Je sais, Françoise, que tous les cas sont différents.
Moi, je connais 2 laekenois qui sont revenus C avec une radio normale et non dysplasique (A2/B1) avec une radio numérique...
Je crois que dans tous les cas de figure, il y a du "pour et du "contre" mais, comme je l'ai déjà dit, le problème pour faire faire la lecture en France va être maintenant de trouver des vétos qui font encore des radios classiques. En Belgique, c'est de + en + difficile!
Radio dysplasie numérique
- Tine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Re: Radio dysplasie numérique
Crollé un jour, crollé toujours :-)
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Tine a écrit :Je sais, Françoise, que tous les cas sont différents.
Moi, je connais 2 laekenois qui sont revenus C avec une radio normale et non dysplasique (A2/B1) avec une radio numérique...
Je crois que dans tous les cas de figure, il y a du "pour et du "contre" mais, comme je l'ai déjà dit, le problème pour faire faire la lecture en France va être maintenant de trouver des vétos qui font encore des radios classiques. En Belgique, c'est de + en + difficile!
Une chose est sure TINE c'est que si nous n'avons plus de Véto qui font les radios normalement il faudra bien que le Pr GENEVOIS change de cap et le Club aussi
Mais je crois savoir que la FCI n'est pas très chaude pour les radios numériques!
Enfin , comme d'habitude nous subirons!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- Tine
- Vieux loup
Mais le plus fou dans cette histoire, Françoise, c'est qu'un de ces 2 chiens a été homologué Champion avec la radio numérique belge mais que sa recommandation n'est toujours pas acceptée à cause du résultat français !!!
Il y a de quoi s'arracher les cheveux ! Sans compter que ce n'est pas le genre "d'analyse" qui est gratuite ou sans risque (anesthésie...), alors s'il faut la faire en double à chaque fois, où va t'on !!!
Mais, comme tu dis, de toute façon, on ne nous demandera pas notre avis et nous devrons nous plier à leur réglementation.
Il y a de quoi s'arracher les cheveux ! Sans compter que ce n'est pas le genre "d'analyse" qui est gratuite ou sans risque (anesthésie...), alors s'il faut la faire en double à chaque fois, où va t'on !!!
Mais, comme tu dis, de toute façon, on ne nous demandera pas notre avis et nous devrons nous plier à leur réglementation.
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Petite question annexe: si je fais homologuer la radio auprès de la St Hubert (et que dès lors c'est inscrit sur le pedigree), c'est valable auprès du CFCBB, ou je dois leur soumettre en plus???
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Il faut, je que la lecture soit faite par l'Ecole Vétérinaire de LYON donc il faut également envoyer à la lecture à Mr SCHAFFNER afin qu'il transmette la radio à Mr GENEVOISCaramba! a écrit :Petite question annexe: si je fais homologuer la radio auprès de la St Hubert (et que dès lors c'est inscrit sur le pedigree), c'est valable auprès du CFCBB, ou je dois leur soumettre en plus???
Pour obtenir une qualification en FRANCE il faut une lecture faite en FRANCE
Demandez à MURDOCK ou TINE elles en ont l'habitude!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
- Tine
- Vieux loup
Un résultat de radio-dysplasie homologué par la commission du pays de résidence du chien est "normalement" automatiquement reconnu par le CFCBB.
Le mieux c'est de leur fournir une copie du résultat de la lecture, une fois pour toutes.
Le mieux c'est de leur fournir une copie du résultat de la lecture, une fois pour toutes.
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Merci Tine, ça me semblait logique, mais sait-on jamais, il vaut mieux s'informer avant...
- wolf45
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Et si toutes les personnes envois des radio numériques, ils seraient pas un peu "obligé" de les accepter??