Moi je suis ok , aussi ! Il faudrait que COCO explique son histoire en détails !C'est vrai il faudrait en parler à 30M d'amis
c'est incroyable des histoires comme ça,on nous dit que les SPA manquent de place,sont débordés .......
que faire ?????
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Re: que faire ?????
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Et si une personne de mèche avec toi allait adopter ton chien et te le remette ensuite. S'il déclare que le chien s'est échappé, perdu dans la nature... La pseudo SPA ne pourrait rien contre lui et toi, tu aurais récupéré ton chien.
Juridiquement, je me demande quelle valeur ont leurs contrats d'adoption.
Les SPA, c'est comme dans tous les domaines : il y en a de sérieuses et d'autres... sans commentaires.
Les SPA, c'est comme dans tous les domaines : il y en a de sérieuses et d'autres... sans commentaires.
Crollés & Co
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
+1 avec Drena!!!
Dans le même genre de Dérive, une SPA fort connue de région Lyonnaise qui refuse que les chiens se fassent adopter par des étudiants véto, qui ne demandent que ça (et vont adopter ailleurs) parce que c'est bien connu, les étudiant véto ça fait des expériences sur les animaux....
En tout cas, j'espère que tu pourras sortir ton bébé de là...
Dans le même genre de Dérive, une SPA fort connue de région Lyonnaise qui refuse que les chiens se fassent adopter par des étudiants véto, qui ne demandent que ça (et vont adopter ailleurs) parce que c'est bien connu, les étudiant véto ça fait des expériences sur les animaux....
En tout cas, j'espère que tu pourras sortir ton bébé de là...
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
l'ancien propriétaire ayant signé les papiers d'abandon, c'est malheureusement impossible de dire qu'il s'est échappé !Thany a écrit :Et si une personne de mèche avec toi allait adopter ton chien et te le remette ensuite. S'il déclare que le chien s'est échappé, perdu dans la nature... La pseudo SPA ne pourrait rien contre lui et toi, tu aurais récupéré ton chien.
je vois actuellement pour une solution (j'expliquerai après, trop peur que cetet SPA sache ce que je projette) et une autre par Bridjetalaska
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- maylis
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Il se trouve dans quelle région ton loup Coco?
J'espère que tu trouveras vite une solution. Courage!
J'espère que tu trouveras vite une solution. Courage!
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
Pas mal de SPA sont connues, pour ce type de politique disons "anti eleveur" mais il ya toujours de l'espoir pour rencontrer de la comprehension
lorsque l'on voit la production canine actuelle je comprend l'attitude de "chat échaudé"... mais devant des eleveurs passionnés et sensibles au bien etre de leur "bébé" , j'esperais dans ce cas une politique d'ouverture de la part de la protection animale (quitte à exiger la sterilisation de la "bestiole")
quand à faire adopter le chien par un tiers et dire qu'il s'est echappé.. ne peut marcher la carte de tatouage étant au nom de la spa, l'adoptant portant le titre de gardien et portant la mention chien incessible...
une politique d'ouverture avec la protection animale me semble necessaire, ce n'est malheureusement pas la première fois que j'entends ce type d'histoire... et pour que cela marche, je pense que pour être entendue le premier pas devra venir de la SCC et des clubs de race (leur statut et rôle leur octroyant une légitimité)...
moral de l'histoire pour les éleveurs dans ce cas: se renseigner sur la politique du refuge... et aller adopter le loulou en omettant en être l'éleveur...
lorsque l'on voit la production canine actuelle je comprend l'attitude de "chat échaudé"... mais devant des eleveurs passionnés et sensibles au bien etre de leur "bébé" , j'esperais dans ce cas une politique d'ouverture de la part de la protection animale (quitte à exiger la sterilisation de la "bestiole")
quand à faire adopter le chien par un tiers et dire qu'il s'est echappé.. ne peut marcher la carte de tatouage étant au nom de la spa, l'adoptant portant le titre de gardien et portant la mention chien incessible...
une politique d'ouverture avec la protection animale me semble necessaire, ce n'est malheureusement pas la première fois que j'entends ce type d'histoire... et pour que cela marche, je pense que pour être entendue le premier pas devra venir de la SCC et des clubs de race (leur statut et rôle leur octroyant une légitimité)...
moral de l'histoire pour les éleveurs dans ce cas: se renseigner sur la politique du refuge... et aller adopter le loulou en omettant en être l'éleveur...
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
- sandrinebodineau
- Compagnon fidèle
je suis d accord avec nouska et si tu le faisait adopter par un membre de ta famille ou une amie comme ca tu le verras .courage coco on est tous avec toi car on trouve ca degeulasse se qui t arrive .on dit que la spa est deborder par les chiens mais quand on veut les adopter il mette des barrieres s est arriver a une amie.
- Thany
- Vieux loup
Et si vous, les éleveurs, lorsque vous vendez vos chiens (pas le cas de Coco ici), vous faites signer un contrat à l'acquéreur avec une clause qui précise que l'acquéreur ne peut céder le chien sans son accord, dans un cas d'abandon en SPA, l'éleveur ne pourrait-il pas récupérer plus facilement son chien avec ce type de contrat comme preuve auprès de la SPA ?
Il faudrait une loi qui oblige toute association à rechercher et à contacter l'éleveur qui a fait naître le chien si son propriétaire ne peut ou ne veut le récupérer. Ce serait beaucoup plus simple et logique.
Il faudrait une loi qui oblige toute association à rechercher et à contacter l'éleveur qui a fait naître le chien si son propriétaire ne peut ou ne veut le récupérer. Ce serait beaucoup plus simple et logique.
Crollés & Co
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
sunny a écrit :Pas mal de SPA sont connues, pour ce type de politique disons "anti eleveur" mais il ya toujours de l'espoir pour rencontrer de la compréhension
lorsque l'on voit la production canine actuelle je comprend l'attitude de "chat échaudé"... mais devant des éleveurs passionnés et sensibles au bien etre de leur "bébé" , j'esperais dans ce cas une politique d'ouverture de la part de la protection animale (quitte à exiger la stérilisation de la "bestiole")
quand à faire adopter le chien par un tiers et dire qu'il s'est échappe.. ne peut marcher la carte de tatouage étant au nom de la spa, l'adoptant portant le titre de gardien et portant la mention chien incessible...
une politique d'ouverture avec la protection animale me semble nécessaire, ce n'est malheureusement pas la première fois que j'entends ce type d'histoire... et pour que cela marche, je pense que pour être entendue le premier pas devra venir de la SCC et des clubs de race (leur statut et rôle leur octroyant une légitimité)...
Le soucis c'est que beaucoup de SPA mettent une clause "kilométrique" donc si le chien est à 300 km tu peux pas le prendre même en omettant le fait d'être éleveur.
Ce qu'il faudrait surtout c'est un meilleur contrôle des politiques des refuges qui des fois marchent sur la tête mais bon, ça faute de moyen, c'est pas demain la veille...
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
- wolfin84
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
cette clause peut être considérée comme abusive, la cession de propriété doit se faire sans condition, on peut seulement préciser qu'en cas de difficultés, l'acheteur peut s'adresser en priorité à l'éleveur qui recherchera la meilleure solution. Voir à ce sujet les articles de Me Pautot sur la vente des chiens et les clauses abusives.Thany a écrit :Et si vous, les éleveurs, lorsque vous vendez vos chiens (pas le cas de Coco ici), vous faites signer un contrat à l'acquéreur avec une clause qui précise que l'acquéreur ne peut céder le chien sans son accord, dans un cas d'abandon en SPA, l'éleveur ne pourrait-il pas récupérer plus facilement son chien avec ce type de contrat comme preuve auprès de la SPA ?
bon courage pour "récupérer" ton chien !
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Je viens de lire le sujet... j'espère vraiment que tu pourras récupérer ton bébé Coco ! je croise les doigts pour vous.
S'ils pensent qu'une vie derrière les barreaux est la bonne alors que son naisseur souhaite le récupérer, c'est bien triste... je suis allée une seule et unique fois dans une SPA, je ne vois pas en quoi cela peut faire le bonheur d'un chien d'y vivre pffff
S'ils pensent qu'une vie derrière les barreaux est la bonne alors que son naisseur souhaite le récupérer, c'est bien triste... je suis allée une seule et unique fois dans une SPA, je ne vois pas en quoi cela peut faire le bonheur d'un chien d'y vivre pffff
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Thany
- Vieux loup
Les clauses qui sont considérées "abusives" pour les éleveurs deviennent "protectrices" pour les SPA.
Crollés & Co
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Non Thany, c'est une clause abusive car elle t'empêche de profiter de ton "bien" comme tu l'entends, ce que tu considèrerais comme totalement abusif si on te parlait d'autre chose que d'un chien. genre : tu achètes une voiture et tu n'as que le droit de la revendre à son ancien proprio ??? Personne ne peut mettre de imite à la jouissance d'un bien régulièrement acheté. La seule chose qu'on peut écrire, c'est qu'en cas de cession, il devra poser prioritairement la question à l'éleveur avant de céder le chien à n'importe qui. L'éleveur pouvant ainsi intervenir.
La PA... si certains font bien leur boulot, plein d'autres ont es mentalités à vomir hélas et ce genre d'abus ne m'étonne pas même s'il mécoeure toujours autant !
Bon courage Coco !
La PA... si certains font bien leur boulot, plein d'autres ont es mentalités à vomir hélas et ce genre d'abus ne m'étonne pas même s'il mécoeure toujours autant !
Bon courage Coco !
Myriam
- Le Pré de L'Aubois
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Bergers belges groenendaëls.
Je viens de découvrir ce sujet !
je trouve vraiment cela inadmissible que l'éleveur ne puisse récupérer son chien !
Pour ma part je demande toujours au nouveau propriétaire de me donner des nouvelles du chien et de me le ramener en cas de problème ,j'ai récupéré une chienne suite à un décès !
oui je pense qu'une clause officielle serait utile !
Courage et j'espère que vous pourrez reprendre votre chien !
je trouve vraiment cela inadmissible que l'éleveur ne puisse récupérer son chien !
Pour ma part je demande toujours au nouveau propriétaire de me donner des nouvelles du chien et de me le ramener en cas de problème ,j'ai récupéré une chienne suite à un décès !
oui je pense qu'une clause officielle serait utile !
Courage et j'espère que vous pourrez reprendre votre chien !
Elevage Le Pré de L'Aubois.
Bergers belges groenendaels.
Sélection Beauté Caractère.
Membre du club de race CFCBB.
Certificat de Capacité à l'élevage.
http://www.chiens-de-france.com/site_el ... _SITE=8743
Bergers belges groenendaels.
Sélection Beauté Caractère.
Membre du club de race CFCBB.
Certificat de Capacité à l'élevage.
http://www.chiens-de-france.com/site_el ... _SITE=8743
- Thany
- Vieux loup
Pour les chiens de race, puisqu'ils sont pucés ou tatoués, je trouve que le centre d'identification et d'enregistrement devrait aussi être en possession des coordonnées de l'éleveur et pas seulement celles du propriétaire et du vétérinaire.
Ainsi le centre pourrait communiquer le nom de l'éleveur à la SPA si elle ne retrouve pas le proprio ou si ce dernier ne veut pas reprendre le chien.
Ainsi le centre pourrait communiquer le nom de l'éleveur à la SPA si elle ne retrouve pas le proprio ou si ce dernier ne veut pas reprendre le chien.
Crollés & Co