Vaille que vaille
Et où en sont ses escarres du coup ? C'est toujours aussi moche/ouvert, ou ça s'est un peu refermé quand même ?
Abcès, escarre...
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Re: Abcès, escarre...
Myriam a écrit :Ouh la la, deux mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles !!
Mon Solo est toujours là, pas fort vaillant mais là.
Il nous a fait très peur juste avant Noël, multipliant les chutes encore et encore et puis trois jours terribles pendant lesquels il ne se levait plus seul et essayait de me mordre quand je le levais, ayant visiblement très mal. Je m'étais résolue à appeler le véto quand une amie est passée, quelqu'un dont je respecte infiniment els avis concernant els animaux et elle l'a observé un moment. Elle m'a dit de le laisser tranquille, qu'il s'était fait mal à une côte en tombant quand il montait une marche (d'où ses réactions extrêmement violentes quand j'essayais de le lever) et qu'il avait besoin de repos.
Deux jours après, il était debout !
Alors c'est au ralenti, des jours sans pendant lesquels il dort beaucoup sans bouger et des jours avec où il joue même un peu avec les filles, comme hier matin dont voici quelques photos :
Aucun doute dans la tête des filles en tout cas : le taulier, c'est lui !
Par contre, il a un peu trop présumé de ses forces, m'a fait un mini malaise hier soir dehors et ajd, c'est dodo... On continue à l'accompagner à son rythme et ma foi, on s'en sort pas si mal vu ce par quoi il est passé et passe encore.
La fistule à droite est toujours là et coule toujours un peu. Du coup la peau est toujours un peu collante/irritée et le poil ne repousse pas plus que ça. Quand il se laisse tomber un peu fort de ce côté là, ça saigne franchement.
A gauche c'est encore ouvert mais nettement moins qu'avant. C'est surtout le repli supérieur qui pose prob pour la fermeture. Mais ça ne nécessite qu'un pschitt de Dermaflon par jour histoire de désinfecter, c'est tout. On est loin des soins initiaux (heureusement d'ailleurs )
J'essaierai de faire des photos.
Myriam
- jenny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
ha !! ben des nouvelles !!! moi qui osait plus rien dire ! et il continu le père solo ca ne dois pas etre de tout repos mais bravo et merci de venir nous donner des nouvelles
un berger belge un jour un berger belge toujours
- Sheitan-Black
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Bien que pas très présente en ce moment sur le forum, je pense souvent à vous. Moi non plus, je n'osais pas demander des nouvelles.
Je suis heureuse de voir que tant bien que ma,l Solo et vous tenez le coup.
Je suis heureuse de voir que tant bien que ma,l Solo et vous tenez le coup.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices