fleur de bach

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: fleur de bach

Message par ryane »

Je n'y avais pas pensé mais c'est à essayer!! :lol:
Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

Re: fleur de bach

Message par mister-b »

bonjour
ayant demarré avec 5 pulverisations par jour j'en suis depuis ce matin a 25 par jour
mais pas encore de resultat
selon vous quel est la dose a donné pour 28 kg
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: fleur de bach

Message par gyger »

ryane a écrit :Merci,je vais essayer pour la chienne.Pour moi,comme je l'ai dit,aucun effet (il faudrait peut-être avaler le flacon! :mrgreen: )je crois que mon stress est trop important!!!
c'est sûrement que tu ne prends pas la fleur adaptée à ton état... :wink: sur 38 quintessences, il y en a forcément une qui va!!... laquelle...???

- essaie Vervain ... qui permet de mieux cibler son énergie sans la "perdre"! :D
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: fleur de bach

Message par gyger »

mister-b a écrit :bonjour
ayant demarré avec 5 pulverisations par jour j'en suis depuis ce matin a 25 par jour
mais pas encore de resultat
selon vous quel est la dose a donné pour 28 kg
a vous lire
si ce sont des pulvérisation de Rescue, ça fera de l'effet dans un état de stress, mais pas sur le long terme... là, il faudrait cibler le problème en profondeur! :wink:

PS: le nombre de kilos ne change rien... par exemple, on donne les mêmes quantités aux adultes qu'aux enfants.. c'est comme en homéopathie!
Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

Re: fleur de bach

Message par mister-b »

bonjour
vous dites etat de tress mais c'est 24/24 qu'au moindre bruit elle a peur un claquement c'est la panique
alors que faire ?????
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: fleur de bach

Message par gyger »

En général, le Rescue est employé pour un problème lié à quelque chose d'inattendu, de soudain, genre un accident, une agression, une chute... quelque chose de mental mais aussi physique!
Pour la peur en général, voir plus haut ce que j'ai mis... je pense que Mimulus, Rock Rose et Aspen correspondent bien à l'état que vous décrivez!

Panique= Rock Rose ... vraiment... ça vaut la peine d'essayer!!
Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: fleur de bach

Message par Bargara »

Je ne connais pas l'histoire de ta chienne, mais ça me semble bizarre qu'elle soit stressée 24h sur 24.
Quel âge a-t-elle? As-tu déjà tenté de l'habituer progressivement à différents bruits?

Je te demande ça car il semble que dans le cas de ta chienne, les fleurs de Bach ne peuvent pas tout résoudre mais seulement aider une démarche de "tranquilisation". ;)
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: fleur de bach

Message par gyger »

... tout à fait d'accord avec Bargara, mais j'imagine que l'habituation aux bruits et aux gens est faite aussi.... :D
et c'est vrai que les Fleurs ne peuvent pas tout.. il faut travailler sur le reste aussi... ça me paraissait évident!! :wink:
Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

Re: fleur de bach

Message par mister-b »

bonjour
ca fait deux ans que je vais au club au debut pour la sociabilisation avec d'autre chien ( elle a eu le CSAU avec mention tres bien- (elle a bougé a l'absence)) - quand elle voit un autre chien elle plonge dessus pour lui faire voir qui est le patron (dominante je suppose) puis dans le temps elle est plus sociable - ca c' était une partie du problème
il me reste maintenant cette trouille des bruits
alors au club on lui fait le coup du bidon avec des gravillons au debut tres peur mais par la suite cela c'est atténue - mais un claquement de main ( j'ai meme en jouant avec claquer dans les mains pour l'habituer)ou tout autre bruit sec lui fait peur un objet qui tombe ( bien sur je ne parle pas des coup de revolver)

en resume un bruit sec elle a peur et elle fuit
alors si vous avez une piste ??????
suis preneur !!!!son age a j'oubliais elle va avoir 3 ans au mois de mai
a vous lire

ps: autre chose quand il y a un objet nouveau dans la maison la aussi elle a peur et est tres mefiante ( si je mets le chauffage dans la salle de bain ellle ne rentre plus )


a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: fleur de bach

Message par gyger »

oui... ben... Fleurs de Bach.... :D

Chivas aura 3 ans en avril... elle est super dominante (mais obéissante.. ouf!!) mais je dois dire que si elle n'avait pas changé de comportement, je ne sais pas si j'aurais pu la garder (hyper attachement avec garde du maître au point ou je ne pouvais être approchée par personne, agressivité, exclusive et j'en passe, sans compter les destructions :oops: :oops: )
J'ai fais un travail énorme sur moi-même ET sur elle : les fleurs de Bach en premier et au niveau comportemental avec la méthode Jan Fenell ( http://www.amazon.fr/Chiens-nous-parlen ... 2890447057 ) et là, nickel!!

Je pense qu'il est bien, quand un maître va donner des Fleurs de Bach à son chien, qu'il suive le même "traitement" ! Perso, c'est ce que je fais!! et c'est très bénéfique pour moi aussi!!

Courage, tu vas y arriver!! *pompom*
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: fleur de bach

Message par Thany »

MisterB, sais-tu si les parents (ou un des parents) de ton chien étaient craintifs, peureux et si des frères et soeurs de la même portée le sont aussi ?
Crollés & Co
Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

Re: fleur de bach

Message par mister-b »

re
non je ne sais si dans la famille il y en d'autres du meme gabarit
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07
Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

Re: fleur de bach

Message par mister-b »

gyver bonjour suis aller sur le site
mais un livre a 2090 euros ?????????????

je ne m'appelle pas CResus !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou alors j'ai loupe quelques choses - surement donner moi le titre du livre SVP
merci d'avance
Tervuren femelle née le 07.05.07
Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: fleur de bach

Message par Elise »

mister-b a écrit :un livre a 2090 euros ?????????????
Effectivement, il semble qu'il y ait une "légère" erreur sur leur site.
Essaie ce lien-ci, le prix est plus raisonnable pour le même livre... :wink:
http://www.amazon.fr/Chiens-Nous-Parlen ... 154&sr=1-4
[Excellent livre que je recommande, au passage...]
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: fleur de bach

Message par gyger »

*mdr3* *joker*

ben oui... un livre si cher, c'est pas possible... il suffit de déplacer la virgule :wink: :wink:

Et je n'ai pas pris garde, puisque j'habite en Suisse et qu'on utilise les CHFrancs ici!!

Le titre du livre:Les chiens nous parlent de Jan Fennell aux Éditions Le Jour!! Voilà!! :D
Répondre