message par Rubis »

Chez nous, je mettais Frontline Combo, ma chienne attrapait qd même pas mal de tiques, j'ai essayé Pulvex c'est pareil. J'était passée au collier Kiltix, là pas de tiques, mais je n'aime pas tellement ce système, déjà le collier à une odeur, quand on touche le chien au cou on a de la poudre blanche sur les doigts. Je ne peut m'empêcher de me dire que le produit se dépose un peu partout. De plus quand plusieurs chiens jouent, il faut à chaque fois l'enlever sinon ils se l'arrachent et peuvent ingérer du produit. Donc pour cette année je ne sais pas encore ce que je vais faire.
loreleifrance
Puppy

Message par loreleifrance »

de la doc sur HB line :
http://www.agriculture-biologique-12.com/pdfs/11.pdf

en vente sur :
http://www.albertlechat.fr/Produit/fich ... nsectifuge

pour nous, aucun pb avec frontline et aucune bestiole indésirable...
par contre advantix : plus jamais çà !!!!!!!!!!!
loreleifrance
Puppy

ptit oubli : un collier c'est dangereux quand on a plusieurs poilus
et pis dixit nos vétos, pour des chiens de cette taille, pour que cela soit efficace, il faudrait un collier tous les dix centimètres...
imaginez le look !
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

lorelei je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le collier scalibor ! c'est très efficace !!!! :wink:

qu'est-ce qui s'est passé avec l'advantix ? allergie ??

moi j'aime pas trop frontline qui laisse venir les bêbêtes jusqu'à cqu'elles piquent pour enfin les tuer...
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

ah oui comme bayka avec scalibor aucune tique sur Caly l'an dernier et pendant 6 mois
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
loreleifrance
Puppy

Bayka a écrit :lorelei je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le collier scalibor ! c'est très efficace !!!! :wink:

qu'est-ce qui s'est passé avec l'advantix ? allergie ??

moi j'aime pas trop frontline qui laisse venir les bêbêtes jusqu'à cqu'elles piquent pour enfin les tuer...
on utilise depuis de nombreuses années les pipettes frontline sur chats et chiens
et nos bestioles sont régulièrement en contact avec de vrais "sacs à puces et tiques"
et nou n'avons jamais, mais alors jamais , retrouvé des puces ou des tiques sur nos poilus, que l'on épouillait dès le départ des "invités infestés"

de plus, avec frontl.. aucun pb de peau ou d'allergie sur chat ou chien, et on est tranquille pour plus d'un mois

pour les chats un très bon produit aussi : le strongold en pipettes, (mais il ne fait pas les tiques) il traite :
les puces + la gale + vermifuge :sauteur: :sauteur:
nathalie515
Renard futé

Message par nathalie515 »

j'habites le sud ouest région humide et chaude, paradis des tiques.

- j'ai pu constater qu'il n'y a pas de vrai saison : j'ai trouvé des tiques alors qu'il gelait.

- effectivement toutes les tiques ne sont pas porteuses du virus (heureusement) et doivent rester sur le chien au moins 48 heures avant de le libérer dans le sang.

- vaccin très cher et d'un efficacité douteuse (ne traite pas toutes les souches).

- rien ne vaut la prévention.
Avec ma loute et ses longs poils j'ai essayé les pipettes (mais je trouve cela super toxique pour la peau et cher).
J'ai essayé les huilles essentielles et les produits naturels : efficacité pas super. L'ai donné tout le temps peut provoquer des anémies à force.
Finalement j'ai trouvé la solution : le collier scalibor et en complement Tiquanis en spray lors des promenades à risque ou entre deux colliers. Depuis plus aucun problème.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
stefan18000
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par stefan18000 »

malouve a écrit :depuis début décembre, j'utilise un produit 100% naturel à base d'huiles essentielles HB-LINE, c'est en spray , 1 fois par mois mais je ne sais pas encore si c'est bien efficace, il faudra attendre les beaux jours pour ça, mais d'après l'éleveur qui l'utilise c'est très bien :roll: à voir.....! avec mon chat blanc, chasseur de ti lapin, taupes etc...je le saurai vite je pense.
Pour ma part j'utilise depuis pas mal de mois le HB-line qui est anchement un tres bon produit et j'ai pas grand chose a dire dessus mise a par qu'il faut traiter les chiens tout les mois, mais rien de bien mechant.

Sinon pour ceux qui veulent essayer, il y a la medaille Tic-clip qui est un tres bon produit de ce que j'en ai entendue parler, et qui peu meme etre porter par les humain qui attire les tiques hihi rigoler pas mais cela arrive.

Image
Image L'étrangeté de Sparte, résume ses valeurs et ses buts.... a méditer
malouve
Compagnon fidèle

Message par malouve »

je l'avais vu aussi la médaille tip clip, mais mes chiens ont le collier que lorsque nous sortons, les chats, pas de collier, j'ai peur qu'ils se l'accrochent et restent coincé *affraid* , par contre j'ai bien envie de le mettre à mes biquettes :roll:
en tout cas si HB LINE marche bien tant mieux, d'1 c'est moins nocif pour nos animaux et d'2 c'est moitié moins cher que le frontline (pour nous :wink:)
mes animaux sont mon anti-stress...
Répondre