osthéopathe?

cyclone
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: osthéopathe?

Message par cyclone »

Pour moi ,Titan a toujour bien sauté ses barres très haut et d'une grande amplitude.C'est le lendemain d'un concour où il s'est retrouvé bloquer que j'ai voulu aller voir mon véto pour une radio que l'on m'a conseillé de voir un oesthéopathe.Je n'y croyais pas trop mais au vu des résultats obtenus,j'en suis contente. :D

Bien sur pour lui l' agility est fini,son dos plus ses antérieur cela fait beaucoup,mais cela ne l'empèche pas d'être heureux et de continuer de faire l'andouille avec Boomer :twisted: .

Personnellement à votre place,je préfèrerai être certain qu'elle n'a rien et faire de déplacement pour pas grand chose que de le regetter plus tard.
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

il est vrai que cela donne a reflechir tous vos témoignages.Je n'ai pas peur de faire le voyage mais plutôt qu'il manipule mal ma chienne et que d'un problème qui n'en peut-être même pas un en devienne un! il y a tellement de charlatan dans le monde du chien et ailleurs aussi d'ailleurs!!!
ma passion...Image
canette
Vieux loup

Message par canette »

J'étais comme toi, TRES sceptique quand à ce genre de médecine, tout du moins concernant son application au monde animalier .....
Il a fallu de très gros pbs au mordant avec UNIK et que mes coachs me poussent à la roue pour que je me décide à le faire voir .... et franchement, après mon 1er passage chez l'osthéo (qui est véto par ailleurs, et ça je te le conseille plus qu'un "simple" osthéopathe n'ayant pas de formation vétérinaire .... même si je ne remet pas en cause leur compétence, c'est un "plus" non négligeable) .... ben quand j'ai vu mon chien se mouvoir et s'étirer comme il le faisait .... je m'en suis terriblement voulue de ne pas l'avoir fait voir avant ! *affraid*

Il y avait une telle différence, et immédiate qui plus est, entre l'avant et l'après .... que je me suis demandé comment j'avais pu louper ça ... :( :(

Lors de sa 1ère visite, l'osthéo m'avait dit que dans l'état qu'il était il n'aurait pas du pouvoir continuer à mordre (ce qui n'était pas la cas, par contre il n'arrivait pas à tourner la tête dans ses prises mordantes) et aurait du avoir des pbs de sauts (qu'il passait au maxi sans forcer pourtant ! :roll: ) ....

Sa blessure principale C1 du côté gauche, remontant visiblement à très longtemps (enfance à priori), il m'avait bien prévenue que ça ne tiendrait pas longtemps et qu'il faudrait plusieurs séances pour arriver à ce que ça se maintienne .... ce fut effectivement le cas .... il a fallu que je le ramène plusieurs fois, surtout au début, et à chaque fois il fallait remettre quelque-chose .... mais au fil du temps, il y avait de moins en moins de dégâts ....

Là maintenant, j'y suis encore allée la semaine dernière pour faire contrôler avant le dernier Sélectif .... certes il a remis quelques bricoles, mais rien à voir niveau gravité avec ce que c'était au début ....

Vraiment je ne sais pas comment je faisais avant sans osthéo .... :?

Alors des charlatans oui bien sûr il y en a partout, mais il y a aussi de bon vétos ! VAN HUFFEL pour ne citer que lui, soigne tous les chiens de la base militaire de SUIPPES, c'est pas pour rien :wink: :wink:

Dans ceux que je connais moi, et qui ont bonne réputation, il y a aussi le Dr CHAVANCE à AUXERRE (89) et bien sûr le mien, le Dr NEAULT à PIREY (25) ... mais bon je pense que là ça te ferait trop loin .... qui sait à l'occasion d'un déplacement ...

Quand je suis allée faire voir UNIK à M. VAN HUFFEL, je l'ai fait à l'occasion d'un séjour chez les propriétaires d'une chienne de chez moi qui habitent tout près (et qui font également suivre la chienne par ce véto) ....
Tout vient à point à qui sait attendre
Garcimore
Puppy
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren et Rottweiler

Message par Garcimore »

Pour le département de l'Ain il y un nouvel Osthéopate Qui
s'est installer ;
il fait les Chiens et Chevaux

Elodie Delmas
743 Rue De la rocaille
01 170 Cessy

Tel :06 88 94 84 48
Email: elodelm@laposte.net

Cordialement
Garcimore
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

moi je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un osteopathe sur dreux ? voir evreux enfin dans cette zone pour une personne qui m'a l'ai septique mais bon si il s'avere qu'un osteo est vers chez elle pourquoi pas alors on ne sais jamais
un berger belge un jour un berger belge toujours
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

C'est bon à savoir,merci Garcimore :P
Garcimore
Puppy
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren et Rottweiler

Message par Garcimore »

zaza a écrit :C'est bon à savoir,merci Garcimore :P

De rien normal si sa peut aider *coeur*

cordialement
Garcimore
Isabelle
Compagnon fidèle

Message par Isabelle »

je cherche un veto osteo dans le 59 ou 62, si quelqu'un connait merci
Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

[Antoine de Saint-Exupér
Martine
Compagnon fidèle

Message par Martine »

jenny a écrit :moi je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un osteopathe sur dreux ? voir evreux enfin dans cette zone pour une personne qui m'a l'ai septique mais bon si il s'avere qu'un osteo est vers chez elle pourquoi pas alors on ne sais jamais
Il y a le Dr Plantier à St André de l'Eure ( 20 kmx de Dreux , 15 kms d'Evreux )
Qui promène son chien est au bout de la laisse
Serge Gainsbourg
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

d'accord martine je prends note dites moi avez vous a tout hasard les coordonnées? je vais appeler la dame ce soir et lui communiquer les infos

c'est bon j'ai trouver !!

voici une liste que j'ai pu trouver sur internet

http://www.goldenretriever-france.com/sante/vetos6.htm
un berger belge un jour un berger belge toujours
Répondre