C'est moins grave que cela aurait pu être !
E.COLI est un germe, en effet, que l'on retrouve partout (par exemple 80% des infections urinaires!).Mais seulemenent quelques espèces donnent ces diarrhées hémoragiques :
il en est de même chez les humains!
D'ailleurs chez les gens on ne fait la recherche que chez les enfants de moins de 5 ans car c'est la population la plus fragile. Chez les adultes, pas de recherche. On estime que l'organisme est capable de lutter contre tout seul ( c'est surtout le risque de déshydratation que l'on veut éviter )!
Je pense que chez toi , c'est ce qu'il a dû arriver : tes adultes en bonne santé ont réussit à lutter tout seul : pas de signe clinique !
Dakota était peut-etre un peu plus fragile ou un peu plus réceptifs à ces germes !
Comme tu le fais, il faut surtout faire attention à ce que les chiots ne se contaminent pas avec les selles (crottes) des autres adultes.
Mais depuis la naissance , leur organisme a certainement réussit à lutter contre....et avec tes précautions : ok !
Par contre, la porte d'entrée de ton germe, tu ne peux pas savoir depuis combien de temps le germe est arrivé!
Peut-etre qu'un de tes chiens est porteur sain ( il héberge le germe mais n'est pas malade!) et cela depuis longtemps!
Par contre, après le traitement antibiotique, demande à ton véto s'il ne faudra pas que tu aide à reconstituer la "flore intestinale" de DAKOTA en lui donnant de l'ultra-levure ( par exemple) car les antibio , s'ils ont le méritent de détruire E.COLI, ils vont un peu déséquilibrer la flore ( d'ailleurs c'est peut-être pour cela qu'il est le seul à être malalde !)
J'espère ne pas avoir été trop technique et que vous aurez compris ce que j'essayais de vous expliquer ( pour moi, c'est facile : c'est mon boulot et mon domaine la bactériologie médicale

).