Carcinome
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Re: Carcinome
La chimio ne fonctionne pas sur ce type de carcinome, dixit l'oncologue. ... Oui, elle cumule...
Myriam
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Pourtant, on parle bien toujours du carcinome mammaire à cellules lipidiques ?
J'ai relu plusieurs articles sur le sujet, et son cas est vraiment atypique, les chiennes atteintes ne survivent en général pas plus de 2 mois après le diagnostic, et certainement pas dans cette forme, elle bat des records... ce qui laisserait penser que son cancer n'est peut-être pas ce qu'il est.. ou que c'est elle qui est différente.
D'après cet article de médecine vétérinaire, il est dit que le piroxicam a de bons résultats pour faire réduire ce genre de tumeurs, car elles expriment fortement un récepteur cellulaire sur lequel il agit :
Vous aviez essayé ?
(Il ne s'agit pas de la guérir, mais de tempérer la croissance de ce truc, et lui faire encore gagner du temps et du confort de vie. )
J'ai relu plusieurs articles sur le sujet, et son cas est vraiment atypique, les chiennes atteintes ne survivent en général pas plus de 2 mois après le diagnostic, et certainement pas dans cette forme, elle bat des records... ce qui laisserait penser que son cancer n'est peut-être pas ce qu'il est.. ou que c'est elle qui est différente.
D'après cet article de médecine vétérinaire, il est dit que le piroxicam a de bons résultats pour faire réduire ce genre de tumeurs, car elles expriment fortement un récepteur cellulaire sur lequel il agit :
http://www.lapvso.com/veterinaire-169-l ... la-chienne
Récemment, le CMI a révélè un profil immunohistochimique particulier exprimant une forte positivité au Cox-2 (5). L'expression du Cox-2 est positivement corrélée à la malignité du processus mammaire cancéreux et à la pauvreté du pronostic (5). Parmi les tumeurs mammaires malignes de la chienne, c'est le CMI qui exprime le taux le plus fort (5). Cette forte expression du Cox-2, suggère l’intérêt d’un traitement palliatif aux AINS COX-2 sélectifs.
D’après une étude récente (6) portant sur 12 chiens atteints de CMI, il semblerait qu’une amélioration de l’aspect clinique des lésions (aspect moins érythémateux, moins œdémateux, moins douloureux) et de la qualité de vie (augmentation de l'activité et de l'appétit) ait été observée chez tous les chiens traités au piroxicam (0,3mg/kg/j per os) avec une survie moyenne et médiane, sans progression, de 171 et de 183 jours, respectivement.
Vous aviez essayé ?
(Il ne s'agit pas de la guérir, mais de tempérer la croissance de ce truc, et lui faire encore gagner du temps et du confort de vie. )
- Myriam
- Vieux loup
Merci pour cet article.
On a tenté le Previcox (firocoxib), pas le piroxicam après discussion avec le représentant de Merial, des effets équivalents ayant été constatés sur l'évolution de ce type de tumeur. Elle en a eu depuis janvier, j'avais stopppé avec l'allaitement des chiots et je viens de reprendre.
Faudrait que je fasse une photo de cette saleté...
On a tenté le Previcox (firocoxib), pas le piroxicam après discussion avec le représentant de Merial, des effets équivalents ayant été constatés sur l'évolution de ce type de tumeur. Elle en a eu depuis janvier, j'avais stopppé avec l'allaitement des chiots et je viens de reprendre.
Faudrait que je fasse une photo de cette saleté...
Myriam
- Myriam
- Vieux loup
J'ai profité du puçage des chiots pour emmener leur mère et faire le point... Le véto s'est un peu fâché quand je lui ai demandé le Prévicox : je voulais une ordonnance pour l'acheter sur internet en fait et je lui ai clairement dit qu'il y avait 30 € de différence entre lui et une pharmacie véto internet (76€ chez lui, 45 € sur internet pour 30 comprimés). Il me fera donc la boîte à ce prix quand je lui amènerai la preuve des 45 € (copie d'écran et hop...). Mais il a râlé ferme ! Pas envie de me fâcher avec lui mais un peu ras la casquette d'être prise pour un pigeon.
On rajoute aussi une crème corticoïde pour essayer de retarder au max l'apparition des escarres. En dehors de la tumeur, les autres paramètres sont normaux.
La tumeur se développe fort sur l'intérieur de la cuisse. Coffie boîte déjà parfois et c'est le prochain signe à surveiller avec l'apparition des escarres.
On rajoute aussi une crème corticoïde pour essayer de retarder au max l'apparition des escarres. En dehors de la tumeur, les autres paramètres sont normaux.
La tumeur se développe fort sur l'intérieur de la cuisse. Coffie boîte déjà parfois et c'est le prochain signe à surveiller avec l'apparition des escarres.
Myriam
Quelle saleté!Quand on voit que par ailleurs elle est en forme,il y a de quoi être colère contre cette malchance!
Courage!
Courage!
- Hellie
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
C'est clair! Ça me foutrait les boules moi aussi. c'est vraiment pas juste!
- Myriam
- Vieux loup
Hélas elle se dégrade beaucoup depuis 2-3 jours, on la sent fatiguée. La dernière ligne droite s'annonce
Myriam
On pense très fort à vous.
- kolina
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Oh non. Je suis désolée Myriam. Peut-être que justement elle a eu la force de lutter pour ses petits et maintenant qu'ils commencent à devenir indépendants, elle baisse de l'aile.
Grosse pensée pour ta louloute et toi et ton mari.
Grosse pensée pour ta louloute et toi et ton mari.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
vraiment navré mymy chouchoute la bien
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
- Sheitan-Black
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Je suis du même avis que Kolina. Elle a du user ses forces pour mettre bas et allaiter ses petits.
Elle vous a déjà démontré sa force de caractère et son envie de vivre, alors, je voudrais tellement croire qu'elle vous offrira un autre rebond... encore un répit.
Je pense bien fort à vous. Caresses à la belle.
Elle vous a déjà démontré sa force de caractère et son envie de vivre, alors, je voudrais tellement croire qu'elle vous offrira un autre rebond... encore un répit.
Je pense bien fort à vous. Caresses à la belle.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
- Myriam
- Vieux loup
Elle ne les a allaité que trois semaines, j'ai pris le relai ensuite. Mais sans doute la grossesse l'a un peu protégée en activant les défenses immunitaires +++ et l'arrêt, la descente hormonale ne la protège plus a minima.
Coffie alterne des phases où elle joue et les phases où elle a un regard épuisé qui me prend les tripes.
La tumeur est brûlante, hyper active, elle augmente et s'étend chaque jour. J'enrage de ne pas pouvoir faire plus, je donnerai tellement pour la soulager
Coffie alterne des phases où elle joue et les phases où elle a un regard épuisé qui me prend les tripes.
La tumeur est brûlante, hyper active, elle augmente et s'étend chaque jour. J'enrage de ne pas pouvoir faire plus, je donnerai tellement pour la soulager
Myriam
Bon courage à toi
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Moi je serais pour carrément la masser avec de la chimio cette vilaine tumeur.... Grosse caresse à Coffie en tout cas
- Bargara
- Renard futé
Navrée de lire ces nouvelles Je pense fort à vous