toujours pas propre

robert
Renard futé

Message par robert »

donnes lui des jouets intelligent comme le buster cube ou le kong. ils font des miracles pour occuper les chiens.
nautilia
Chiot fou

Message par nautilia »

j'ai essayé tous les jouets possibles, mais elle ne s'y intéresse pas.... :?
Le seul moment où elle s'y intéresse c'est quand Typhon en prend un, elle essaye de lui piquer, et quand elle arrive à l'avoir, elle part avec et le laisse tomber quelques mètres plus loin....
robert
Renard futé

Message par robert »

nautilia a écrit :j'ai essayé tous les jouets possibles, mais elle ne s'y intéresse pas.... :?
Le seul moment où elle s'y intéresse c'est quand Typhon en prend un, elle essaye de lui piquer, et quand elle arrive à l'avoir, elle part avec et le laisse tomber quelques mètres plus loin....
a t elle essayé le

le buster cube ou le kong. ils font des miracles pour occuper les chiens. ??????
nautilia
Chiot fou

Message par nautilia »

j'ai pas testé le cube mais typhon a 2 kong..... et elle s'en fiche....
robert
Renard futé

Message par robert »

nautilia a écrit :j'ai pas testé le cube mais typhon a 2 kong..... et elle s'en fiche....
quand je dis intelligent, ça ne veut pas dire qu’il suffit de lui donner ! Pour qu’un chien joue avec quelque chose il faut qu’il y trouve un intérêt avec ce jouet.
Le kong doit être rempli de mie de pain mélangé avec de la sauce de cuisson par exemple et congelé. Mieux encore c’est l’os à moelle.
robert
Renard futé

Message par robert »

alors Nautilia ! des bonnes nouvelles ? :D
nautilia
Chiot fou

Message par nautilia »

bof.... là, je suis partie depuis 1 semaine en formation sur bordeaux (3 semaines), et apparemment, pas beaucoup de progrès.... :( Mon chéri essaie de lui laisser un maximum de choses pour l'occuper, mais le siège du micro tracteur est visiblement beaucoup plus apétissant.... :? Là, il est en vacances pendant 1 semaine et il va essayer de s'occuper un maximum d'elle, car en plus, il parait qu'elle boude depuis que je suis partie....

je vous tiens au courant de l'évolution....
robert
Renard futé

Message par robert »

nous t'en remercions .
nautilia
Chiot fou

Message par nautilia »

Coucou!!!

Je viens vous donner des nouvelles de ma princesse....

Bon, apparemment, la demoiselle s'est assagit. Cela va faire 1 mois qu'il n'y a pas eu de bêtises faites en journée, et il n'y a eu qu'un seul petit grignotage la nuit!!!! :wink:

Et puis l'autre jour, j'étais super fière!!!
Un samedi soir, un beagle passe devant le portail, seul, à 23h... On en déduit que c'est un chien de chasse égaré, vu qu'il y avait une battue dans les alentours le jour même.... Le lendemain, le nounours est toujours dans les parages, et très intéressé par mes loulous dans le jardin... On appelle le voisin qui est chasseur, en se disant qu'il connait surement le propriétaire du chien perdu... Il s'avère que c'est un de ses chiens, qui commence juste à chasser et qu'au moment de partir il n'a pas pu le récupérer.... Mais c'est à sa femme qu'on a affaire, car lui est justement parti à sa recherche... Le soucis, c'est qu'elle, elle a beau l'appeler, le chien ne vient pas...
Durant ce temps, le pépère fait toujours des aller-retours devant mon grillage, et Typhon commence à avoir marre qu'un autre mâle tourne autour de chez lui... On enferme donc Typhon, on garde la princesse avec nous et on ouvre le portail...
Forcément, le beagle s'éloigne quand on approche, mais est très intrigué par la louloute.... On dit donc à Vénus d'aller le chercher... Et bah notre louloute, elle nous a regardé puis est partie vers le beagle... Elle l'a laissé lui tourner autour, puis est revenue vers nous... Forcément, il la suivait. Et dès qu'il s'arrêtait, elle faisait demi tour et retournait le chercher... Bien sur, on y allait de nos "encouragements" en la félicitant etc...
Et au bout d'1/2h, on a réussi à ramener le pépère chez lui.... Son maître est arrivé au même moment et lui a fait la fête....

Enfin voilà, j'étais super fière car ma princesse qui connait simplement le "assis" a super bien "travaillé"... Et elle le savait, car elle qui vient toujours nous voir doucement avec les oreilles en arrière, bah là elle avait ses oreilles bien droites et elle "sautillait" partout!!!! Et dans son regard et son attitude, on voyait clairement qu'elle était super contente de nous avoir fait plaisir....
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

nautilia a écrit :j'ai essayé tous les jouets possibles, mais elle ne s'y intéresse pas.... :?
Ma Bayka faisait pareil que ta chienne au départ et petit à petit elle s'y met doucement... en plus le fait que j'ai un jouet dans la main prête à le lancer ça la rend hystérique :roll: :lol: allez comprendre... :?
robert
Renard futé

Message par robert »

wouais ! c'est super !

que des bonnes nouvelles . :D
nautilia
Chiot fou

Message par nautilia »

Oui... je suis super contente.... :D

Elle a enfin confiance en nous, et même si elle a toujours très bien écouté, aujourd'hui on voit qu'elle le fait pour nous faire plaisir et non par crainte.... On a mis le temps, mais ça y est!!!! :wink:

Vivement que j'ai une nouvelle voiture que je puisse aller silloner les clubs d'agility dans la région et en trouver un qui me plaise.... En attendant, on se régale avec elle et le rott dans les bois alentours...
Répondre