Belle a donc eu ses premières contractions vers midi 1/2 hier, vers 16 heures les contractions s'étant estompées et Belle certainement fatiguée commençant à s'endormir, J'ai donc appelé mon véto qui m'a prescrit 3 seringues de OCYTOVEM avec une dose de 1 ml à faire toute les heures si pas de chiot (relancent les contractions).
Or au bout de 2 injections, les contractions étaient là mais le travail n'avancé guère. Mon Véto ne faisant pas les césariennes, J'ai donc appelé l'autre véto concurrent du même village afin de m'éviter d'aller sur La Rochelle car beaucoup trop loin pour Belle dans la voiture. Comme il n'était pas certain que ce soit les eaux qu'elle est perdue, j'ai donc passé la nuit avec elle à ses côtés afin de palier aux diverses complications s'il devait y avoir!!!
J'ai donc passé une nuit blanche et entre 6 heures et 7 h 30 du matin, Belle ayant vomi à diverses reprises, j'ai donc appelé le véto qui a consulté Belle vers 8h30 du matin et verdict :
Un chiot est mal placé, soit en siège ou carrément de travers car après osculté Belle, il ne touchait qu'une patte et peut-être les fesses mais pas sûr car bloqué dans la partie utérine. Ne savons pas s'il est vivant ou bien ..... je n'ose même pas y pensé !!!!!!
Donc la seule solution : CESARIENNE à 9H00
Et donc Belle va bien à l'heure qu'il est (22h15) de retour à la maison avec 5 chiots (1 mâle et 4 femelles)
Ils sont sous lampe infra-rouge : 2 sont un peu faible et ne cherche pas vraiment à téter.
Donc BIBERONS pour ces 2 là en attendant qu'il prenne seul les tétées de Mômannnnnnn !!!
Je vous remercie donc de vouloir prendre des nouvelles, je mettrais des photos ce week-end
En attendant, j'aimerais passer une meilleure nuit que celle d'hier, quoique pas évident entre biberons et tempête qui se prépare : Belle est inquiète