Jamais 203 !!!
- wolf45
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Re: Jamais 203 !!!
Je suis pas un super fan des crollés mais celui la oui je l'aime bien avec un vrai poil de crollé et très jolie tête. 

- canette
- Vieux loup
J'adore la tête de ouf du mâle qui s'est peigné avec un pétard !
On dirait un lion avec sa crinière !
Enfin je vais voir des photos de Laeken bébé comment c'est ! Enfin nan j'en ai déjà vu en fait, mais c'est tellement discret cette variété !!

On dirait un lion avec sa crinière !
Enfin je vais voir des photos de Laeken bébé comment c'est ! Enfin nan j'en ai déjà vu en fait, mais c'est tellement discret cette variété !!
Tout vient à point à qui sait attendre
- Cyrano
- Compagnon fidèle

Je viens de tomber sur le poste et mon dieu

Bon je me retiens de vouloir pratiquer du dognapping à tine...

Vivement les petits crépus!!
Tentant, trop même... beu méchante.... gniark
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Question de néophyte en matière de crollés : il n'a pas trop de garniture en tête ? Ca me choque un peu à vrai dire
Pour moi dans ma tête de malinophile, ça correspond à un type de laekenois que le CFCBB tendait à vouloir éradiquer (trop bouvier). J'ai tout faux ?

Myriam
- Tine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
En fait, tu te demandes si Enzo n'a pas trop de garnitures en tête; c'est ça (je suppose que tu ne parles pas de Firenze...)?
Crollé un jour, crollé toujours :-)
- vincevince
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : auparavant tervueren puis groenendael
Une ptite question : Les
avaient les poils plus longs avant ? Car j'en ai vu et je suis un peu "déçu" peu de poils, je pensais qu'ils avaient un pelage comparable à celui de "ZO" (dumoins en longueur) car apparamment c'est un Crack ce beau Crépu, bouclé, mal peigné, etc, etc......

CEZAR des Chemins de la Thébaudière, mais dites " SISEUR "
- Tine
- Vieux loup
A MON SENS, Enzo représente le maximum de fourrure à admettre sur le corps.
Drena et Firenze sont mieux dans le standard car celui-ci précise bien 6 cms de longueur de fourrure et je vous assure que 6 cms de poil crépu, crollé, hirsute ça ne fait pas beaucoup...
Par contre en ce qui concerne les garnitures de tête, le standard ne précise MALHEUREUSEMENT pas la longueur idéale sauf que ce doit être moins que 6 cms mais que ça ne doit pas masquer les lignes de tête.
Donc, pour répondre plus précisement à Myriam, les lignes de tête d'Enzo étant bien visibles, il n'a pas trop de garnitures.
Ce qui est considéré comme trop, TOUJOURS A MON SENS, ce sont tous ces chiens chez qui on constate aisement que l'influence malheureuse du bouvier est toujours bien présente. Ces chiens nécéssitent d'ailleurs toujours un toilettage car le poil et surtout le sous-poil continuent de pousser et la mue naturelle n'est pas du tout suffisante pour éliminer les poils morts.
Voilà ce qui me semble être des garnitures de tête trop fournies.

Ce qui précède n'engage que moi...et je l'assume pleinement
Drena et Firenze sont mieux dans le standard car celui-ci précise bien 6 cms de longueur de fourrure et je vous assure que 6 cms de poil crépu, crollé, hirsute ça ne fait pas beaucoup...
Par contre en ce qui concerne les garnitures de tête, le standard ne précise MALHEUREUSEMENT pas la longueur idéale sauf que ce doit être moins que 6 cms mais que ça ne doit pas masquer les lignes de tête.
Donc, pour répondre plus précisement à Myriam, les lignes de tête d'Enzo étant bien visibles, il n'a pas trop de garnitures.
Ce qui est considéré comme trop, TOUJOURS A MON SENS, ce sont tous ces chiens chez qui on constate aisement que l'influence malheureuse du bouvier est toujours bien présente. Ces chiens nécéssitent d'ailleurs toujours un toilettage car le poil et surtout le sous-poil continuent de pousser et la mue naturelle n'est pas du tout suffisante pour éliminer les poils morts.
Voilà ce qui me semble être des garnitures de tête trop fournies.

Ce qui précède n'engage que moi...et je l'assume pleinement

- Cyrano
- Compagnon fidèle
Le premier à un air de schnauzer
- rock
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Je trouve aussi que le premier a une drole de tête mais le deuxième ne me choque pas du tout ,j'avoue préfèrer trop de garniture que pas assez
- Tine
- Vieux loup
Que ce soit sur la première où sur la deuxième photo, il n'est possible que de deviner les plans de tête...
Par ailleurs, la morphologie de tous les bergers belges, quelle que soit leur poil ou couleur, doit être la même...
Je suis certaine que, si on rasait ces 2 chiens, les proportions de tête ne montreraient pas une expression typique de berger belge et c'est souvent ce qu'on "oublie" chez le laekenois.
Par ailleurs, la morphologie de tous les bergers belges, quelle que soit leur poil ou couleur, doit être la même...
Je suis certaine que, si on rasait ces 2 chiens, les proportions de tête ne montreraient pas une expression typique de berger belge et c'est souvent ce qu'on "oublie" chez le laekenois.
- Cyrano
- Compagnon fidèle
ze veux un crépu... mais pas autant que le premier.
Tine.... z'adore zozo
Tine.... z'adore zozo
- Tine
- Vieux loup
Ben je suisCyrano a écrit :ze veux un crépu... mais pas autant que le premier.
Tine.... z'adore zozo

- Cyrano
- Compagnon fidèle

Roh dois-je craquer!?
- canette
- Vieux loup

Ca risque de faire beaucoup à la radio alors !

Tout vient à point à qui sait attendre