malou de 10 mois hyperactive ?

Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: malou de 10 mois hyperactive ?

Message par Caramba! »

En effet, je donnais cette histoire de rappel à titre d'exemple.
A ta place, je me payerais les services d'un vrai comportementaliste, qui vient à domicile.
Sinon, je te conseille aussi la lecture du livre de Ian Fennel, "Les chiens nous parlent". Elle y donne des solutions très concrètes pour ce type de comportements justement :wink:
Image
mag18
Chiot fou

Message par mag18 »

je vous remercie tous de vos conseils, j'en ai parle aussi avec un collegue a moi qui travaille depuis 25 ans dans les bergers belges et les bergers allemands, je lui emmene mercredi matin ma puce pour qu'il me dise ce qu'il en pense, et en attendant je vais essayer de suivre vos conseils.
mag18
Chiot fou

Message par mag18 »

Le soucis de faire venir un fvrai comportementaliste est que deja par chez moi y en a pas ! et que financierement je galere un peu donc je n'ai pas trop les moyens. Je ne pense pas qu'un comportementaliste est rembourse par mon assurance (j'ai une assurance qui me rembourse les frais veterinaires)
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

ca va peut etre te paraitre bête mais as tu essayé de la mettre en longe tout le temps, histoire de pouvoir intervenir a n'importe quel moment. Ce n'est pas très pratique dans la maison mais bon ...

Dark est toute fofolle lorsque je rentre sur le terrain, je suis obligée de lui mettre des petits coups de collier, la faire s'assoir plusieurs fois avant de commencer 1 exercice, par contre si un jour elle était trop fofolle, je n'hésiterais pas a quitter le terrain.
Comme dit plus haut il ne faut pas la conforter dans le jeu, c'est toi qui décide quand commence les jeux et c'est toi qui arrète la partie.

Apres pour ce qui est de dormir avec je pense que tu devrais arreter au moins le temps que ca s'arrange et puis pas tous les jours. Uniquement lorsque TU l'as décidé et non pas quand elle le veut.
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Blythia
Puppy

Message par Blythia »

Une liste de comportementalistes sérieux ici: http://www.comportementaliste-associati ... listes.htm

Il y en a quelques uns en région centre.
mag18
Chiot fou

Message par mag18 »

Bonjour, des nouvelles de ma puce. Alors j'ai vu ma veto, un educateur canin, et mon homme d'attaque (qui eleve des malous depuis des annees), qui m'ont tous trois dit la meme chose : ma puce est hyperactive, et m'ont reproche de trop aimer ma chienne. Je n'arrive pas a comprendre comment on peut reprocher a quelqu'un de trop aimer ! Ils m'ont conseille de l'enfermer un peu dans la journee pour qu'elle arrive a se poser un peu. Je recherche donc une cage de transport en metal pliable, qui ne tiendrait pas de place chez moi quand le puce n'est pas dedans, d'occasion si possible (ca coute tres cher neuf et j'ai pas trop les moyens). Si vous entendez parler ca sera avec plaisir. Merci d'avance. Pour ce qui est de l'obeissance, elle obeit, c'est pas le soucis, mais comme elle n'arrive pas a se concentrer ca ne dure pas longtemps. Y a encore 3 mois elle obeissait tres bien. Merci de vos conseils
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

mag18 a écrit :Bonjour, des nouvelles de ma puce. Alors j'ai vu ma veto, un educateur canin, et mon homme d'attaque (qui eleve des malous depuis des annees), qui m'ont tous trois dit la meme chose : ma puce est hyperactive, et m'ont reproche de trop aimer ma chienne. Je n'arrive pas a comprendre comment on peut reprocher a quelqu'un de trop aimer ! Ils m'ont conseille de l'enfermer un peu dans la journee pour qu'elle arrive a se poser un peu. Je recherche donc une cage de transport en metal pliable, qui ne tiendrait pas de place chez moi quand le puce n'est pas dedans, d'occasion si possible (ca coute tres cher neuf et j'ai pas trop les moyens). Si vous entendez parler ca sera avec plaisir. Merci d'avance. Pour ce qui est de l'obeissance, elle obeit, c'est pas le soucis, mais comme elle n'arrive pas a se concentrer ca ne dure pas longtemps. Y a encore 3 mois elle obeissait tres bien. Merci de vos conseils
Les hyper actifs chez les chiens c'est comme chez les humains....ils sont nés ainsi
Bien souvent ce sont des chiens hyper intelligents,affectueux au possible,obéissants, très près de leur Maître mais qui n'arrêtent pas de remuer
Je ne pense pas du tout que le fait de mettre en cage un hyper actif soit le bon remède pour le calmer ...bien au contraire il va prendre cela comme une punition et n'en sera que plus pénible
Au contraire comme pour les enfants il faut leur démontrer notre affection et essayer de les calmer en les caressant ou en les intéressant à quelque chose!en règle générale ce sont des animaux qui ont énormément besoin d'espace mais aussi de la présence et de l'intérêt témoigné par leur Maître
Je ne voudrais pas vous démoraliser mais si c'est un vrai hyper actif il va vous falloir de la patience et surtout admettre qu'il soit plus remuant qu'un autre
Chez l'humain la punition, l'ordre sont tout le contraire de ce qui faut faire pour calmer!! on préconise la compréhension, la patience et surtout on intéresse les enfants et les contacts doivent être faits avec énormément de douceur.
La cage sera votre façon de ne plus l'avoir dans les pieds mais ne traitera pas le problème
Et puis il y a des chiens qui ne supportent pas d'être enfermés dans une cage et deviennent complètement excités pour en sortir ...
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Comportement typique d'un chien atteint du syndrome HSHA (Hyper Sensible Hyper Actif) Un bon vétérinaire comportementaliste devrait t'aider.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
wolf45
Renard futé
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren

Message par wolf45 »

Je suis d'accord avec Mme Daney mais pas avec blackwolf. Un véto-comportementaliste va rarement sur le terrain et un chien en salle ne ce comporte pas du tout comme un chien en extérieur. Il lui faut un VRAI éducateur-comportementaliste qui va le tester en extérieur et aussi à domicile sans compter ses heures.
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Je suis d'accord avec Blackwolf que SI c'est vraiment un problème d'hyperactivité, le côté véto prime sur le côté comportementaliste.
Mais j'ai un gros doute sur l'hyperactivité. Pour moi c'est une chienne trop couvée, qui en profite à fond... Et là, je pense que le côté comportementaliste devrait primer sur le côté véto :wink:
Image
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

certain problèmes hormonaux aussi peuvent provoquer une hyteractivité ce fut le cas du miens, mais l amaigrissement a suivi aussi malgré ses 700g de croquettes par jours, mais bon c été vraiment extrême j avais un chien qui ne marchais plus même a l intérieur ... le miens a 14 mois ;)
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Je pense qu’un éducateur comportementaliste travaille avant tout sur les déviances comportementales dont les origines sont étroitement liées aux comportements humains.
Par sa connaissance, il va rectifier, recadrer et expliquer les fonctionnements et le langage du chien. Il redéfinit les modes de fonctionnement humains/chiens pour déparasiter les messages mal émis, mal reçus et donc mal interprétés. Par le réajustement de relations équilibrantes pour le chien, il va atténuer, voir faire disparaître, les symptômes déviants.
Mais ce n’est pas un vétérinaire. Et dans le cas d’un syndrome HSHA, aucun éducateur comportementaliste ne pourra rétablir l’équilibre, car c’est un comportement maladif.
L’hypervigilance, l’hyperactivité et l’hypersensibilité sont les caractéristiques d’un trouble maladif du comportement.
On touche au non maîtrisable. Il faut épurer le fond avant de retravailler la forme. Comment voulez vous faire marcher un cul-de-jatte sans prothèses ? Il faut d’abord l’appareiller et ensuite lui apprendre à marcher. Vous comprenez bien qu’il n’est pas possible d’apprendre à marcher sur les fesses. En comparaison, le chirurgien orthopédiste serait le vétérinaire comportementaliste et le kinésithérapeute serait l’éducateur comportementaliste.
Disons pour simplifier que l'éducateur est un Psychologue et que le vétérinaire est un médecin psychiatre.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Blythia
Puppy

Message par Blythia »

Disons pour simplifier que l'éducateur est un instit, le comportementaliste un psychologue, et le véto un psychiatre. Et que comme tous les psychiatre, le veto cherche d'abord une pathologie puis une solution.
D'où l'intérêt d'infirmer le problème comportemental en consultant d'abord un comportementaliste. On commence par éliminer les choses bénignes avant de passer aux plus graves.
robert
Renard futé

Message par robert »

Vous me faites rire avec vos comparaisons ! :lol:

Un vétérinaire est un vétérinaire, un éducateur est un éducateur, un comportementaliste est un comportementaliste.
Nous pouvons rencontrer des éducateurs comportementalistes.
Des vétérinaires comportementalistes.
Des vétérinaires éducateurs comportementalistes.

Quelque soit la personne elle doit est bonne dans son travail, et si possible avoir de bons résultats.
robert
Renard futé

Message par robert »

mag18 a écrit : Elle est très nerveuse … Elle obeissait difficilement…, je suis allée la faire mordre dans un club…, elle a fait de l'hyperattachement sur moi… la je maitrise rien du tout. Elle ne tient pas en place, me fait plein de betises, vole (elle l'a toujours fait quoi que je fasse), …bruit la reveille, elle est sans arret a l'affut de tout. Je ne peux plus la promener avec mes 2 autres chiens, car c'est l'horreur. … en promenade c'est l'enfer. Quand je les lache, elle mord tout le monde, meme si c'est par jeu… et sa finit a moitie en bagarre. …je dois l'enfermer en vari kennel. …. Au niveau mordant, maintenant, c'est n'importe quoi... Elle stresse …si je fais un geste brusque a la maison ou ailleurs elle reagit comme si j'allait la
je pense que vous vous trompez dans l’éducation de votre chien ! Avant de remettre le chien en question il est bien de se remettre en question, d’essayer de communiquer avec son chien autrement.

Avec un chien comme celle que vous avez (la race) il faut être stricte mais juste. Travailler le détachement, se servir correctement des outils mis à votre disposition comme par exemple le vary qui n’est pas fait pour enfermer le chien pour avoir la paix.
Vous etes dans un club et vous devez comprendre la méthode qui vous est proposée. C’est très certainement du renforcement négatif qui ne convient pas à votre chienne. Vous exploitez le tresse de la chienne et vous vous demandez pourquoi elle est hyperactive !

Un exemple, comment punissez vous votre chienne ?
Répondre