ALASKA dit Alf, BBTM Lof 4 ans - Refuge du 72

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
bruno&mimi
Puppy
Variété(s) à la maison : tervueren et shetland

Re: ALf

Message par bruno&mimi »

un nouveau comportement s'est présenté hier chez Alf , lors de mon absence mon épouse s' est trouvé seul avec lui et Alf lui aboyait dessus méchamment en la regardant droit dans les yeux et en grognant !!! :cry: il lui a sauté dessus et mordait les vêtements ! elle lui disait non mais il continuait quand même elle a du s'enfermer dans la cuisine quelque temps plus tard le chien est redevenu calme et calin !!!
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Juste une question: est-ce que votre épouse "dirige" Alf parfois? Je veux dire est-ce qu'elle lui donne des ordres, le fait travailler, le promène seule (avec rappel, etc) ?
Le fait qu'elle ait dû s'enfermer dans la cuisine... *affraid* Ce n'était pas possible de pousser une bonne "gueulante" pour le remettre à l'ordre? Il était trop agressif?
Je demande ça parce que j'ai l'impression que Alf ne sait pas très bien où est sa place dans la meute, ou alors qu'il essaie de changer de place.
bruno&mimi
Puppy

Message par bruno&mimi »

Cela fait un moi que nous l'avons recupérer a la SPA et nous le promenons ensemble et c est une vraie crème mais parfois il pète un plomb !
Effectivement ma femme l a engueler et il lui a sauté dessus en lui chiquant sa veste !
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Mon BBT a un peu plus de 14 mois. Il lui arrive, dans le jardin, de tourner autour de nous en aboyant (en grognant quelquefois) et il essaye aussi de nous pincer (instinct de chien de berger ?). A l'intérieur aussi, il aboie quelquefois ou grogne. Pour lui c'est une sorte de jeu, mais c'est un comportement désagréable pour nous.

Il n'agit jamais méchamment mais je reconnais que si des inconnus le voyait ainsi, il impressionnerait et pourrait paraître agressif alors qu'il est très gentil.

Je ne peux pas comparer Alf, qui est depuis peu de temps chez toi, et mon Tervueren mais, pour lui, j'ai trouvé un "truc".

Le NON ne le faisant pas toujours cesser, j'ai mis quelques gravillons dans une petite boîte de conserve refermée.

La première fois que je l'ai utilisée, dans le jardin, je l'ai envoyée à côté de lui et il a arrêté d'aboyer. Je ne l'ai jamais dirigée SUR lui.

Il n'a pas peur de cette boîte mais dès que je la prends, il cesse son petit manège et il le fait de moins en moins.

Je laisse donner leur avis aux personnes qui s'y connaissent, bien mieux que moi, en éducation canine.
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Tervie, ta technique j'en ai entendu parler par une comportementaliste. Elle appelle ça la technique de l'OVNI. Un truc qui fait du bruit et qui surprend ou détourne l'attention du chien sans qu'il sache que ça vient de son maître. Ca peut être une boîte comme la tienne, des clés jetées au sol, un pouic de jouet, etc. L'idéal est que le chien ne sache pas que ça vient de son maître. Mais ça a l'air de marcher aussi dans le cas de Tervie.
Bien sûr, il ne faut pas toucher le chien.

Bruno, quand vous vous promenez, qui donne les ordres à Alf? Qui tient la laisse? Ton épouse le fait? Ca me semble important. Le top serait qu'elle le balade seule parfois, qu'elle le fasse travailler et jouer.
L'éducateur de la SPA m'avait dit de faire attendre ma chienne un petit moment devant la porte d'entrée au retour de balade, si elle devenait dominante. C'est au maître de donner l'autorisation au chien d'entrer. Dans votre cas, vous pourriez faire asseoir Alf et ce serait ta femme qui lui dirait "Alf, viens" après quelques secondes ou minutes.

Je ne me sens pas les capacités pour te conseiller plus. A votre place, je verrais un/e comportementaliste. Parce que si Alf commence à agresser ta femme, ça ne va pas du tout.
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Je ne connaissais pas cette technique. Notre premier chien était un boxer et j'avais acheté un livre sur lequel il était écrit, pour un chiot aboyant sans arrêt, d'envoyer des boîtes de conserves vides dans sa direction en disant NON. J'ai pensé à mettre quelques gravillons et ça marche, même à la seule vue de cette boîte.

Je viens de poser une question sur le CSAU pour les bruits inhabituels. Réponse : les juges peuvent utiliser des bidons ou des bouteilles contenant des cailloux.

Je vais donc essayer avec la boîte vide sinon, si je présente mon BBT au CSAU, quelle va être sa réaction ?
bruno&mimi
Puppy

Message par bruno&mimi »

merci pour vos conseils on va essayer cette technique !
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Coucou :D

Des nouvelles? Je suis bien curieuse je sais... mais j'aimerais bien savoir comment a évolué la "terreur" ;)
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Comment ça se passe avec Alf :?:
carteron claudine
Vieux loup

toujours pas de nouvelles :!: :roll:
Loba
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable

Message par Loba »

des nouvelles?
cheyenne50
Puppy

Message par cheyenne50 »

est-ce qu'on pourrais avoir des nouvelles de alf???
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Dernière visite de bruno&mimi: Sam Sep 19, 2009 9:46 am...

Ca m'inquiète un peu ce long silence, après ce qui s'est passé avec le chien. :|
Quelqu'un est-il en contact avec bruno&mimi?
J'essaie un MP.
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

J'ai envoyé un MP, puis un mail... Aucune réponse. :|
Ca commence à vraiment m'inquiéter...

Quelqu'un a-t-il des nouvelles? Quelqu'un d'autre voudrait-il envoyer un mail?
carteron claudine
Vieux loup

A mon avis,je ne pense pas qu'il faut continuer à envoyer des MP.S'ils ne répondent pas,c'est hélas leur droit :shock:Mais,ce n'est pas bon signe :( A nous d'en tirer les conclusion que l'on veut...... :!:
Répondre