DAKOTA EST MALADE

leys
Vieux loup

Re: DAKOTA EST MALADE

Message par leys »

kirikou a écrit :bon soulagement alors maintenant tu ne dois pas l'isoler?
le veto n a rien dit mais de toute facon il n a pas de contact direct avec les chiots par contre tout le monde est dans la maison ce microbe se trouve partout et il est tres resistant meme nous sommes porteur de cette cochonnerie! *affraid*
lafouine
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Message par lafouine »

il faut faire attention alors, ça doit pas être facile, mais ça fait plaisir à enttendre que ce n'est rien de grave, bon rétablissement et un gros calin à dakota
Yalna Tarka
Vieux loup

Message par Yalna Tarka »

Que du bonheur.

Idem que pour Kirikou, ce ne sera pas mieux de l'isoler des chiots ?
La contagion s'effectue au contact, ou au contact des selles ?
leys
Vieux loup

Message par leys »

lafouine a écrit :il faut faire attention alors, ça doit pas être facile, mais ça fait plaisir à enttendre que ce n'est rien de grave, bon rétablissement et un gros calin à dakota
ben ..ca va etre des litres d eau de javel ..deja je le fais tout les matin dans toute la maison et les paniers depuis qu il est malade . :roll: mais difficile de tout desinfecter ne serait ce que l exterieur .
leys
Vieux loup

Message par leys »

Yalna Tarka a écrit :Que du bonheur.

c est dans l air depuis 1 mois maintenant c est trop tard .les chiots ne vont pas dans la meme parti du terrain il est divise en

trois (5000m2)et a la maison il sont dans une piece separe!mais de toute facon le veto m a dit que ce microbe est partout !!
Loba
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable

Message par Loba »

Ouf je viens de lire tout ça, tant mieux, j'avais jamais entendu parler de ce truc.... y a rien à faire alors s'il y en a partout ... mais au moins tu connais les symptômes au cas où cela arriverait de nouveau et du coup traitement rapide...
Une caresse à ton loulou, quel stress ce forum santé quand même ...
leys
Vieux loup

Message par leys »

Yalna Tarka a écrit :Que du bonheur.

c est dans l air depuis 1 mois maintenant c est trop tard .les chiots ne vont pas dans la meme partie du terrain il est divise en

trois (5000m2)et a la maison il sont dans une piece separe!mais de toute facon le veto m a dit que ce microbe est partout !!

mes chiens ne sont pas sorti de la propriete depuis le 07/02 justement pour eviter gastro et autres saloperie..par contre difficile d interdire aux humains de se precipiter pour voir les chiots ..comprennent pas quand je dis qu il faut attendre qu ils soient vaccines ....on me prends pour une cingle !si je laissais faire, chez moi ce serait un zoo *affraid*.
NOUNOURS
Vieux loup
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS

Message par NOUNOURS »

Je viens de regarder sur un livre médical (véto), (chez l'humain ou l'animal) transmission surtout par l'alimentation.
(espère ne pas me tromper)
Pour les chiots espérons qu'ils vont passer à côté, ainsi que Vanille et Evy.
Pas grave mais quel poison.
Un nouveau traitement à compter de ce jour certainement, donc environ 10 jours
Espérons et te souhaite que seul Dakota soit ainsi, les autres loulous, ne mangent pas pareil.
tout va bien aller - pas de raison autrement.

:bonnenuit:
Yalna Tarka
Vieux loup

Message par Yalna Tarka »

leys a écrit :ca va etre des litres d eau de javel ..deja je le fais tout les matin dans toute la maison et les paniers depuis qu il est malade . :roll: mais difficile de tout desinfecter ne serait ce que l exterieur .
Pourquoi ne pas essayer le vinaigre d'alcool, c'est un bon dsinfestant, non ?
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Plus de peur que de mal finalement, ouffff
on croise les doigts qu'il se remettre très vite maintenant !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
leys
Vieux loup

Message par leys »

Félinéa a écrit :Plus de peur que de mal finalement, ouffff
on croise les doigts qu'il se remettre très vite maintenant !
oui un grand ouf !!si ca continue je vais faire un ulcere de stress !!tout ces soucis avec les bebes a s occuper la peur de la contamination j ai jamais autant regarde de crottes de ma vie !
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Bon rétablissement à Dakota ! Je suis soulagée pour vous d'apprendre cette nouvelle rassurante.
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

quel soulagement :wink: Caresses à Dakota *coeur*
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

C'est moins grave que cela aurait pu être !
E.COLI est un germe, en effet, que l'on retrouve partout (par exemple 80% des infections urinaires!).Mais seulemenent quelques espèces donnent ces diarrhées hémoragiques :
il en est de même chez les humains!
D'ailleurs chez les gens on ne fait la recherche que chez les enfants de moins de 5 ans car c'est la population la plus fragile. Chez les adultes, pas de recherche. On estime que l'organisme est capable de lutter contre tout seul ( c'est surtout le risque de déshydratation que l'on veut éviter )!
Je pense que chez toi , c'est ce qu'il a dû arriver : tes adultes en bonne santé ont réussit à lutter tout seul : pas de signe clinique !
Dakota était peut-etre un peu plus fragile ou un peu plus réceptifs à ces germes !
Comme tu le fais, il faut surtout faire attention à ce que les chiots ne se contaminent pas avec les selles (crottes) des autres adultes.
Mais depuis la naissance , leur organisme a certainement réussit à lutter contre....et avec tes précautions : ok !
Par contre, la porte d'entrée de ton germe, tu ne peux pas savoir depuis combien de temps le germe est arrivé! *affraid*
Peut-etre qu'un de tes chiens est porteur sain ( il héberge le germe mais n'est pas malade!) et cela depuis longtemps!

Par contre, après le traitement antibiotique, demande à ton véto s'il ne faudra pas que tu aide à reconstituer la "flore intestinale" de DAKOTA en lui donnant de l'ultra-levure ( par exemple) car les antibio , s'ils ont le méritent de détruire E.COLI, ils vont un peu déséquilibrer la flore ( d'ailleurs c'est peut-être pour cela qu'il est le seul à être malalde !)

J'espère ne pas avoir été trop technique et que vous aurez compris ce que j'essayais de vous expliquer ( pour moi, c'est facile : c'est mon boulot et mon domaine la bactériologie médicale :mrgreen: ).
NOUNOURS
Vieux loup
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS

Message par NOUNOURS »

*merci* Bridjetalaska, très interessant, bonnes explications,
Répondre