Tu as du plaisir à éduquer ton chien, tu le félicites, tu te sens complice, tu n'es pas colérique, tu joues avec lui. C'est tout bon ça!
Je ne comprends du coup pas vraiment ce qui te tracasse. Tu n'arrives pas à le laisser vivre sa vie? Qu'est-ce qui te fait dire que tu es impatient (tu as fait ta liste? j'ai l'impression de jouer à la maîtresse d'école )?
Je pense que c'est une très bonne idée d'aller dans un club, pour autant que ce soit un bon club, sans méthodes brusques.
Le clicker me semble une idée encore meilleure. Quoique les deux ne sont pas forcément incompatibles.
Pour la brusquerie avec tes enfants, il va très probablement s'améliorer. Avec l'âge et l'éducation, il va se calmer et mieux canaliser ses mouvements et émotions.
Pour ton épouse, oui c'est vraiment dommage... Espérons qu'elle finisse par s'attacher à lui.
education et impatience
Re: education et impatience
Ma chienne à 5 mois ; il est vrai au début elle mordillait aussi je l'ai donc corrigée comme vous dites en lui disant un non ferme voir un petit coup de journal sur les fesses surtout pas de claques à la main. Je suis allée aussi à l'école des chiots et là je me suis rendu compte que moi aussi j'avais besoin d'éducation. Le dresseur m'a dit trop derrière elle trop d'ordre à la fois et maintenant je n'ai plus de problèmes, sauf pour les voitures je ne suis pas arrivée encore à l'empêcher de courir après les voitures doncje la rattache dès que j'en aperçoit une qui arrive ; le comportement du chien est le reflet de son maître
- Bargara
- Renard futé
Absolument Alyciane: on est bien souvent en miroir entre chien et maître.
Ce qui nous fait parfois découvrir des choses sur nous-mêmes qu'on préférerait ne pas voir...
Je trouve que ta manière de t'y prendre est bien. N'oublie pas que ta chienne n'a que 5 mois: elle est très très jeune et va encore beaucoup progresser.
Eros, tu as disparu? Des nouvelles nous feraient plaisir.
Ce qui nous fait parfois découvrir des choses sur nous-mêmes qu'on préférerait ne pas voir...
Je trouve que ta manière de t'y prendre est bien. N'oublie pas que ta chienne n'a que 5 mois: elle est très très jeune et va encore beaucoup progresser.
Eros, tu as disparu? Des nouvelles nous feraient plaisir.
- cheyenne50
- Puppy
Nos chiens ressentent beaucoup aussi si on est nerveux,alors faut rester calme .
BON COURAGE
donne nous des nouvelles....
BON COURAGE
donne nous des nouvelles....