mdrrrrrrrrrrrrrrrr je les reconnais dans ce que tu dis, moi avec trois chats et deux chiens, je peux te dire qu'ils ont vite appris que les conneries à plusieurs c'était mieux, et en plus, les chats sont plus dissipés que les chiens, ils font mines de rien, mais c'est toujours eux qui lancent les conneries, et les chiens qui rappliquent bien entendu!!! Et en plus tu remarqueras que les chats font toujours leur genre "c'est pas moi" comme si de rien n'était!!!!!Félinéa a écrit :ben là faut plus que j'ai d'espoir maintenant , chaton il a un an et demi, et quand les chiennes sont tranquilles, histoire d'animer un peu tout ca il leur fait tomber le pain ou le rouleau de sopalin que je planque au-dessus du frigo et micro-onde ............... raaaa qu'est-ce que c'est drole le rouleau d'essuie-tout neuf déroulé par les filles .........
Chien d'intérieur, le Tervuren ???
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Oui, lol, avec leur tête hyper fier du style je suis au dessus de tout ça moi!!!lol
enfin bref, là on pollue un peu le sujet, et pour en revenir au sujet de base, je suis un peu intrigué par le fait que l'hyper attachement ne se soigne pas, je pense qu'il n'est jamais trop tard, et qu'on peut tout changer malgré le fait que le caractère général du chien ne change pas, mais je pense qu'il y a des solutions efficaces,
mais je ne pense pas que ce soit de l'hyper attachement dans ce cas (enfin ça c'st mon avis) car il a juste 5 mois, tout est encore possible au niveau de l'éducation, et ses comportements ne sont pas fixé encore. Je pense que c'est un chiot qui cherche ses marques et qu'il a du mal à comprendre certaines choses qu'il faudra réexpliquer, mais pas de quoi s'affoler sur l'hyper attachement. il va falloir "rattraper" certains comportements mais je pense que si il est pris en main dès maintenant, il n'y auras pas de problèmes. Et je suis d'accord avec les solutions proposées, donc j'en rajouterai pas.
enfin bref, là on pollue un peu le sujet, et pour en revenir au sujet de base, je suis un peu intrigué par le fait que l'hyper attachement ne se soigne pas, je pense qu'il n'est jamais trop tard, et qu'on peut tout changer malgré le fait que le caractère général du chien ne change pas, mais je pense qu'il y a des solutions efficaces,
mais je ne pense pas que ce soit de l'hyper attachement dans ce cas (enfin ça c'st mon avis) car il a juste 5 mois, tout est encore possible au niveau de l'éducation, et ses comportements ne sont pas fixé encore. Je pense que c'est un chiot qui cherche ses marques et qu'il a du mal à comprendre certaines choses qu'il faudra réexpliquer, mais pas de quoi s'affoler sur l'hyper attachement. il va falloir "rattraper" certains comportements mais je pense que si il est pris en main dès maintenant, il n'y auras pas de problèmes. Et je suis d'accord avec les solutions proposées, donc j'en rajouterai pas.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
je ne suis pas sure de ce qu'à voulu dire Raïa, mais il me semble que c'est dans le sens où l'hyper attachement n'est pas une maladie mais un trouble du comportement, et que le "traitement" passe avant tout par un changement de comportement du maitre et non pas une médication du chien (quoique dans certains cas cela puisse aider)
après tout est une question de vocabulaire
après tout est une question de vocabulaire
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Zora n'a jamais été une destructrice mais vu le tempérament de petite peste ( adorée ) qu'elle a , je sais qu'il n'y a pas de miracle! C'est grâce aux multiples activités qu'elle pratique , qu'elle patiente gentiment pendant mes longues absences : Obé 2 X/ semaine, Agility 1 X /sem, Ballade de plus de 5 km 1 X / semaine, 1 à 2 autres ballades plus courtes par semaines en partie en liberté... et 30 à 45 minutes de jeux dans le jardin tous les jours à mon retour.... Eliot a t'il beaucoup d'activités ?
Et puis bien sur, comme tous te l'ont dit de nombreux joujous à sa portée....
Et puis bien sur, comme tous te l'ont dit de nombreux joujous à sa portée....
-
- Puppy
Ma tervueren souffre d'hyper attachement apres discution avec un membre du forum , je suis en train de la soigner petit a petit ,et moi aussi je me soigne j'y suis surrementpour bcp .Et apres 3 semaines elle bouge plus de sa gamelle a force de travailler avec elle , avant si j'avais l'idée de sortir de la cuisine le chien laissait tomber sa gamelle pour me suivre depuis peu elle reste a sa gamelle et la fini avant de me rejoindre.Maintenant en ce qui concerne les tervue en appartement je vous donne mon point de vu , certain prefere laissé leurs chiens dans des enclos et critiquent ceux qui ont des BB dans un appartement ,moi je crois qu'un chien est surrement plus heureu dans un appartement de 80 M² plutot que dans un enclos de 10M² ,parce que des enclos de 80M² j'en ai jamais vu personnellement .
-
- Puppy
A chacun son point de vue, je pense et je conseille à tous le nouveaux proprietaires de chiens, de passez par la kennel, non seulement pour la propreté, mais aussi pour le risque de destruction dans l'appartement.
Beaucoup de gens, se débarrassent de leur monstre car les betises leur echappent completements.
Urian à été eduqué comme ceci, il n'est pas atteint de deprime, un chien n' a aucune notion du temp.
Maintenant URIAN ( quand nous sommes absent) reste dans la maison
il à 2 ans c'est fini les betises, Urian fait son petit jogging de 8km une fois par semaine, et se promene dans les bois avec son maitre ( en VTT )
Pour ma part, je connais beaucoup de gens qui ont un enclos, ou meme un garage de 15m2, est ce n'est pas pour cela que leur chien est deprimé, car ils ont une activité reguliere.
Pour info, Urian est limité dans la maisonjuste au salon,c'est à dire 40M2, est quand il fait beau, il a un enclos de 20 M2;
Le chien n'est pas un homme, il ne réagit pas comme nous, pour un super equilibre pour nos toutous adorés, il leur faut une hierarchie ( un chef de meute) si il n'est pas dans ce conteste là, il risque d'y avoir des problemes, car nos charmants petits amour, peuvent se transformés en veritables monstres, et c'est à cause de comportement inadapté, qu'arrivent des accident grave.
Urian est le dernier maillon de la chaine, ma fille de 6 ANS EST HIERARCHIQUEMENT superieur à lui, est cela ne l'empeche pas de faire des gros calins quand il l'a voit
Beaucoup de gens, se débarrassent de leur monstre car les betises leur echappent completements.
Urian à été eduqué comme ceci, il n'est pas atteint de deprime, un chien n' a aucune notion du temp.
Maintenant URIAN ( quand nous sommes absent) reste dans la maison
il à 2 ans c'est fini les betises, Urian fait son petit jogging de 8km une fois par semaine, et se promene dans les bois avec son maitre ( en VTT )
Pour ma part, je connais beaucoup de gens qui ont un enclos, ou meme un garage de 15m2, est ce n'est pas pour cela que leur chien est deprimé, car ils ont une activité reguliere.
Pour info, Urian est limité dans la maisonjuste au salon,c'est à dire 40M2, est quand il fait beau, il a un enclos de 20 M2;
Le chien n'est pas un homme, il ne réagit pas comme nous, pour un super equilibre pour nos toutous adorés, il leur faut une hierarchie ( un chef de meute) si il n'est pas dans ce conteste là, il risque d'y avoir des problemes, car nos charmants petits amour, peuvent se transformés en veritables monstres, et c'est à cause de comportement inadapté, qu'arrivent des accident grave.
Urian est le dernier maillon de la chaine, ma fille de 6 ANS EST HIERARCHIQUEMENT superieur à lui, est cela ne l'empeche pas de faire des gros calins quand il l'a voit
- maylis
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Je ne pense pas le que le kennel est necessaire si on en a pas besoin,pour ma part,on en a jamais eu et nous avons pas de problèmes de destruction ou de propreté.Au début quand il n'avait pas encore la propreté,on l'amener devant son pipi et on lui montrait en disant "NON" et ensuite on le mettait dehor,depuis plus de problèmes,il reste lui aussi toute la journée dedans quand moi,ou mon frère rentrons assez tot,pour éviter de lui mettre le collier anti aboiement électrique,sinon,quand on rentre tard on le met dehors avec le collier.Et au niveau destruction,on a jamais eu aucun soucis.
Si j'ai bien compris,le kennel est en fait une sortye de petite maison pour le chien?Car mon je voyait ça comme une cage de transport en fait.
Si j'ai bien compris,le kennel est en fait une sortye de petite maison pour le chien?Car mon je voyait ça comme une cage de transport en fait.
-
- Puppy
Nous aussi nous bossons ,notre fille a été tres rapidement propre 4-5 pipis dedans et 1/2 caca,sans passer par la cage ,on a juste été tres present la premiere semaine ou elle est arrive dans notre foyer sortie toute les 2 heures et grosses felicitations à chaque pipi ou caca dehors .En ce qui concerne les degats mis à part une nappe de la table de la cuisine autrement RAS.Et je precise elle a acces à toute la maison librement on lui laisse tous ses jouets .
Quand nous partons on lui dit tu gardes la maison on lui donne un gateau et quand on rentre on fait un tour de maison pour voir si tout est ok elle recoit à nouveau un gateau ,et ca se passe tres bien comme ca.Le matin quand je pars à 5H elle se met devant la porte de cave et attend son gateau à partir du moment ou j'ai enfilé ma veste ,elle connait les habitudes.
Quand nous partons on lui dit tu gardes la maison on lui donne un gateau et quand on rentre on fait un tour de maison pour voir si tout est ok elle recoit à nouveau un gateau ,et ca se passe tres bien comme ca.Le matin quand je pars à 5H elle se met devant la porte de cave et attend son gateau à partir du moment ou j'ai enfilé ma veste ,elle connait les habitudes.