Bayka a écrit :C'est un village basque oui

mise à part Inouïe, tous les chiots de cette portée ont un nom en relation avec la géographie
Ah Irùn ... oui oui je vois bien. Je voulais savoir si on pensait à la même chose
Oui, une fois j'étais à Hendaye, et je devais prendre le train qui allait sur Paris.
Je vais à la voix concernée.
Sur le même quai, en face, il y avait un train qui venait de Paris, avec 2 mn d'écart.
Donc j'attend sur le train de ma voix, puis je vois le train d'Irùn qui arrive. "Tiens une navette Irùn-Hendaye". Bon je trouvais ça bizarre, mais bon mon train devait arriver sur l'autre voie ... puis après le train de Paris qui arrivait dans le mauvais sens ... "tiens le train que je dois prendre vient de Paris, il fait Paris-Hendaye !!!" .... Et là je commence à me poser des questions et à trouver ça bizarre, surtout que les 2 mn ne collait pas avec mon billet de train ....
Je m'approche du train venant d'Irùn, l'autre train, et il allait fermer les portes, je saute dedans, les portes se ferment juste....
Et là, tu regardes, est-ce que j'ai pris le bon ... OUIIIIIIIIIII
Gros flippe quoi.
J'étais pourtant sur la bonne voie, mais j'ai pris le train de l'autre voie ....
Pourtant je suis sur d'avoir bien lu. Mais je me souviens que le panneau d'affichage était en panne. A tous les coups, j'ai du lire le panneau d'arrivée des trains et pas du départ.
En tout cas, très bon choix Irùn comme prénom.