Collier électrique solution possible ?

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Collier électrique solution possible ?

Message par Thany »

Ton chien est très jeune, ce n'est encore qu'un bébé : il est à l'âge des découvertes et de l'apprentissage. Si tu dis qu'il est curieux et qu'il aime le jeu, c'est justement à cet âge là qu'il faut en profiter et commencer à lui apprendre des tas d'exercices et de nouveaux jeux. Il ne demande que ça . Il assimilera très vite tout ce que tu lui apprendras par le jeu et la récompense.
Pour ce qui est de la fin de la période des bêtises, tu devras encore patienter quelque mois ... :roll:
Crollés & Co
Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Re: Collier électrique solution possible ?

Message par MALCOLM-GSI »

NON et non !

pas de collier électrique sur un chiot.
franchement moi j'en ai un et je ne l'ai prit que pour la sécurité de mes chiens : la traversée de la route. Malgré le rituel installé, Caly a traversé 2 fois, j'ai eu tellement peur que je ne voyais que cette solution.

je te conseille vraiment de pratiquer le renforcement positif, ton chien n'est pas bete, il va vite comprendre qu'en obeissant il récolte des récompenses.
Ensuite, pousse le a la bétise, c'est sadique :mrgreen: mais je laisse exprès trainer des bétises afin de les réprimander sur le fait.

joue avec dandy, il faut qu'il prenne plaisir a jouer avec toi, on obtien beaucoup de choses grace au jeux. Pour ton portail, pratique un rituel, c'est a dire une façon toujours identique, avec les memes mots, sans jamais céder, et toujours en le récompensant (meme si ca prends 10heures) a la fin.
genre "coucher pas bouger" ton amie reste a coté au début pour l'empecher de bouger. une fois ta voiture rangée, sois tu lui donne une friandise soit tu joues avec.

grace au renforcement positif, j'ai réussi que dark ne mange plus de crottes d'autres chiens, non pas en la frappant, mais en la forçant a passer a coté des crottes au début en la prévenant "pas toucher" puis "c'est bien, bravo!" limite aujourd'hui elle est contente de me montrer qu'elle passe a coté sans y toucher
:brave:

le belge aime faire plaisir a son maitre en général donc il faut en profiter.
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Avatar du membre
gordon
Compagnon fidèle
Messages : 355
Enregistré le : 26 mars 2009, 13:11
Localisation : Bourgogne

Re: Collier électrique solution possible ?

Message par gordon »

J'aurais bien une solution : changer de copine! :oups: :poelle:
Désolé c'était juste pour dire une connerie!
Avatar du membre
vincevince
Renard futé
Messages : 792
Enregistré le : 31 oct. 2008, 22:04
Variété(s) à la maison : auparavant tervueren puis groenendael
Localisation : Bretagne sud

Re: Collier électrique solution possible ?

Message par vincevince »

J'avais eu le cas avec mon ancien chien (un tervu) et pour qu'il ne sorte pas, j'ai joué avec lu en le provoquant. J'explique : je me mettais de l'autre côté de la porte "la zone interdite" et je l'appelais. A chaque fois qu'il passait le seuil, une petite tape sur le museau avec un journal (faut pas le frapper, juste un rappel à l'ordre avec la voix) et bien 1/2 plus tard il avait compris et n'est plus jamais sorti. Moi ça a marché, j'aime fonctionner comme cela, un peu de temps, de manière et surtout le provoquer sur ce qu'il n'a pas le droit de faire.
CEZAR des Chemins de la Thébaudière, mais dites " SISEUR "
Mick
Chiot fou
Messages : 177
Enregistré le : 20 janv. 2009, 05:37

Re: Collier électrique solution possible ?

Message par Mick »

J'ai été dans un club d'éducation et j'y retourne ce soir.

La réaction de mon chien n'était pas la même avec moi et avec l'éducateur.
Mon petit toutou est entrain de me dominer ... mais je vais lui montrer qu'il se trompe.
Je me fais éduquer par la même occasion :wink:

Déjà au bout des 2 heures Dandy était plus calme qu'à son arrivée.
On verra ce soir comment ça se passe.

Ce qui est sur c'est que ça va prendre du temps c'est ce que je me répète.
Jusqu'à maintenant j'ai eu des petits chiens que je n'éduquais pas plus que ça ... mais là c'est quand même un BB ...

Pour le portail je peux effectivement lui apprendre avec du temps mais pour le linge étendu dehors je pense qu'il va falloir que je grillage car les ordres sont très certainement oubliés quand on est parti ...
Agile E.T
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 30 mars 2009, 17:00
Variété(s) à la maison : Briard, Bouvier des Flandres, Schnauzer
Localisation : Limetz-Villez (Ile De France - 78)

Re: Collier électrique solution possible ?

Message par Agile E.T »

Concernant le portail, prenez le soin de rentrer le chiot dans la maison ou le sous-sol afin d'éviter l'accident. Ensuite, il "suffit" de l'éduquer pour qu'il ne sorte pas dès que le portail est ouvert. Je peux laisser mon portail ouvert, mes chiens ne sortiront pas pour autant même si un congénère vient à passer devant. Du moment que l'on prend le temps de les éduquer correctement, nous arrivons à obtenir tout (ou presque tout) de nos compagnons. Pour le linge, je vous conseille le sèche-linge :wink:

Un seul point à retenir : c'est un chiot qui ne demande qu'à être éduqué intelligemment, sans tous ces artifices qui feraient de lui un adulte craintif et mal dans sa peau.

Soyez complice avec votre chien, il vous le rendra assurément.
Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or

(proverbe Tibétain)
Répondre