Donner un médicament

Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Donner un médicament

Message par Caramba! »

Elise a écrit :Euh, pour le bull, j'ai pas encore trouvé de médicament qu'il n'a pas l'air de trouver appétent.
Donc, je prends le médicament, je dis "Sam, aaaassiiiiis", puis "Tiens". Et c'est fait... :mrgreen:
Pour Ciao, elle se laisse moins avoir, donc la vache qui rit c'est imparable.

Avec le bull, ce qui marche super bien aussi, c'est au moment de la préparation du repas, quand je m'affaire à la cuisine et qu'il est en pleine attention, laisser tomber par inadvertance le comprimé. Il se jette dessus, et c'est gobé...

Mais bon, la question, c'était comment on donne un médicament à un chien, pas à un bull... :roll:
*mdr3* *mdr3* *mdr3*
Image
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

La première fois que j'ai donné un comprimé à Dwen, je le lui ai présenté dans la main. Je pensais que, peut-être, il le prendrait ! Pensez-vous, j'ai dû employer les grands moyens : mettre le comprimé au fond de la gueule (sans difficulté). Je lui donne ensuite quelques croquettes de chat pour être sûre qu'il l'a bien avalé !!!
J'utilise une seringue pour les médicaments homéopathiques que je fais fondre avant.
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Pour Luna, étant donné que je ne peux pas lui donner de fromage ou autre: Pour les comprimés, je réduis en poudre et je mélange avec un peu d'eau dans une seringue.
Pour l'homéopathie je dissous dans une seringue.

Pour Rocky, je mélange avec un peu de viande en boîte ou du fromage et ça descend tout seul.
Anita, Rocky et Luna
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Caramba! a écrit :Je préfère les comprimés durs, de préférence recouverts d'une pellicule "glacée", car ça glisse mieux. J'attrape le chien par surprise, j'ouvre, j'enfourne bien loin, et hop on n'en parle plus. Ma technique reflète bien ma douceur toute maternelle :mrgreen:

Pareil pour la prise de médicaments , par contre pour les chats c' est different !!!!!!

Cependant pour retirer le chat du voisin dans la gueule du chien, je vais essayer la vache-qui rit *deja dehors*

La methode employée pour le BULL marchait très bien sur Hadjy qui gobait pratiquement n'importe quoi , du moment ce cela pouvais se manger , les autres ( Rio et Cham) sont un peu plus difficiles et soucieux de ce qu' ils ont dans la gamelle , sauf pour le chat des voisins qu' ils croqueraient bien avec plaisir *affraid*
sally
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par sally »

Je préfère également les comprimés durs aussi bien pour les chiennes que pour la chatte.

Pour les chiennes : je les mets assises et leur ouvre la gueule, je glisse ensuite le comprimé au fond de la gueule et gloups c'est avalé!!!
Pour la chatte : je la mets sur une chaise et pareil que pour les chiennes, lui ouvre la bouche et comprimé au fond, j'attends 2 sec pour qu'elle l'avale bien puis la relache.
nathalie515
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par nathalie515 »

pour les chats je ne saurais dire j'en ai pas.

pour les chiens : si le médoc est liquide direct dans la gamelle (je sers les croquettes mouillées) sinon pour un comprimé dur pareil que les autres, rien de vaut la vache qui rit. Mon pinscher est particulièrement méfiant alors je prépare 3 boulettes de vache qui rit, 2 à vide et une avec le comprimé. Je présente une vide, il l'a prend et la mache bien car il est rusé mais je lui présente la fourrée au médoc et très rapidement ensuite celle à vide. Comme cela il se dépèche d'avaler la 2° pour prendre la 3°.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

J'ai oublié les 2 chats. Pour les vermifuges 2 fois par an : la première fois c'est le vétérinaire lorsqu'il fait le rappel de vaccin, la deuxième fois je mets le comprimé au fond en essayant de ne pas me faire griffer car ils n'apprécient pas, surtout l'un deux. Sinon, il m'arrive de mettre le comprimé dans une pâte appétante (Observence Chat).
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

Pour la chatte : je la mets sur une chaise et pareil que pour les chiennes, lui ouvre la bouche et comprimé au fond, j'attends 2 sec pour qu'elle l'avale bien puis la relache.

tu as pas connu ma mimi qui le prenait allait boire et meme manger et 5 minutes apres tout ça tu retrouvais le cachet sur le carrelage de la cuisine...comment ça les animaux sont des fauves assoifes de sang... :twisted: :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Les chats sont quand même terribles! C'est beaucoup plus difficile à soigner qu'un chien...
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, un véto se fait beaucoup plus souvent mordre ou griffer par un chat que par un chien. Personnelement, au travail, je me suis fait avoir une ou deux fois par un chien mais je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fait avoir par un chat, dont une fois ou j'ai du me faire recoudre, j'avais quand même le chat qui pendait au bout de ma main accroché par ses canines et il ne voulait pas lacher! (il devait être de première catégorie :mrgreen: )
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Caramba! a écrit :Je préfère les comprimés durs, de préférence recouverts d'une pellicule "glacée", car ça glisse mieux. J'attrape le chien par surprise, j'ouvre, j'enfourne bien loin, et hop on n'en parle plus. Ma technique reflète bien ma douceur toute maternelle :mrgreen:
même technique à peu près :lol: sauf que je prend pas par surprise, ya des fois mes chiens vont le prendre même si pas appétent donc je leur met sous le nez d'abord et si ça marche pas... voire technique de Caramba lol

pour les chats c'est pareil, et je trouve que les pates ou autre liquide c'est une HORREUR à donner !!!! ça finit toujours que j'en ai autant sur moi que le chat a pu en avaler, et bien sur généralement il en est tout barbouillé sur la tête et moi j'ai des griffures sur les bras :lol:
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

Drena a écrit : j'avais quand même le chat qui pendait au bout de ma main accroché par ses canines et il ne voulait pas lacher! (il devait être de première catégorie :mrgreen: )
*mdr3* Enfin pas que tu es du te faire recoudre, hein, ca c'est pô très drôle ! :roll:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Un jour le prof de chirurgie PA il nous a dit: les chats... ça s'anesthésie dans le fond de la boite a chat... là où on arrive sans trop de danger (donc un peu au petit bonheur la chance... et surtout au plus vite MDR!!!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

je suis pas d'accord ! il ne faut pas généraliser, sur 4 de mes chats, je pense qu'il y en a minimum 3 sur les 4 qui ne broncheraient pas ! en consult' ils se laissent totalement manipuler et certains ronronnent en réclamant des caresses au véto :wink:

mais après c'est sur qu'il y a les vrais fauves, j'en ai vu et là évidemment oui faut prendre un max de précautions, vous (les vétos) êtes pas là pour vous faire charcuter
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Je suis d'accord avec toi Bayka,tout mes chats sont très calmes chez le vétérinaire;je n'ai jamais eu de "fauves" :wink:
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Je met le comprimé dans un bout de fromage (camembert, vache qui rit) et pas de tri. Ma précédente chienne, triait toujours, c'était un peu galère. Du coup soit je mettais un gros morceau, soit je trouvait quelque chose d'extrèmement appètant.
Répondre